Aller au contenu

prepa 1835cc avec base 1600cc


Recommended Posts

si tu veux changer la cylindrée par augmentation du diamètre des pistons en 1835cc il va falloir usiner le carter et tes culasses d'une part, mais il faut acheter un ensemble cylindre/pistons neufs en 92mm (1835cc) d'autre part.

Pas possible de modifier le kit cylindre piston 85.5mm actuel pour le passer en 92mm c'est ce que voulait te préciser KombiPorsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

J'ai 2 blocs moteur pour ma prépa 1835 : 1 AB et 1 AD. Les carters ont l'air dans le même état, usure moindre des sièges des coussinets pour le AB et J'ai l'impression que le AB a été moins "bidouillé".

Lequel serait le mieux pour envoyer à l'usinage et recevoir le kit 1835?

A part le diamètre des goujons de culasse je ne vois pas de différence.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux carters sont des bases possibles.

Il faut les contrôler et prendre le meilleur des deux si il est toujours dans les tolérances d'origine, dans le cas contraire il faut passer par la case rectification + trouver des coussinets à la bonne taille de qualité suffisante (plus difficile actuellement).

Je préfère les goujons de culasses maintenus dans le carter par des inserts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les culasses 1600 sont rarement en bon état, jeu aux guides et fêlures aux puits de bougies sont très courants. Vu que tu dois passer par la case usinage pour du 1835, autant acheter directement des neuves usinées pour le 1835...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...