Aller au contenu

Moteurs Perfo ou Origines....éléctrique??


Moteur "aircooled" électrique?  

100 membres ont voté

  1. 1. Moteur "aircooled" électrique?

    • Pour
      16
    • Contre
      44
    • Pourquoi pas
      39
    • J'y suis déjà
      1


Recommended Posts

Enlève les 2 points d'interrogations à la suite de ton poisson d'avril Fredo45...

Même sans la date... pour me faire gober un montage pareil... :rolleyes:

Comme fonfon, j'aime beaucoup le thermos à café... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Toute consideration Ecolo de coté et pour avoir essayer une Protoscar lors du salon Evert de Monaco, je peux dire que je suis pour.

Le couple disponible est dément et quelque soit la vitesse.

L'agrément de conduite est génial, comme une boite auto en mieux.

Le bémol c'est le stockage de l'electricité qd se sera résolu, je signe.

Aujourd'hui la solution la plus viable est la generatrice comme sur la Volt de GM.

La technologie batterie actuelle ne facilitera pas non plus les temps de recharge, deja que je pete un plomb qd je fait le plein de GPL tellement c'est long.

Il y a bien d'autre solution, le fluid de batterie deja chargé que l'on changerait comme si l'on faisait le plein a la pompe, l'hybride, le remplacement du bloc batterie (la solution retenue par Renault)...

je fais l'impasse volontairement sur les moyens de productions.

Et à tous ceux qui croient que l'etat va abandonner laTIPP qd on devra tous rouler a l'electrique, ils peuvent se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'a l'epaule.

C'est bien pour ca qu'il faudra une borne speciale alors qu'un chargeur sur du 220 suffit deja aujourd'hui. Le prix de l'elec maison sera différent de l'elec vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien que la plupart des industriels se focalisent se les voitures électriques, la solution aux problèmes liés au pétrole et à la pollution existe déjà.

il s'agit de la pile à combustible à hydrogène (une vraie, pas un thermos à café) comme celle utilisée déjà dans les années 60 dans les capsules apollo.

Mercedes, Hyundai, Honda et Toyota ont des prototypes qui fonctionnent déjà grâce à l’hydrogène avec des performances et une autonomie semblable à une voiture à explosion soit plus de 800km avec un plein (on en est loin sur des véhicules électriques sur batterie).

Hyundai est même désigné pour équiper la Scandinavie sur leur projet d'autoroute de l'hydrogène, où des stations quasi autonomes tirent l'hydrogène de l'eau en partie grâce à des panneaux photovoltaïques, faire le plein d'hydrogène reviendra un peu à faire le plein de GPL en quelques minutes.

voila pour ma parenthèse écolo, tout ça pour dire que l'avenir ne réside pas du tout dans des véhicules électriques sauf pour les trans-palettes dans les entreprises et peut être aussi les voitures de la poste.

tout autre projet de véhicule électrique n'est à mon sens que perte de temps et d'argent.

maintenant si la Scandinavie peut le faire, pourquoi pas la France?

avec 60% de taxes sur un litre d'essence je vous laisse deviner pourquoi.:rolleyes:

actuellement le coût de fabrication de ce type de véhicule peut aussi etre un frein, mais on peut imaginer qu'une production en série tende vers un prix plus abordable (un peu comme les écrans plasma).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pile à combustible à hydrogène ne servirait pas dans ce cas à produire du courant pour faire tourner un moteur électrique ?

tout à fait, c'est le but, la pile à combustible produit de l'électricité pour alimenter un ou des moteurs électriques, mais cette technologie est à exclure sur nos vw, l'ensemble réservoir, production et moteur formant un tout dans le châssis (à moins de greffer une coque de cox en polyester sur un châssis comme sur les dragster).

après il s'agit tout simplement d'un véhicule neuf qui copie les formes d'une vw.

personnellement je préfère garder mon moteur à essence plutôt que de saccager un véhicule de collection avec ce genre de modification.

j'imaginerais mal un collectionneur remplacer le moteur à vapeur d'une stanley par un moteur turbo diesel parce que c'est plus pratique pour aller au boulot avec, eh bein là c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien que la plupart des industriels se focalisent se les voitures électriques, la solution aux problèmes liés au pétrole et à la pollution existe déjà.

il s'agit de la pile à combustible à hydrogène (une vraie, pas un thermos à café) comme celle utilisée déjà dans les années 60 dans les capsules apollo.

Solution, solution, il faut le dire vite : les PAC utilisées dans les voitures ont une durée de vie très réduite.

J'avoue ne pas m'être intéressé au sujet depuis 3/4 ans, mais il ne me semble pas avoir entendu parler d'une révolution dans la durée de vie des PAC haute température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien que la plupart des industriels se focalisent se les voitures électriques, la solution aux problèmes liés au pétrole et à la pollution existe déjà.

il s'agit de la pile à combustible à hydrogène (une vraie, pas un thermos à café) comme celle utilisée déjà dans les années 60 dans les capsules apollo.

mais quelle est la consommation électrique du système de dialyse de l'eau additionnée de celle du compresseur nécessaire à la fabrication du dihydrogène ou dioxygène? si pour chaque clio electrique il faut faire tourner un compresseur de 2Kw pendant 6 heures pour qu'une voiture restitue 12Kw bof bof...

sinon tout à fait d'accord, avec 80% de taxes sur le carburant, ça n'intéresse pas nos élites de trouver une autre solution, il y a qu'à voir l'exemple de l'huile de tournesol sur laquelle l'état applique la taxe sur les produits pétroliers:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a qu'à voir l'exemple de l'huile de tournesol sur laquelle l'état applique la taxe sur les produits pétroliers:confused:

Déjà, c'est l'huile de colza, ensuite, la TIC (ex TIPP) n'est applicable que lorsque l'huile végétale est vendue en ayant été déclarée comme carburant et non pas si tu l'achètes dans une grande surface. Par contre, si tu utilises comme carburant de l'huile achetée en grande surface et que tu es contrôlé, tu dois pouvoir fournir une preuve que tu t'es bien acquitté de la TIC. Dans le cas contraire, c'est l'amende :rolleyes:...

