Aller au contenu

Moteurs Perfo ou Origines....éléctrique??


Moteur "aircooled" électrique?  

100 membres ont voté

  1. 1. Moteur "aircooled" électrique?

    • Pour
      16
    • Contre
      44
    • Pourquoi pas
      39
    • J'y suis déjà
      1


Recommended Posts

  • Réponses 119
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

produite de façon électrique, l'hydrogène n'est pas une énergie mais un vecteur énergétique, en gros il a fallu de l'énergie pour faire de l'hydrogène et elle n'en rendra pas plus qu'il a été nécessaire pour en fabriquer.

sur une voiture, il faudra un gros alternateur pour faire de l'hydrogène, et cet alternateur va pomper plus de chevaux que va pouvoir en restituer l'hydrogène.

le seul avantage est peut être de repousser le seuil de cliquetis aux soupapes permettant ainsi d'augmenter le rendement d'un moteur essence.

sur un diesel par exemple ce kit hydrogène n'aurait aucun intérêt.

certains se rappellent peut être du système pantone soit disant miraculeux, inventé dans les années 70 tout le monde dit mais pourquoi les industriels le font pas et tout ça...:confused:

il était utilisé par messerschmitt pendant la seconde guerre sur certains avion d'attaque en piqué stuka, justement pour repousser le phénomène de cliquetis aux soupapes, on comprend cependant qu'en période de guerre ils n'aient sentis le besoin de poser un copyright, ce qui fut fait plus tard par ce monsieur pantone.

tout ça c'est juste pour essayer de vous prévenir que malgré certains effets d'annonce, faites attention de ne pas vous faire arnaquer comme le type sur la vidéo, maintenant rien n’empêche de bricoler un truc chez soi.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement raison,

mais dans l'interview de ce suisse qui roule en ancienne, le gain à l'air intéressant et le reste du moteur à l'air stock

<embed src="

" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="640" height="390">

pour ma part qui suit en refroidissement porsche modifié avec alternateur de 60a de golf, je ne pense pas que le système se fasse ressentir,

c'est sur que c'est pas une solution 100% éco car on aura toujours besoin du pétrole dans l'histoire, mais si cela nous permet de faire de l'économie de carburant pourquoi pas :p

seule question que je me pose c'est au niveau du réglage des carbu, les modif éventuelle à faire :-/

Edit: un ptit lien justement au sujet de l'énergie produite et consommé ;)

http://www.generateurhho.com/conseils-technique-truc-astuces/quantite-de-hho-ideale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau du carbu justement il faudrait réduire la richesse au maximum possible tout en augmentant le rapport volumétrique afin d'obtenir un réglage à la limite du cliquetis aux soupapes pour réduire sensiblement la conso.

ça c'est en théorie, en pratique ce doit être plus compliqué de préparer un moteur en prenant en compte l'apport d'hydrogène.

ceci en connaissance des risques encourus si le soit disant kit tombait en panne et n'envoyait plus d'hydrogène; rupture des soupapes, piston percé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part qui suit en refroidissement porsche modifié avec alternateur de 60a de golf, je ne pense pas que le système se fasse ressentir,

si tu as une voiture moderne à eau, tu as peut être remarqué une baisse du régime moteur lorsque tu es au ralenti et que le ventilo du radiateur se met en route, ça c'est justement la conso du ventilo qui se traduit directement sur la puissance demandée au moteur via l’alternateur.

en branchant un truc qui pompe "x" ampères en permanence, il est facile de comprendre l'inutilité de la chose sans une modification notable du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as une voiture moderne à eau

ben non je roule qu'en flat4 :p

sinon techniquement, je comprend ce que tu veux dire, mais sur nos ancienne on a pas tout l'électronique d'une moderne qui consomme en permanence,

voir même plus de production de d'utilisation, surtout avec un alternateur :D

maintenant c'est sur que c'est pas plug & play mais bon, toujours intéressant de connaitre les quelques alternatives ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon techniquement, je comprend ce que tu veux dire, mais sur nos ancienne on a pas tout l'électronique d'une moderne qui consomme en permanence,

voir même plus de production de d'utilisation, surtout avec un alternateur

non, l'alternateur ou même une dynamo ne produit pas plus qu'il lui est demandé

l'intensité 60A dans ton cas, c'est pas ce qu'il produit en permanence, mais ce qu'il est capable de produire au maximum.

si tu te contentes de rouler tout éteint, l'alternateur ne produira que ce qui est nécessaire pour faire marcher l'allumage et entretenir la batterie.

si tu roules tout allumé, phares, essuies glace, radio, glacière sur l'allume cigare... dans ce cas il va te fournir l'intensité dont tu as besoin mais au détriment de la consommation.

ceux qui ont déjà soudé branché à un groupe électrogène savent bien de quoi je parle, la charge du moteur est énorme, à la limite de caler pour certains, bein sur une voiture c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

Moi j'aime bien les cox électriques quand elles font 9.95 au 400m... mais y a un problème de taille....ça fait pas de bruit !

Très franchement, même si j'applaudis des deux mains ce genre d'innovation, il se trouve que je roule en cox et en buggy parce que j'aime ça. mais je le prend comme un tout. les deux sont indissociables de ce bon vieux moteur à explosion, ô combien poussif d'origine et que je me m'évertue à améliorer depuis plus de 25ans. Alors comme ça monter d'un coup un "ELECTROLUX 3000" dans ces voitures sur lesquelles je passe le plus clair de mon temps, bin non ça ne me fait pas triquer. Faut-il préciser que je ne suis pas non plus formaté écologique. Certes, je fais le tri de mes déchets, je ne jette jamais mon huile dans la nature et tout et tout, mais qu'on ne vienne pas m'emmerder parce que mon bon vieux moteur pollue.

le jour où je voudrais rouler "électrique" bin je ne roulerai plus en cox ou buggy ou combi....c'est qu'une page sera tournée. mais adapter un moteur d'aspirateur sur ma cox, jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

tu as toujours eu des femmes avec une belle poitrine? bien bien!!

Et tu pense que tout les mec son dans ton cas, vu ta comparaison avec les femmes!!

Bon ba ça a été intérraissant de relancer ce post de cette manière....jte jure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Moi je dis pourquoi pas mais sûrement en 100% électrique ou, du moins, pas avec les technologies actuelles. Pas assez d'autonomie et surtout galère pour le stockage et le recyclage des batteries dans les stations services.

Quelqu'un parlait de la Volt de Chrysler. Je pense que c'est une bonne possibilité pour nos insectes. Un petit moteur thermique (pour le bruit ;)) qui sert de "groupe électrogène" et un moteur électrique pour la propulsion. Vu que le moteur thermique reste à régime constant on peut le développer et le régler de telle sorte qu'il ne consomme presque rien non ??

Pour le débat sur l'écologie je pencherais plus du côté de Combimaison, Aurelbus et Seniorcanardo. Il est évident que ça a un coût mais une bonne isolation est la clé de la maîtrise de l'énergie (donc moins de problème de surconsommation en hiver) et de la réduction des dépenses de chauffage. J'essaie de faire comprendre ça depuis 6 ans à ceux de ma copropriété mais c'est pas facile... J'en ai convaincu certains et je ne désespère pas !!! J'en ai marre qu'on coupe le chauffage en juin parce que les vieux ont froid jusqu'aux Saints de glace... :mad:

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...