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Flanc Blancs : Peinture ou rapportés... éternelle question


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Petit retour personnel : j'ai installé des flancs blancs rapportés, et j'en suis content...

Juste un point auquel il faut prêter attention : il est vrai que s'ils sont mal placés, il peuvent provoquer une légère usure sur le bord du pneu. Par contre, placés correctement (avec un peu de patience), on évite cet inconvénient.

En ce qui concerne l'entretien, je dois dire que j'ai déchanté au début (difficile à nettoyer).

J'ai par la suite essayé un "vieux truc" vu sur un autre forum, et je les ai retrouvés comme neufs.

Ce truc consiste à les frotter avec du liquide vaisselle pur (du bête c.f) et une éponge humide.

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Ce truc consiste à les frotter avec du liquide vaisselle pur (du bête c.f) et une éponge humide.

Tu ne fais pas souvent la vaisselle:D

le Cif n'est pas fait pour çà, plutôt pour entretenir l'évier!

Mais pour revenir au sujet c'est très bien sur les flancs blancs rapportés, .. tu as raison...

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Tu ne fais pas souvent la vaisselle:D

Non, c'est vrai, j'avoue :D

edit :

le Cif n'est pas fait pour çà, plutôt pour entretenir l'évier!

Ah, ma femme me signale que tu as raison, et que je ferais bien d'en prendre de la graine...

Elle menace maintenant de demander le divorce pour t'épouser... Loic, tu as ruiné ma vie :D:p

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Tant pis si je me fais lyncher mais peut-être qu'en Belgique , ils utilisent du C.f une fois , non !!!:D;)

Ah! Hommes de peu de foi, râleurs obstinés, clowns bondissants, polisseurs de comptoirs de bistro ! :p

Vous n’avez jamais utilisé le C.f en mécanique auto ?

Avez-vous donc peur des représailles de vos femelles ? La modernité vous impressionne ? Vous préférez bêtement tabuler qu’essayer ?

Le produit à récurer s’utilise aussi en carrosserie, en première phase de récupération d’une carrosserie vraiment dégueulasse. Ou pour nettoyer les tôles moteurs encrassées!

En tous cas, je le fais, et plus d’une fois ! ;)

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Après un an avec les flancs blancs rapportés, je suis mitigé... Ça ça pas du tout bouffé mes pneus

Alors tu as eu la chance que les quatre aient été bien posé.....

Moi aussi je suis attiré par les pneus flancs blancs, et après ce que j'ai pu constater récemment en regardant derrières des flancs rapportés, les pneus étaient creusés sur les flancs au niveau de l'arrête du flanc rapporté alors que la bande de roulement est était quasi intacte.... Cherchez l'erreur.. :confused:

Depuis, mon choix s'est définitivement porté sur du durable, des pneus à vrais liserés blancs importés des états-unis... Je précise quand même qu'il me faut 4 pneus neufs pour mon Split qui ne roule pas encore, et l'un dans l'autre, entre acheter 4 pneus + 4 flancs ou 4 pneus à liserés blancs, mon choix est vite fait ;)

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A savoir que l'on peut faire de la peinture "un peu" flexible avec n'importe quel peinture et de la ... colle à rustine! J'en suis sur, je l'ai fait ;)

Pour en revenir au sujet je suis contre les flans rapportés.

Pourquoi? Parce que! :p

En réalité explications: le pneu (surtout le "tubeless", celui sans chambre ;) mais aussi le "tube type" celui avec chambre) se sert de la joue sur la jante, entre autre, pour ne pas déjanter. La joue (si je me rappelle bien) étant le bord de la jante qui retient le pneu à sa place.

Vu les contraintes que subit un pneu dans les virages, les freinages et tout le reste... Je trouve risqué d'aller intercaller un truc (le sillicone flanc blanc), même fait pour, entre les deux (la joue et la tringle du pneu).

Maintenant ce n'est que mon ressenti et ce qui m'a dissuadé d'en acheter quand je me posais la question ;)

Ps: Oups je m'était arrèté à la première page ... pas vu qu'il y en avait 2 de plus ^^

M'en fou je le laisse en retour d'impression ;)

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pour eviter que vos flancs rapportés ne ruinent le flancs de vos pneus

il suffit de mettre un peu de talcs entre les deux

cette opération est à refaire après chaque lavage ou après avoir roulé sous une grosse pluie ,mais cela prend 2 minutes

le talc evite l'echauffement et le couinement ,vos flancs resteront souples et les bords ne bruniront plus suite à l'echauffement

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  • 7 ans plus tard...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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