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moteur industriel 1200


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Bonsoir à tous,

j'ai l'occasion d'acheter un moteur industriel 1200cc qui était monté dans une cox. J'ai lu dans certains messages des forums que ces moteurs avaient moins de chevaux,... Quelqu'un pourrait m'en dire plus? Peut on déterminer l'année de ces moteurs? Comment savoir si c'est un 25, 30 ou 34 ch?

Si certains d'entre vous ont ce type de moteurs sur leur cox pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?

Merci d'avance et bonne soirée.

Joël.

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Les périphériques carbus et allumeurs sont différents et donc à changer pour un moteur routier, mais la base est identique. Si le pied de dynamo est démontable, c'est un 34ch, sinon, c'est très probablement un 30 ch...

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Un tout grand merci kads, ça m'enlève un gros doute de l'esprit.:)

Et concernant l'année, est-il possible de la déterminer par rapport au numéro du moteur comme sur un 1200 "normal"?

merci pour les renseignements, après je vous ennuie plus, promis (en tout cas pour l'instant!!!!;) ).

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  • 5 ans plus tard...

Salut,

Je viens de monter récemment un moteur industriel pied moulé de 1192 de cylindrée mais de 25 cv dans ma 60..

Il n'est pas identique aux moteurs de série car sinon il devrait délivrer 30 cv.

J'aimerai savoir quelles sont les pièces qui sont modifiés? en interne?

Merci

 

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet pour m'informer sur les moteurs qu'on appelle "industriels". J'en ai déjà entendu parler mais je ne sais pas ce que c'est.

Pourriez-vous m'indiquer leur fonction ?

Merci.

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Il y a 9 heures, vwoldbeetle a dit :

Ces moteurs n'entrainaient pas un véhicule mais étaient accouplés à une génératrice pour en faire un groupe électrogène ou une pompe à eau pour une motopompe .

Il y a aussi eu des moteurs transformé en compresseur .

petit rectificatif, les moteurs ne sont pas transformés en compresseur mais bien accouplé à un compresseur

en résumé ce sont des moteurs stationnaire équipé généralement d'un régulateur comme sur une tondeuse à gazon limitant le régime à 3500 tr min environ

pour une application sur une automobile cela nécessite de changer la plupart des périphériques

les montages stationnaires sont souvent : turbine sans sortie chauffage, carbu plus petit ou spécifique, régulateur de régime, pipe admission spéciale adapté au carbu, allumeur spéciaux et j'en oublie.....

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Il y a aussi des moteurs transformés en compresseur : 2 cylindres d'un coté fonctionnent normalement, et les deux de l'autre coté servent à compresser l'air. Il y a des kits de transformation qui existent : http://www.dunnrightinc.com

dr3cav.gif

Ces compresseurs servent notamment dans les mines d'opale en Australie...

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