Aller au contenu

contrôle pollution


Recommended Posts

Bonjour, deux questions me "turlupinent": comment vont-ils contrôler la pollution sur ma cox 1302 de décembre 1972 au prochain CT? Sachant que le moteur est ancien, vont-ils accélerer comme des malades comme ils le font avec les modèles d'aujourd'hui?

Secondo, avec la disparition du SP95 (remplacé par le SP95 E10), il ne restera que du SP98 (et encore pour combien de temps). Comment allons nous faire avec nos "vieux" moteurs?

Merci de m'éclairer. D'ailleurs le problème se pose avec ma BT bulldog qui tourne exclusivement au SP95 (donnée constructeur)

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aurelbus. Je veux bien te croire mais sur ma twingo essence de 1995 comme sur mon scénic diesel de 2000 ils accelèrent comme des bourrins plusieurs fois d'affilé pour controler la pollution d'où mon inquiétude. Ce n'est donc pas le cas sur les anciens véhicules à carbus. Tu confirmes. Encore merci.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Certains contrôleurs accélèrent pour "purger" les dépôts qui pénalisent le contrôle. Enfin c'est ce qui m'a été expliqué. Pour ma part elle est du 29/09/72 donc plus de problème d'accélérations sauvages.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui ont de la chance!! Enfin je vais rester à coté pour éviter le "zèle".

Je vous tiens au courant.

Merci.

Pas dit que tu puisses rentrer si la cabine n'est pas ventilé et qu'un zone n'est pas prévue à cet effet. Ca m'est arrivé la semaine dernière.

Sinon pour nos cox c'est assez simple serre un peu la vis de richesse 1/4 de tour avant d'y aller et remet 1/4 de tour une fois revenu ;).

Ma cox est de juillet 73 avec des DRLA correctement réglé et la dernière fois j'ai faillit être jeté car je ne polluais pas assez... le contrôleur ne pouvait pas faire sa mesure il en a déduit que j'avais une fuite à l'échappement.

"non non monsieur l'échappement et les joints sont neuf :rolleyes:"

Il a réussit à trouver un peu de pollution dans un coin est j'ai pu avoir mon CT... c'est triste quand même...

Après ce contrôle peut te permettre de savoir que tu es mal réglé et donc que ta cox pourrait tourner mieux en consommant moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part sur ma "récente" essence il font une mesure de pollution à 3000tr/min pendant quelques secondes (peut être même une minute) il branche leur appareil sur la prise diagnostique de la voiture mais le même contrôleur ne fait pas se contrôle pollution sur ma cox de 72. je crois que les véhicule mise en circulation avant le 1er octobre 1972 ne sont pas assujetti à ce contrôle.

voila pour mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les controles pollution éffectués tant sur ma voiture moderne que sur mes cox, l'ont toujours été au ralenti.

Par précaution, je reste juste à coté du controleur pour freiner ses mauvais instincts s'il en avait.

Bonsoir,

Le contrôleur ne fait pas ce qu'il veut, bouba 61 ; il applique la réglementation et la procédure à appliquer suivant l'année du véhicule à contrôler (contrôle pol. classique 01/10/1972 au 31/09/1986 4.5 de co. 1/10/1986 au 31/09/1993 3.5 de co. Mesure prise au ralentit uniquement). A partir du 1/10/1993, méthode dépollué (catalysé) avec différentes années d'évolution et là prise de mesure co au ralentit et accéléré entre 2500 et 3000 t.

Tu peux rester à coté de lui pour freiner ses mauvais instincts, si il doit accélérer à 2500, 3000 pour effectuer la mesure, c'est pas toi qui décides .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...