Aller au contenu

Recommended Posts

pour repondre a bab 13

en faite chez vag ils ont une machine qui ne sert qu'a ca ce serait un genre de pompe qui envoie le liquide dans le bocal tout en aspirant par les purges mais bon a verifier car je ne suis sur de rien

tout ce que je sais c'est que ca marche

il y a aussi des fois ou l'ancienne methode fonctionne tres bien

sur mon lm en moins d'une heure la purge etait faite

pour k@k

demande chez un petit mecano il sera certainement equipé pour et ce sera certainement moin cher que vag

bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

en fait, chez vag ils ont une machine qui ne sert qu'a ca ce serait un genre de pompe qui envoie le liquide dans le bocal tout en aspirant par les purges mais bon a verifier car je ne suis sur de rien

A visée informative, il s'agit de l'outil VW 1238...

Notez qu'une telle machine n'est en rien nécessaire à effectuer une purge correcte du circuit de freinage... le problème est ailleurs!!

D'autre part VAG valide l'utilisation de la méthode "standard" dans son manuel d'atelier... preuve si il en est de son efficacité et de sa suffisance!

vag12310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord merci pour les photos au moins je sais a quoi ca ressemble

c'est vrai qu'une purge normale est normalement suffisante mais il y a des fois ou c'est tellement prise de tete que ca simplifie la vie

il n'y a que sur ma 64 que je suis passé par la , les autres fois j'utilise la methode traditionnelle

mais quand on passe plusieur jour a essayer et que rien n'y fait il faut bien trouver une solution

je dis pas que c'est la meilleur mais ca permet d'avancer

cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vw a dans ses garages un tel outil, c est qu il doit servir.

j ai purge des dizaines de circuits toutes marques confondues, c est la premiere fois que je vois une usine à gaz tel que 1238.

c est bien qu il ya parfois des cas insolubles.

dommage que restocal n ait pas ete + curieux et interresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma modeste expérience mais peut être que cela peut servir:

A l'époque j'ai refais tout le système de freinage de ma cox avec un "ensemble freinage (cylindres + garnitures)" à 100€ (si j'avais su :rolleyes:) acheté chez un vendeur trés connu.

J'ai remonté tout ca , réglé pile poil les garnitures, une petite purge à l'ancienne et direction le CT et là verdict: pas un pet de freinage à l'arrière, donc là re-purge avec le système à soupape, re -essai au banc de freinage et là tjrs pas de frein à l'arriére.

Bref après avoir fait la fortune de mon marchand de liquide de frein, j'ai changé le maitre cylindre par un truc de qualité ca n'a rien fait et là... je me suis aperçu q'un des mes cylindres de roues AR suintaient une quantité infime de liquide de frein autour de filetage de la visse de purge lorsque je l'ouvrais d'1/4 de tour du coup changement des cylindres de roues par des cylindres de "haute qualité"trouvés sur un site très connu de pièces détachées multimarques et là plus de problème.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une chose très importante quand on refait entièrement les freins,il faut serrer a fond la molette de réglage puis desserrer et resserrer jusqu'à se que les mâchoires lèches les tambours et ce avec les câbles de frein a main relâché pour l'arrière. (afin que les mâchoires se placent bien dans les tambours)

C'est un pro qui m'a expliqué cette méthode après mes déboires identiques au sujet de ce post,après avoir procédé de cette façon, j'ai de nouveau eu du freinage a l'arrière.

Marc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benjo, toute experience est bonne à prendre et à partager.

mon revendeur de liquide a aussi le sourire quand il me voit arriver.

j ai des disques a l ar , pas de suitement apparent, mais une nouvelle et profonde inspection ( à la loupe) du circuit

ne fera pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon samedi mise en place d'une usine à gaz pour purger tout se bordel qui commence à me gonfle :mad: donc verdict dans la foulé pour savoir s'il restait de l'air ou bien si du matos est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu vérifié l’état des tambours ?

posé dans le tambour une des garnitures pour vérifier que les diamètres correspondent a peu prés.

la méthode de AMO http://www.flat4ever.com/purge-freins-facile-t31032.html; par aspiration est facile a faire , ou comme moi j'ai fait avec un bouchon de réservoir de liquide de frein modifié afin d'y souffler de l'air avec un gonfleur 12v de pneu.

MAKi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors p'tite new's

comme le dit le gars de la pub M.A.F " je l'aurais un jours je l'aurais " et beiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn....

..........nous les avons eux ses...( automodération )... :D

voici l'usine à gaz que nous avons utilisé

coffre10.jpg

le principe:

une pompe avec un mano pour ne pas trop mettre de pression, celle-ci connectée à un tuyau de cuivre avec un orifice sur le dessus pour pouvoir le remplir de liquide de frein, se tuyau de cuivre est lui connecté à un tuyau souple lui aussi remplie de liquide de frein et le tout est connecté au réservoir de liquide de frein.

lorsque l'on donnait un coup de pompe la pression crée poussait le liquide de frein dans tout le circuit ceci évitais de vider le réservoir entièrement et ensuite d'être obligé de tout repurger.

ceci a été suivi d'un nouveau réglage des garnitures et le résultat fut au rendez-vous, mais car il y a un mais je trouve que les garnitures frotte trop sur les tambours.

en faite se systéme est une grosse seringue à liquide de frein et oui ma 1302 a eu le droit à une perfusion :p

en tout cas un big merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Feller Service
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...