Seuls sont exonérés de la TIC et ont l’autorisation d’utiliser l’huile qu’ils ont produite comme carburant agricole, les exploitants producteurs des plantes oléagineuses.

C'est dans le code des douanes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bon colza ou tournesol on s'en fout un peu, mais l'état a bel et bien assigné en justice la mairie de Villeneuve sur Lot car elle faisait tourner ses camions poubelle à l'huile végétale sans payer de taxes (TIPP à l'époque, en 2006).

TIPP Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers

TIC Taxe Intérieure sur la Consommation des Produits Pétroliers

ça change tout, hein?:D

donc il s'agit bien d'une taxe pour produits pétroliers appliquée à des produits non pétroliers...désolé pour la polémique inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue de boulot a une 106 électrique pour venir au boulot :

- autonomie de 80km

- chauffage habitacle webasto diesel :o

- prix d'une recharge ridicule (surtout qu'il a une prise dispo au boulot :D )

- forfait de location/entretient des batteries de 200€/mois

Il faut quand même beaucoup rouler pour amortir ne serait-ce que la loc des batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe du tout électrique vient d'en prendre un coup sérieux avec le japon et son drame nucléaire.

Car vos véhicules à batteries demandent énormément de matériaux pour fabriquer lesdites batteries, et des polluants, et demandent aussi de l'électricité pour se recharger, électricité nucléaire.

Supprimer le chauffage électrique dans les maisons pour faire rouler des voitures : pas facile à faire avaler : et on se chauffe à quoi ? et qui va payer les nouvelles installations de remplacement ?? l'état ? conc le contribuable.

Utiliser des huiles végétales ? Pas béte, seul problème c'est que si un hectare de colza ou autre rapporte plus au producteur qu'un hectare de blé, de mais ou de pature pour le animaux : il y aura pénurie alimentaire et famine au niveau mondial car tous les cultivateurs du monde feront du végétable carburant.

Combien peut on faire rouler de voitures et de camions avec un hectare de végétable ?

Pas simple et je ne me sens pas assez intelligent pour trouver une vraie solution, sauf à revenir au moyen age dans notre facon de vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe du tout électrique vient d'en prendre un coup sérieux avec le japon et son drame nucléaire.

C'est le principe du nucléaire qui vient d'en prendre un coup. Il ne faut pas faire d'amalgame :p

... et demandent aussi de l'électricité pour se recharger, électricité nucléaire.

En France, on peut choisir de ne plus acheter son électricité à EDF :-/. Chercher Enercoop sur un moteur de recherche.

... et on se chauffe à quoi ?

Sans blague, on ne pourrait pas se chauffer au bois, au gaz, au fioul, ... Et commencer par isoler sa maison, pour avoir à moins chauffer.

Il existe des maisons passives (y compris en Belgique ou dans certains pays peu ensoleillés et froids, qui n'ont pas de chauffage. Et on y vit mieux que dans n'importe quelle maison avec plein de radiateurs.

et qui va payer les nouvelles installations de remplacement ?? l'état ? conc le contribuable.

Tu veux vraiment faire payer aux autres ton installation de chauffage ? Je ne t'ai pas demandé de financer l'isolation de ma maison.

Utiliser des huiles végétales ? Pas béte, seul problème c'est que si un hectare de colza ou autre rapporte plus au producteur qu'un hectare de blé, de mais ou de pature pour le animaux : il y aura pénurie alimentaire et famine au niveau mondial car tous les cultivateurs du monde feront du végétable carburant.

Combien peut on faire rouler de voitures et de camions avec un hectare de végétable ?

Bien résumé: utiliser de la bouffe pour faire rouler nos voitures est une hérésie :eek:. Je ne sais pas qui est le malade qui a eu cette idée.

Faire des agro-carburants avec les "déchets agricoles", pourquoi pas, mais planter des hectares et les innonder de pesticides pour faire rouler nos voitures...

Pas simple et je ne me sens pas assez intelligent pour trouver une vraie solution, sauf à revenir au moyen age dans notre facon de vivre.

C'est justement ce qu'essaient de nous faire croire Areva, EDF, nos gouvernements et ceux qui en général ont des intérêts à ce qu'on continue ce gaspillage de l'énergie (chauffage, essence et électricité).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurelbus : je mets un point final a mon intervention sur ce sujet : je n'ai pas eu raison, une fois de plus, de m'attaquer à certains écolos avec lesquels le dialogue constructif est totalement impossible.

Je précise que des subventions sont données à la pelle pour les chauffages "propres" pour les "isolations" subventions payées par le contribuable.

Les maisons en bois : combien de maisons à construire, rien qu'en europe ? Et la déforestation ? les espèces animales en danger ?

Ce sont des gens hermétiques au dialogue qui font du mal à la sauvegarde de la planète. Des gens comme Hulot qui lancent des campagnes anti nucléaires mais qui ne prennent aucune part affective au drame humain vécu par les familles des disparus.

beurk beurk .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...