Aller au contenu

Moteurs Perfo ou Origines....éléctrique??


Moteur "aircooled" électrique?  

100 membres ont voté

  1. 1. Moteur "aircooled" électrique?

    • Pour
      16
    • Contre
      44
    • Pourquoi pas
      39
    • J'y suis déjà
      1


Recommended Posts

Bonjour à tous,

L'électricité!!! le gros pavé dans la marre du monde aircooled...

Je sait c'est dur et je suis moi même perplexe au vue de ce futur, qui est pour beaucoup d'entre nous inconcevable et très lointain..

OUI MAIS outre atlantique, beaucoup de passionnés y pense et, encore mieu, sont déjà équipé de moteurs électriques dans des bus split, cox 1200 et même buggy!!

Alors je voudrait receuillir les avis de chacun, simple passionné, ancien du monde de la VW aircooled et professionnels notament en moteur perfo ( ou non ), sur:

- la base du sujet, pensez vous que ce phénomène de moteurs "aircooled" électriques va ce dévelloper et ce, jusqu'à quelles limites?

- Seriez vous prêt a abandonner les turbines, carbus et autres éléments de votre moteur pour, (je ne dirait pas poluer moins car nous ne somme pas les plus gros polueurs malgré ce que l'on pense) mais aller vers une nouvelle technologie du monde automobile?

- Et enfin, qu'imagineriez vous comme moteurs perfo électriques?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Le moteur électrique tel que nous le connaissons actuellement est une hérésie sur beaucoup de points

- hérésie technique avec des kilos de batteries à faible capacité de tenue routière

- hérésie globale car il n'y a aucune infrastructure capable d'entretenir et de recharger ces accus

- hérésie ECOLOGIQUE : stockage des accus hors d'usage (plomb, acides etc...) et pour produire l'électricité suffisante pour les recharger il faudra des centrales nucléaires supplémentaires.

Aussi grotesque que l'incitation qui a été faite depuis de trop nombreuses années à utiliser des moteurs Diésel qui rejettent des microparticules hautement cancérigènes que ne rejettent pas les moteurs à essence.

Leprincipe du moteur électrique que l'on nous présente comme une nouvauté est vieux comme l'automobile. Ferdinand Porsche, lui meme avait concu fin 1800 une voiture avec 4 moteurs électriques dans le moyeu des roues sous la marque "lohner" si je ne me trompe pas d'orthographe.

Tout cela, comme hélas, tout ce qui touche actuellement l'écologie, ne sert qu' enrichir certains lobbies.

A quand le transport de marchandises par rail au lieu des camions ? ca c'est lutter contre la pollution

A quand des politiques qui ne prendront pas un jet privé pour faire 250 kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leprincipe du moteur électrique que l'on nous présente comme une nouvauté est vieux comme l'automobile. Ferdinand Porsche, lui meme avait concu fin 1800 une voiture avec 4 moteurs électriques dans le moyeu des roues sous la marque "lohner" si je ne me trompe pas d'orthographe.

Dans le même genre :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour car pas de bruit, récupération de l'énergie au freinage, on ne "gaze pas nos enfants". Mais actuellement les batteries ont des capacités insuffisantes. D'ici quelques années, le combi roulera sans pot d'échappement ni bruit:D

Les batteries lithium actuelles sont recyclables, et vu leur coût, elles ne risquent pas de finir dans des décharges. Ce problème existe pour les batteries au plomb, qui sont si peu chères à fabriquer que leur recyclage n'intéresse pas les industriels. C'est pour cette raison qu'elles finissent dans la nature (même si c'est théoriquement interdit).

Pour ce qui est des centrales nucléaires supplémentaires, il suffirait de compenser par plusieurs mesures:

- interdire des ampoules filament (on a déjà arrêté la production) ET des fameuses ampoules économies d'énergie pour promouvoir les LED (les nouvelles générations fonctionnent très bien, j'en ai mis partout chez moi). Et la consommation d'électricité est divisée par 10

- interdire les chauffages électrique (excepté dans les maisons passives, où un radiateur de 1000W suffit à chauffer toute la maison), et favoriser l'isolation thermique des bâtiments par des primes (financées par exemples par une élévation importante des taxes sur l'électricité)

- généraliser les détecteurs de présence pour les éclairages publics (on ne laisse pas la lumière allumée dans ses toilettes quand personne n'y est, pourquoi le faire dans les rues)

Mais avec un kWh aussi peu cher, faut pas attendre à ce que les consommateurs économisent l'électricité (ce d'ailleurs bien pour qu'on consomme un max, qu'EDF brade l'électricité :mad:)

Et pour info, on peut produire de l'électricité par d'autres moyens ;). On peut même ne plus acheter son électricité à EDF.

