Aller au contenu

carburateur solex 31 PICT-3 et tête allumeur


Recommended Posts

Bonjour et désolé par avance si la question a déjà été posée: j'ai ce carburateur sur ma 1302 de décembre 1972. Dans la RTA ils indiquent bien ce carburateur pour le moteur 11ab11. Par contre la tête d'allumeur à vis platinées a été changée par un modèle "mexico". Cela peut-il engendrer les problème "d'engorgement" auquel j'ai a faire face?

Merci de vos réponses.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Précise la référence de l'allumeur et si il est muni d'une capsule à dépression connectée au carburateur (1 ou 2 connections sur les 1300 AB, mais sur un modèle 73' normalement une seule connection sur la gauche du carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à vos deux questions, il n'y a pas de capsule à dépression et à la base du carburateur, près des vis de richesses et "ralentit", il y a un morceau de durite "bouché" par une vis. J'ai peur qu'à cause de ce montage il n'y ai plus de corrélation entre le carburateur et l'avance à l'allumeur par la dépression.

A noter qu'elle démarre au quart de tour mais cafouille et cale sans arrêt au bout de quelques minutes. Je vous envois des photos un peu plus tard.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne devrait pas poser de problème à l'usage si l'allumeur est réglé correctement, c'est à dire avec 10° d'avance environ en statique très probablement.

Il s'agit d'un allumeur centriguge à 100% alors que l'allumeur d'origine est mixte centrifuge et dépression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre rapidité, je vais vérifier ce soir les 10° d'avance. Au passage, je me souvient avoir vu que l'allumeur etait un modèle "mexico" en trés bonne état (je pense quasi neuf), les fils de bougies semblent neufs également. Je note les réferences ce midi au cas où cela vous parlerait d'avantage.

Merci encore.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le filtre à essence, l'idéal est de le positionenr sous le réservoir, sur la durite souple qui relie le réservoir à la durite rigide qui passe dans le tunnel.

Pour le carbu, commencer par nettoyer le gicleur de ralenti pour voir si ça s'améliore ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut minos27

le tuyau qui part de la pipe d admission,il va ou?????(celui que l on voit sur la 1ere tof,il part vers le haut,sur la 2 eme il est vers la gauche)

il n est pas relier au filtre a air quand meme??,il faut le boucher au plus prés ,normalement la pipe est prévu pour le systeme de freinage des bay-windows

a+++ben14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...