Aller au contenu

contrôle pollution


Recommended Posts

Bonjour Willowboy

Tu as sans doute raison sur la théorie, et la loi est la loi.

MAIS mon controleur, que je connais bien, n'accélère pas pour mes véhicules .

La cox est de 1973, celle d'avant etait de 1969 et une de mes "modernes", la plus ancienne est de 2006.

Je vis dans un gros bourg de 18.000 habitants les bonnes années et on se connait tous bien souvent pour des raisons professionnelles et tout s'arrange toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer de très nombreux week end à Angers, je pense savoir que Baugé n'est pas une grande ville non plus.

Par contre un controleur à Angers, il est vrai que le dialogue n'éxiste plus comme partout ou le relationnel humain est inéxistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord et cela ne va pas aller en s'arrangeant (grenelle de l'environnement oblige). Il en est de même avec le futur CT moto. Mais tout ceci est une autre histoire.

Bonne journée à toutes et à tous.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un controleur à Angers, il est vrai que le dialogue n'éxiste plus comme partout ou le relationnel humain est inéxistant.

Hum,

passe le CT dans un autre pays, tu comprendras mieux. ;)

Le contrôleur ne perd pas son temps à "dialoguer", et le relationnel, il s'en fiche.

Tu es dans le norme, tu as ton ticket vert.

Tu n'est pas dans la norme, tu reçois soit un avertissement, rare mais souvent justifié,

ou une carte rouge. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Lucas.

Les controles c'est très utile c'est vrai.

Je ne bénéficie d'aucun passe droit relativement à ce qui touche à la sécurité, et heureusement, mais dans ce cas, je décris ce qui se passe dans mon cas perso où le controleur , à ma demande n'a pas "emballé mon beau 1955 cc qui n'affichait que 500 Kms. Il a mis la sonde dans l'échappement où les résultats n'ont pas été probants mais en période de rodage pas de miracle possible

pas d'emballement non plus sur une voiture "moderne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer de très nombreux week end à Angers, je pense savoir que Baugé n'est pas une grande ville non plus.

Par contre un controleur à Angers, il est vrai que le dialogue n'éxiste plus comme partout ou le relationnel humain est inéxistant.

Du coté de flers non plus, j'ia passé mon premier CT avec la cox... plus jamais... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Feller Service
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...