Pour en revenir au débat, la meilleure solution serait peut-être une hybridation de série: un moteur électrique, un petit parc de batteries (pour avoir, mettons 50 km d'autonomie), et un générateur ou range-extender comme disent les anglo-saxons. Ca pourrait être dans un premier temps un moteur à explosion down-sizé et optimisé sur un régime constant, voire plus tard une turbine à gaz, bombonne d'hydrogène, pile à combustible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant, pour en revenir au fondement de la question d'origine : ca doit etre bien terne une cox ou air cooled en général sans le bruit caractéristique de son moteur. Je refuse de me priver de petits plaisirs simples et peu polluants tant que les gros pollueurs ne seront pas dans l'obligation de réduire leurs émissions nocives.

Pourquoi toujours les memes ? mais il est certain que des technologies nouvelles seraient les bienvenues pour aider à rendre la planète plus propre.

Je n'aborde pas l'innomable problème des engrais chimiques et des pesticides dont ce n'est pas l'objet ici.

Dans tout cela que représentent nos véhicule ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la loi impose de fournir les pièces de rechange pendant 10ans après l'arrêt de la production d'un véhicule.

Si on suppose que c'est la même chose pour l'essence, on aura donc 10ans d'essence après le dernier hybride essence électrique produit.

Comme on est loin encore du 100% électrique sur toutes les gammes de toutes les marques, je pense qu'on peut encore se faire plaisir avec nos flat4.

Il suffit juste d'en avoir encore les moyen au fil du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler en ancienne va très vite devenir un luxe à cause du prix du carburant et il serait étonnant que l'état ne "ponde" pas une taxe concernant les anciennes supposées polluer plus bien que ne roulant pas beaucoup pour la grande majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien juste de voir sur le dernier vw mag que un KIT hybride pour moteur type 1 va arriver sur le marché.

Voila ce qui est écrie:

Ce kit permet de monter un moteur électrique de haute technologie et a récupération d'énergie cinétique à la place de votre dynamo.

Il apporte 40% de puissance en pus et une diminution de carburant de 60%.

Composé d'un moteur électrique, kit pignons, courroie crantée, boiter de gestion électronique avec son faisceau et d'une pile a combustible (pour l'énergie).

(dispo à partir du 1er avril 2011)

Franchement si les chiffres sont bon, j'achette tout de suite!!!

Quelle qu'un connait ce kit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(dispo à partir du 1er avril 2011)

Moi je dis ca :rolleyes: je dis rien :D

Sinon pour moi a part se lancer un défi et faire un proto électrique OK mais sinon... Non je continue à rouler tous les jours avec la cox et je vais même faire en sorte qu'elle consomme plus. C'est mon loisir, je ne regarde pas le prix de l'essence que je mets dedans.

Sinon j'achetrai un 1.5D pour faire du 4l/100 km comme ca plus de soucis de conso. Je ne fume pas de malbo à 5€ le paquet ca me laisse un bon budget à cramer en essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis totalement bouba61, et ematoic ils ont tout résumé.

mais pour le jour ou il n'y aura plus d'essence à la pompe, la solution existe depuis longtemps et c'est pas un foutu moteur électrique que je mettrai dedans mais un gazogène

1944volkswagentype1charcoalgas.jpg

1944volkswagentype82woodgasgen.jpg

malheureusement dans notre pays c'est considéré comme une fraude de rouler au bois depuis la crise pétrolière de 1973, le bois ne rapporte rien à l'état, il n'est pas taxé.

imaginez les progrès du gazogène avec la technologie actuelle.

alors ne me parlez pas d'écologie.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Personellement je m'y était intéressé par curiosité :

http://www.e-volks.com/about.html

http://electricvw.blogspot.com/

Ben faut le ire ça ne me fait pas rêver. Si ça intéresse certains, j'ai une publication des années 50 qui parle des véhicules électriques.

Affaire à suivre c'est sur et en mettant un bon ampli et des hp dans le compartiment moteur :D

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Speed Shop

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...