Aller au contenu

Moteurs Perfo ou Origines....éléctrique??


Moteur "aircooled" électrique?  

100 membres ont voté

  1. 1. Moteur "aircooled" électrique?

    • Pour
      16
    • Contre
      44
    • Pourquoi pas
      39
    • J'y suis déjà
      1


Recommended Posts

  • Réponses 119
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

une question ? quel est le bilan carbone pour la fabrication d'un vehicule neuf?

finalement ne somme nous pas ecolo sans le savoir en recyclant de vieux vehicules plustôt que de rouler dans un neuf...

si on change de vehicule tous les cinq ans nos bebetes ont en moyenne 40 ans donc consomation de 8 vehicules neuf donc l'equation est simple ?

combien de tonnes de petrol brulé pour huit vehicules neuf contre un seul sur 40 ans ?

en plus je pense qu'une cox doit etre recyclable aller soyon fou a plus de 90%

sinon moi je prefere une cox a pedale ou tiré par un cheval (a mince le cheval fait du methane si tu lui donne des petales de maïs...)

voila un bilan positif une voiture a longue duree de vie fonctionnant au methane , cassoulet a haute dose pour les passager et le chauffeur:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins mortanium car il me semble qu'une voiture actuel produit plus de CO2 pendant sa phase de construction que pendant le temps qu'elle va rouler...je rigole doucement avec la prime à la casse qui se voulait écologique mais qui n'a servit qu'à poluer les casses et enrichir les constructeurs et poluer d'avantage ! pour ma part pas du tout convaincu non plus par la voiture électrique je ne conçois pas cela comme un système écologique...50 batteries plus une centrale nucléaire derrière sa voiture...au plus froid de l'hiver la France à du mal à fournir suffisament d'électricité alors imaginez si l'on avait tous une voiture électrique...pas du tout convaincu non plus par l'éthanol car bonjour la pollution pour le produire...sans compter les pénuries alimentaire que ça apporte....peut être l'hydrogène ? cela existe déjà et fonctionne...le problème est sans doute que c'est à base d'eau, comment taxer l'eau et que va devenir Total ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis ils vont bien nous inventer un petrol bio synthetique...

Mais ça existe déjà, j'ai vu une emision sur le sat dans laquelle "ils" montraient une production de pétrole synthétique à base d'algues marines. De grands "silos" renfermant de l'eau de mer et des micros algues, alimentées en CO2 par une usine voisine. Quelques étapes de transformations (fermentation etc) étaient ensuite brièvement expliquées (des fois qu'on leur pique l'idée :confused:). Ensuite, à la fin du reportage, "ils" nous montraient un bruleur fonctionnant avec ce pétrole de synthèse... Force est de constater que ça brulait plutôt bien ;). Il y avait la présence de représentants d'un grand groupe pétrolier, je vous laisse deviner lequel :rolleyes:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l avenir sera plus tourné vers les moteurs fonctionnant a l huile de culture: un vieux 1.9d de renault par ex fonctionne avec quasi n importe quoi dedans, comme huile de colza, de friture etc...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait mon service militaire en 1974, on avait des camions Berliet GBC8KT qui fonctionnaient meme à l'huile de vidange, mais seulement une fois à température.

Mais quid de la pollution à l'échappement !!! Quid du progrès ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part pas du tout convaincu non plus par la voiture électrique je ne conçois pas cela comme un système écologique...50 batteries plus une centrale nucléaire derrière sa voiture...au plus froid de l'hiver la France à du mal à fournir suffisament d'électricité alors imaginez si l'on avait tous une voiture électrique...

tout à fait d'accord avec toi, au risque de passer pour un écolo qui fait importer ses pommes par avion (je plaisante), ah au fait vous avez vu ce qui se passe en cas de tremblement de terre dans une centrale nucléaire au japon, pays pourtant hyper flippé à propos du risque nucléaire, et surement le pays le plus sécurisé technologiquement....

250 millions d'habitants vivent à moins de 1000 kms de la centrale nucléaire qui est en train de s'écrouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyez aussi que sur un classique moteur à allumage commandé il est possible de faire une évolution certaine dans le sens d'une moindre pollution que ce soit au niveau des rejets polluants ou de la "pollution sonore"

Les solutions existent déjà et sont effectives sur nos moteurs d'anciennes, ce n'est donc pas une utopie mais une histoire de volonté de la part des propriétaires.

Actuellement je passe des VWs avec des % de CO insuffisant pour être acceptées au CT :confused: (le petit smiley c'est pour le pardoxe quand on se pointe au CT et que l'on est obligé d'augmenter la pollution pour que le résultat soit acceptable..) et avec des consos qui sont plus basses que des vw d'origine tout en offrant de meilleures performances globales (sans atteindre des sommets de puissance pour autant..)

C'est une voie exploitée/exploitable de suite dans notre "niche" qu'est la voiture ancienne, et qui de plus ne pose pas de soucis d'homologation particulier, mais ne présente d'intérêt qu'auprès de ceux qui roulent beaucoup avec leur ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais:confused: j'ai vu ça

y'a marqué qu'il est équipé d'une pile à combustible :confused: :confused:

la pile à combustible fonctionne avec quel type d'hydrogène, gazeux, méthanol, de l'eau??? :confused: :confused: :confused:

ce qui me rassure c'est que c'est dispo à partir du 1er avril :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le kit est composé d'un moteur de machine à laver avec 2 poulies de pompe à injection diesel, un boitier calculateur d'injection de laguna et un thermos à café relié par deux câbles de batterie. :rolleyes:

merci à l'annonceur en question pour ce pur moment de détente.;)

une photo pour ceux qui n'ont pas le super vw en question

pub%20001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jau plus froid de l'hiver la France à du mal à fournir suffisament d'électricité alors imaginez si l'on avait tous une voiture électrique

C'est un faux problème :-/

Le chauffage électrique est un abbération. Il suffirait de supprimer tous les chauffages électriques en France pour éviter ce genre de pénurie d'électricité en hiver (et au passage, d'isoler correctement les maison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...