Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjours à tous, me voici dans la partie toit ouvrant. Je cherche une vue ou des photos d'un toit ouvrant tolé de 1302. J'ai en effet le problème suivant: lorsque je le ferme, le coté arrière au-dessus du conducteur ne remonte pas comme il faut. J'ai également du mal à trouver où sortent les tuyaus d'évacuation de l'eau de pluie.

Merci de votre aide.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux tuyaux qui partent vers l’arrière, passent derrière la vitre de custode, passent dessous la vitre pour ressortir a la base do panneaux dans une petite dépression, au dessus du marchepied.

Nid a merde 1, je te conseille c'est de percer le marche pied et de faire déboucher le tube dessous.

Pour l'avant même chose, car a le faire se vider dans le pied de caisse, c'est aider a accélérer la corrosion.

Sinon, pour ton toit qui ne remonte pas, vérifies l’état des câbles, et la lubrification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour Bilou, j'ai enfin pris le temps de démonter mon toit ouvrant pour vérifier son fonctionnement et également lui faire un bon nettoyage. Si je reviens vers toi c'est que je ne comprend pas bien ton dessin et j'ai du mal à faire le tri dans les joints à acheter. Pourrais-tu me montrer à quoi ressemnblent les joints de ton toit ouvrant ainsi que les endroits où ils se collent. Il ne me manque que cela et la crémone à commander.

Merci d'avance.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je reviens vers vous à nouveau. J'ai nettoyé, contrôlé et remonté le tout et je me rend compte que les "bosses ou pattes" métalliques permettant la remontée du toit en fermeture ne tombent pas en façe. En effet, lorsque le toit ouvrant est fermé, les pattes de celui-ci s'arretent 5 mm avant celles de la carrosserie. Que puis-je faire à votre avis? Il semble que le toit ouvrant ne soit pas celui d'origine, c'est possible?

Merci de votre aide.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info: pour éviter les problèmes de corrosion dus aux tuyaux "vers l'avant", j'ai fait ressortir ces tuyaux par le bac de roue de secours. J'ai simplement rallongé les tuyaux d'origine et je les ai bien disposés*dans le compartiment avant (presque invisible). Le bac de roue de secours comporte un trou pour évacuer l'eau, donc c'est bon.

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous je profite de cette discussion pour poser une question . voila je suis depuis peu l'heureux possesseur d'une decouvrable de 53 (apparament) je dit ça parce que toute la voiture serai de 53 mais pas le decouvrable ma question est donc est ce que quelqu'un pourrai me donner les dimensions est spécificités d'un decouvrable de 53 merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...