Aller au contenu

problème suit a montage kit kadron (retour dans carbu )


Recommended Posts

bonjour voila je viens de monter mon kit de carbu kadron j'ai commencer a régler tout et tout

je fait des accélération a vide tout ni-quelle je monte dans le bus pour faire un tour et il me fait des retours dans un carbu

moteur 1600 stock échappement origine avec allumeur 009 (a pas cher on fait avec se que long a ) régler a 10 degré au ralenti et le fameux kit kadron avec gicleur essence 125

esse les culbuteur a régler (j'y ai pas toucher depuis que j'ai le bus 10000km ) ou autre chose je s'ai pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais regarder mai pour info les retour se fond qu'en je roule avec pas en le l’accélèrent a vide

Je n'avais pas bien compris le sens de la phrase au départ.:confused:

"Ok, je vais regarder, mais pour info les retours se font quand je roule avec, pas en accélérant à vide"

Ca ne change rien au problème >> à vide, tu peux même débrancher deux fils de bougie (les cylindres 1 et 3 par exemple), le moteur va continuer à fonctionner à peu près correctement à vide, ...mais en charge,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'un des carbus est trop pauvre parfois à cause d'un circuit ou d'un gicleur d'essence partiellement colmaté, le moteur va emmettre des retours par le carbu.

C'est d'autant plus sensible quand le moteur est froid et vient juste d'être démarré (à cause de l'absence d'enrichissement à froid/pas de starter), C'est normal pendant les 30 premières secondes d'avoir ces retours, le temps que les culasses chauffent légèrement, mais si le symptôme persiste il faut rechercher la cause ailleurs car bien souvent il ya au moins un corps de carbu dont le circuit de ralenti est colmaté/gicleur trop petit/richesse mal réglé.

Autant éliminer cet hypothèse en premier en passant un coup de nettoyant carbu/soufflette.

Comme celà avait été conseillé avant il faut également faire la synchronisation des dépressions et le réglage des richesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un début de mieux richesse relever a 2tour et 1/2 mai il broute encore un peu et péttoulle dans les carbus quant j’accélère peu en roulent

je panse que il faut que je monte en gicleur de 130 vu que j’avais mi des 125 ?

par conte il fume un peu noire ès normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......
  • 2 mois plus tard ......
bonjour voila je viens de monter mon kit de carbu kadron j'ai commencer a régler tout et tout

je fait des accélération a vide tout ni-quelle je monte dans le bus pour faire un tour et il me fait des retours dans un carbu

moteur 1600 stock échappement origine avec allumeur 009 (a pas cher on fait avec se que long a ) régler a 10 degré au ralenti et le fameux kit kadron avec gicleur essence 125

esse les culbuteur a régler (j'y ai pas toucher depuis que j'ai le bus 10000km ) ou autre chose je s'ai pas ?

Attention avec ton allumage. Si ton 009 est made in China, les courbes d'avances peuvent varier d'un modèle à l'autre et tu risque d'avoir trop d'avance finale même si tu mets en statique 10 degrés(et pas moteur tournant!!!). Tu vas pété au final ton moulin, car on ne règle jamais un allumeur centrifuge de cette manière. Il doit être réglé au régime où il doit donner toute son avance.

Donc, fais tourner ton moteur à 3000 t/m et règle ton avance à 28 degrés. Tu peux mettre max 30 degrés mais pas plus.

Si en montant à 3500 t/m ton avance augmente au dessus de 30 degrés, tu mets 30 à 3500.

C'est de cette manière qu'on les règle les 009.

Maintenant, sache que le 009 est un allumeur un peu brutal pour une config de base et tu verras que ton moteur sera un peu brutal dans ses accélérations. Un 019 est plus doux pour une config origine.

Pour la fumée noire, assure-toi que le tube qui injecte la pompe de reprise dans le corps du carbu n'est pas fendu ou que la bille anti-retour dans cet injecteur est présente. Sinon, ton carbu aspire un surplus de carburant par cet injecteur ou en injecte plus qu'il ne faut et le réglage devient impossible.

En même temps, assure-toi que tes carbus sont équilibrés à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...