minos27 Posté 14 mars 2011 Partager Posté 14 mars 2011 Bonjour, deux questions me "turlupinent": comment vont-ils contrôler la pollution sur ma cox 1302 de décembre 1972 au prochain CT? Sachant que le moteur est ancien, vont-ils accélerer comme des malades comme ils le font avec les modèles d'aujourd'hui? Secondo, avec la disparition du SP95 (remplacé par le SP95 E10), il ne restera que du SP98 (et encore pour combien de temps). Comment allons nous faire avec nos "vieux" moteurs? Merci de m'éclairer. D'ailleurs le problème se pose avec ma BT bulldog qui tourne exclusivement au SP95 (donnée constructeur) Cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
aurelbus Posté 14 mars 2011 Partager Posté 14 mars 2011 Pas d'inquiétudes: le contrôle pollution des moteurs essence ne se fait qu'au ralenti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
minos27 Posté 15 mars 2011 Auteur Partager Posté 15 mars 2011 Bonjour aurelbus. Je veux bien te croire mais sur ma twingo essence de 1995 comme sur mon scénic diesel de 2000 ils accelèrent comme des bourrins plusieurs fois d'affilé pour controler la pollution d'où mon inquiétude. Ce n'est donc pas le cas sur les anciens véhicules à carbus. Tu confirmes. Encore merci. Cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bouba61 Posté 15 mars 2011 Partager Posté 15 mars 2011 Les controles pollution éffectués tant sur ma voiture moderne que sur mes cox, l'ont toujours été au ralenti. Par précaution, je reste juste à coté du controleur pour freiner ses mauvais instincts s'il en avait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
minos27 Posté 15 mars 2011 Auteur Partager Posté 15 mars 2011 Merci bouba61, il est prévu que je reste pour "jeter un oeil". Cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 15 mars 2011 Partager Posté 15 mars 2011 Au CT en Belgique le contrôle de la pollution se fait au ralenti.... Simple formalité,jamais eu le moindre souci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox1zou Posté 15 mars 2011 Partager Posté 15 mars 2011 Bonjour Certains contrôleurs accélèrent pour "purger" les dépôts qui pénalisent le contrôle. Enfin c'est ce qui m'a été expliqué. Pour ma part elle est du 29/09/72 donc plus de problème d'accélérations sauvages. Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
minos27 Posté 15 mars 2011 Auteur Partager Posté 15 mars 2011 Il y en a qui ont de la chance!! Enfin je vais rester à coté pour éviter le "zèle". Je vous tiens au courant. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 15 mars 2011 Partager Posté 15 mars 2011 Il y en a qui ont de la chance!! Enfin je vais rester à coté pour éviter le "zèle". Je vous tiens au courant. Merci. Pas dit que tu puisses rentrer si la cabine n'est pas ventilé et qu'un zone n'est pas prévue à cet effet. Ca m'est arrivé la semaine dernière. Sinon pour nos cox c'est assez simple serre un peu la vis de richesse 1/4 de tour avant d'y aller et remet 1/4 de tour une fois revenu . Ma cox est de juillet 73 avec des DRLA correctement réglé et la dernière fois j'ai faillit être jeté car je ne polluais pas assez... le contrôleur ne pouvait pas faire sa mesure il en a déduit que j'avais une fuite à l'échappement. "non non monsieur l'échappement et les joints sont neuf :rolleyes:" Il a réussit à trouver un peu de pollution dans un coin est j'ai pu avoir mon CT... c'est triste quand même... Après ce contrôle peut te permettre de savoir que tu es mal réglé et donc que ta cox pourrait tourner mieux en consommant moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
garth Posté 15 mars 2011 Partager Posté 15 mars 2011 Bonjour, pour ma part sur ma "récente" essence il font une mesure de pollution à 3000tr/min pendant quelques secondes (peut être même une minute) il branche leur appareil sur la prise diagnostique de la voiture mais le même contrôleur ne fait pas se contrôle pollution sur ma cox de 72. je crois que les véhicule mise en circulation avant le 1er octobre 1972 ne sont pas assujetti à ce contrôle. voila pour mon expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxeur68 Posté 15 mars 2011 Partager Posté 15 mars 2011 moi je ne passe pas l'antipolution car mon controleur m'a dit pour les véhicule d'avant 73 ce n'est pas obligatoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
minos27 Posté 15 mars 2011 Auteur Partager Posté 15 mars 2011 Ce serait une trés bonne nouvelle!!! Merci coxeur68 Cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bab13 Posté 15 mars 2011 Partager Posté 15 mars 2011 en page d accueil de flat 4 , il y a un dossier ' les secrets du ct 2011' ou il est specifie : avant 01/oct/1972 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
willowboy Posté 15 mars 2011 Partager Posté 15 mars 2011 Les controles pollution éffectués tant sur ma voiture moderne que sur mes cox, l'ont toujours été au ralenti. Par précaution, je reste juste à coté du controleur pour freiner ses mauvais instincts s'il en avait. Bonsoir, Le contrôleur ne fait pas ce qu'il veut, bouba 61 ; il applique la réglementation et la procédure à appliquer suivant l'année du véhicule à contrôler (contrôle pol. classique 01/10/1972 au 31/09/1986 4.5 de co. 1/10/1986 au 31/09/1993 3.5 de co. Mesure prise au ralentit uniquement). A partir du 1/10/1993, méthode dépollué (catalysé) avec différentes années d'évolution et là prise de mesure co au ralentit et accéléré entre 2500 et 3000 t. Tu peux rester à coté de lui pour freiner ses mauvais instincts, si il doit accélérer à 2500, 3000 pour effectuer la mesure, c'est pas toi qui décides . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
minos27 Posté 16 mars 2011 Auteur Partager Posté 16 mars 2011 Bonjour et merci willowboy, maintenant je comprend mieux sont "acharnement logique" sur ma twingo de 1995 et je suis rassuré pour ma cox. A bientôt. Cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !