Aller au contenu

Moteurs Perfo ou Origines....éléctrique??


Moteur "aircooled" électrique?  

100 membres ont voté

  1. 1. Moteur "aircooled" électrique?

    • Pour
      16
    • Contre
      44
    • Pourquoi pas
      39
    • J'y suis déjà
      1


Recommended Posts

Question stupide : quand on traverse une rue : on se fie d'abord, meme inconsciemment à son oreille : c'est à dire que si on n'entend aucun bruit de moteur, on pose le premier pied sur la voie et après on regarde (du moins mois je fonctionne comme cela)

Les engins électriques : c'est silencieux !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

J'ai voté "pourquoi pas", mais celà ne reflète pas ma pensée actuelle.

Après c'être penché de TRES près sur cette solution (sur cox only car pas du tout adapté à un lourd type2) pour des utilisations bien définies ,car très limitées sur certains points, ce n'est pas envisageable en France.

Pour des questions d'homologation, de refus de contrôle technique, etc.. donc la question de ce fait ne se pose même plus techniquement de toute façon, puisque le côté législatif met une barrière infranchissable dès le départ.

Aujourdhui l'électrique peut être utilisable pour les Postiers, les livraisons à domicile en milieu urbain, avec des voitures "constructeurs" mais sortie de celà rien de bien transcendant...

Comme une troisième voiture sur base vw aircooled pour aller chercher le pain ou amener les gamins à l'école en roulant à quelques dizaines de kms/h ok si c'est homologable et que celà ne revient pas au prix d'une berline familiale "milieu de gamme", mais de toute façon c'est même pas concevable ici et je ne suis pas prêt de remplacer un moteur essence par un électrique mais seulement de l'avoir "en plus".

Vu les incompatibilités d'homologation, c'est une voie que nous avons abondonné il y a deux ou trois ans après avoir franchement réfléchi/fait des propositions dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier, avec seniorcanardo nous avons pas mal causé en privé.

Je lui ai promis de faire amende honorable en public.

Il n'y a pas que des écolos de m...de. Il a su me convaincre avec beaucoup d'arguments et de gentillesse que, meme s'il y a des affreux qui profitent de ce mouvement, il y a aussi des gens sincères dont il fait partie et d'autre aussi ici.

Voilà. je ne reviendrai plus sur ce problème hors sujet. et souhaite vivement que tous nous agissions pour une meilleure protection de l'environnement.

Mais B..del que ceux qui nous gouvernent donnent l'exemple et que d'autres arretent de se gaver sur le dos de ceux qui sont sincères:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je voterais si une cinquième case existait "cela me laisse indifférent".

Un peu comme le serpent de mer, pardon :o , le moteur Pantone, qui revient de temps en temps. ;)

Il s'agit de discussion passionnante, entre passionnés.

Si l'idée est bonne, elle restera dans le monde des bricoleurs. J'imagine mal des constructeurs re-plancher sur un modèle conçu il y a 75 ans pour l'adapter aux technologies de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un exemple de bus équipé électrique

Merci pour le lien. Moi ça me fait rêver:rolleyes:.

Même si je me doute que pour l'instant, il ne peut guère qu'aller chercher son pain avec sons split, tant l'autonomie est ridicule (mais la technologie évolue).

Ces gars sont des précurseurs, qui font avancer les choses. On n'a de toute manière rien à attendre de nos gouvernements, tant ils sont liés à l'industrie pétrolière et aux fabricants de bagnoles.

Et pour ce qui est de l'absence de bruit qui rend les véhicules électriques dangereux aux piétons, ça me semble un faux argument (souvent avancé en dernier recours, quand on a épuisé tous les autres).

Un peu d'éducation et de de temps et on s'y habituerait à cette absence de bruit.

On peut aussi imaginer rajouter un bruit léger en dessous de 50 km/h, pour la conduite en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je voterais si une cinquième case existait "cela me laisse indifférent".

Un peu comme le serpent de mer, pardon :o , le moteur Pantone, qui revient de temps en temps. ;)

Je n'est pas mis de cinquième case "cela me laisse indifférent" car en principe moi quand je lis un post qui me laisse indifférent je passe mon chemin.

Indifférent envers le sujet, donc pas d'argumentation a donner sur le sujet, donc pas de message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme le serpent de mer, pardon :o , le moteur Pantone, qui revient de temps en temps. ;)

Les aimants sur la ligne d'essence viennent de repasser au JT il y a quelques jours. Ca c'est de l'évolution !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine mal des constructeurs re-plancher sur un modèle conçu il y a 75 ans pour l'adapter aux technologies de pointe.

Il faut vraiment se mettre ça dans le crâne, du pétrole, un jour il n'y en aura plus.

Et il y a de grandes chances que nous voyons ça de notre vivant car ça commence déjà... Il n'y a qu'à voir les hectares et les hectares de puits à l'abandon dans le golf du Mexique, (pour ne citer qu'eux) et je vous garantis que ça fait froid dans le dos.... 30 ans d'exploitation intensive pour faire rouler le V12 du ricain moyen.... Il n'en reste plus une goutte....

Il est aujourd'hui prouvé que les compagnies pétrolières spéculent et vendent des millions de barils qu'elles ne possèdent pas... Soit du pétrole encore sous terre, soit du vent s'il n'y en a pas assez dessous pour assumer les commandes...... Bref...

Je pense que cette inévitable pénurie d'énergie fossile permettra dans le futur à d'innombrables sociétés d'éclore, et forcément des solutions seront trouvées, un business se créera, l'être humain ne va pas s'asseoir sur plus d'un siècle de production automobile comme ça, du jour au lendemain...

Nous trouverons forcément dans nos shops favoris des kits permettant de supprimer le réservoir d'essence.... Un peu de la même manière que nous pouvons trouver aujourd'hui tout ce qu'il faut pour passer un vieux split 6v en 12v.... ;)

Mais bien sûr Lucas il ne faudra pas se pointer chez VW en espérant qu'ils aient trouvé une solution pour les cox, d'ailleurs? Qui se fournit chez VW aujourd'hui pour l'entretien de son jouet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas mis de cinquième case "cela me laisse indifférent" car en principe moi quand je lis un post qui me laisse indifférent je passe mon chemin.

Indifférent envers le sujet, donc pas d'argumentation a donner sur le sujet, donc pas de message...

"me laisse indifférent" est une façon gentille de dire que c'est du pipeau, du vent, du rêve.

Si la propulsion électrique pour véhicules individuels se développe, ce ne sera pas sur base d'une vieille bagnole conçue il y a 75 ans.

Les aimants économisateurs reviennent sur TF1? :D :D

Les produits pétroliers sont chers! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait lucas et d'ailleurs pour etre réellement performant un véhicule électrique doit se passer de toutes sortes de transmissions tels que boites de vitesse, réducteurs, cardans... ferdinand porsche l'avait déjà compris à son époque en installant les moteurs dans les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la propulsion électrique pour véhicules individuels se développe, ce ne sera pas sur base d'une vieille bagnole conçue il y a 75 ans.

Je croit qu'il existe un fabriquant qui fait spécialement pour nos VW des moteurs électriques adaptés au boites de vitesses d'origine..

ha oui, j'oubliai, c'est une source F4E

houps.....

http://www.flat4ever.com/conversion-electrique-cox-zero-t47463.html?t=47463

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question ? quel est le bilan carbone pour la fabrication d'un vehicule neuf?

finalement ne somme nous pas ecolo sans le savoir en recyclant de vieux vehicules plustôt que de rouler dans un neuf...

si on change de vehicule tous les cinq ans nos bebetes ont en moyenne 40 ans donc consomation de 8 vehicules neuf donc l'equation est simple ?

combien de tonnes de petrol brulé pour huit vehicules neuf contre un seul sur 40 ans ?

en plus je pense qu'une cox doit etre recyclable aller soyon fou a plus de 90%

sinon moi je prefere une cox a pedale ou tiré par un cheval (a mince le cheval fait du methane si tu lui donne des petales de maïs...)

non soyons serieux...

de toutes les façons pas d'homologation pas de cox électrique et combien somme nous pret a metre financierement parlant.

et puis ils vont bien nous inventer un petrol bio synthetique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...