Aller au contenu

Loueriez-vous une cabine de peinture?


Louriez vous une cabine de peinture??  

28 membres ont voté

  1. 1. Louriez vous une cabine de peinture??

    • Non, je peins très bien dans ma cours
      10
    • Oui, une demi journée
      9
    • Oui, une journée venez les copains je peins
      9


Recommended Posts

Petite étude de marché dans mon projet de location (mini pelle, plateau...), je souhaiterai savoir si des personnes seraient intéressées par une location de cabine de peinture sans peintre.

Quelles prestations attendriez vous?

Quels tarifs?

Merci de votre collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Un kit cabine, compresseur, pistolet hmmm une petit semaine 400€ après c'est pas intéressant..

Mais c'est possible ça, louer une cabine? Moi, j'ai tout acheté : un compresseur 200L, sableuse et pistolet: 500€ + 200€ + 200€.

Après, je revends tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques carrossiers acceptent de louer leur cabine le weekend, maintenant ton idée est loin d'être dénuée d'intérêts, mais je ne suis pas sur que le retour sur investissement soit génial pour un loueur de matériel... Quand tu vois que la durée d'amortissement est très importante pour un carrossier qui s'en sert tous les jours, je me demande dans quelle mesure et surtout à quel tarif de location cela pourrait être rentable pour un loueur :confused: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentabilité d'une agence de location se calcule sur tout le matériel, il y a du matériel qui s'amortit rapidement et d autre moins rapidement c'est le jeu.

Je pense essayer de passer des contrats avec des club, forums, en leur proposant des prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 cas:

1-Soit le type qui veut repeindre sa caisse est un amateur, et dans ce cas, il peut le faire en extérieur, ce qui ne pose pas trop de problèmes si les conditions climatiques sont parfaitement réunies. C'est contraignant, mais l'amateur ne repeint pas sa voiture tous les jours non plus. Une cabine est necessaire pour un haut degré de finition ce qui implique une application par un professionel ou assimilé, ce qui nous amène au cas suivant:

2-Le type qui va peindre la voiture est expérimenté voir professionel et dans ce cas, il a un plan pour squatter une cabine ou en louer une à prix correct ce qui n'est pas très compliqué si on a un minimum de réseau.

Conclusion: Le besoin de louer une cabine reste selon moi reste faible d'autant plus que si on veut vraiment en avoir une on peut en trouver assez facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmis les plus belles peintures que je connaisse actuellement, la moitiée ont été faites hors cabine par des personnes qui connaissent parfaitement leur travail.

Louer un compresseur gros volume et pistolet de qualité,...pourquoi pas,..... Louer une cabine je ne suis pas convaincu du bien fondé de cet investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, perso je ne pensai pas qu'il etait possible de peindre en extérieur, il n'y a pas que la poussiere, il y a également les insectes...

Je vois que vous pensez qu'une cabine n'est utile que pour un haut degré de finition, je vois mal mon carrossier me proposer de peindre en extérieur, je ne vois pas l'interet de faire faire une peinture si c'est pour ne pas avoir le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, si on veut vraiment le top, autant se tourner vers un carrossier peintre professionel qui aura forcément une cabine, le problème ne se posera pas :D

Effectivement, les insectes peuvent aussi être un problème. Il faut que toutes les conditions soient bien réunies pour peindre correctement en extérieur, ce qui limite les possibilitées (en ce moment par exemple, c'est parfait l'après midi). A l'inverse, avec la cabine , qu'il pleuve, vente ou neige, peu importe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous pensez qu'une cabine n'est utile que pour un haut degré de finition, je vois mal mon carrossier me proposer de peindre en extérieur, je ne vois pas l'interet de faire faire une peinture si c'est pour ne pas avoir le top

Tu n'as pas bien compris ce que disait KADS, pour avoir le top il ne suffit pas d'avoir la cabine, il faut également avoir le peintre et le matériel qui va avec. Savoir se servir de la cabine au niveau de la température d'éxécution et de séchage. Avoir le bon pétard les bons produits la bonne préparation etc ... Sans compter ceux qui viendront incriminer la cabine alors qu'ils ont fait une préparation de merde avec des produits incompatibles. Etre un bon peintre ça ne s'improvise pas non plus, ça s'apprend et encore il y a ceux qui ont le coup de patte et ceux qui ne l'auront jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SABBA&NIKO ,

Déja , t es tu renseigné du prix d une cabine de peinture ?

Je supposes que oui mais je te poses quand mème la question .

Selon les marques et options ( avec génie civil ou soubassement , taille , isolation , etc ... ) les prix peuvent aller d environ 30000 euros a 45000 euros .

C est un tarif assez conséquant . Je ne te parle pas des entretiens courrants que tu auras a effectuer et a prendre aussi en compte ( courroies , filtres , etc ... ) Ne pas oublier le gaz ou fioul .

Générallement , plusieurs options sont souvent proposé : Au coup par coup , a la demi journée , a la journée , au week end .

Perso j ai souvent loué des cabines et cela me coutait environ 120 euros la passe ( j essaie de convertir les francs en euros et d y associer le cout de la vie qui a augmenter )

Ceux que veulent te faire comprendre les personnes dans les messages ci dessus c est que générallement soit les gens passent directement par un carrossier pour faire faire la quasi totalité du travail , dans ce cas la location de cabine ne se pose pas ou bien les gens font le travail eux mèmes du début jusqu a la fin en peignant chez eux dans leur garage ou dehors .

Perso ce que j en pense : Quand on voit ce que coute une peinture ou une restauration , je me dit qu il faut etre fou pour se passer d une cabine !

Dans ce cas , on est générallement pas a 150 euros pret , non ?

Dans une cabine tu as la garantie d avoir une bonne ventilation , une peinture exempt de poussières , une bonne luminosité , etc ... bref , tout pour que ta peinture soit réussie du premier coup et sans avoir des heures de finition .

Maintenant il est clair que l habit ne fait pas le moine ...

En résumé , tu fais ca pret de chez moi , je cours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première peinture, je l'ai faite dans un hangar qui ne m'appartient pas situé à dix mètres de ma maison..... c'était énorme, pas de vent, pas de poussières, pas d'insectes, beaucoup de place pour circuler autour du combi, le résultat était très convenable pour une première fois, la peinture n'a que très peu bougé depuis.... C'était il y a quatre ans......

Entre temps, le hangar a été rénové puis cloisonné en plusieurs locaux....

Ma seconde peinture, j'ai été contraint à la faire sous mon préau, toiture attenante à ma maison..... J'ai dû acheter des m² et des m² de bâches, des mètres linéaires de scotch armé, des milliers d'agrafes et j'ai dû passer des heures à fermer mon préau pour me faire une "cabine"....

J'ai galéré comme un furieux avec mon compresseur, mon enrouleur électrique, je rasais les murs pour peindre à bonne distance.....

Il ne me serait JAMAIS venu à l'idée d'aller frapper à la porte d'un carrossier pour lui "emprunter" sa cabine et son matos, débouler chez lui avec mon combi tout poncé, tout apprêté etc... J'aurai eu comme la sensation de lui voler son taf... J'ignorai que c'était une pratique courante, si j'avais su :-/.....

En tout cas, je me retrouve avec des km² de bâches sur les bras.... Je les brade au passage si quelqu'un en veut :)... Et franchement, si j'avais eu l'occasion de louer une cabine, je me serai pas emmerdé....

Et peindre dehors???? Humm... Pas très écolo tout ça, non? Personne n'a évoqué le sujet alors je demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...