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réglage ralenti 1600 injection


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Pour savoir si elle est défectueuse, il faut pincer  le gros tuyau.

Apparement, si le régime descend, c'est qu'elle est défectueuse (c'est ce qui est écrit dans le Bentley Publisher, la bible des manuels).

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  • 2 semaines plus tard...
Le 13/02/2023 à 22:45, Thiercox a dit :

Bonsoir Mrlarry

pourrais tu prendre des photos de tes 3 durites , départ / arrivée qui partent de la vanne de décélération que je vérifie sur la mienne pour être sûr que je n’ai pas d’inversion .

 Merci 

Alors, tu en es où avec ta decel valve?

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  • 2 mois plus tard ......
  • 1 mois plus tard ......
Le 30/04/2023 à 15:58, Thiercox a dit :

Bonjour à tous 

des news 

vanne de décélération remonté et c’est ok le ralenti se régule bien maintenant 

 

Bon, bas j'ai pensé à toi, car ça recommence !

Mais j'ai trouvé tout de suite quel était le problème..une des durites touchait la charnière du capot arrière, et à force, ben elle s'est trouée.

Je l'ai remplacée mais elle tourne toujours vite au ralenti.

J'ai encore une soupape de décélération de coté, alors je la remplacerai cet après midi pour voir si le problème persiste.

Ce qui voudrait dire que le trou de la duite l'aurait endommagée.

A suivre.

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  • 2 semaines plus tard...

Apres le remplacement de la soupape de décélération par une autre que j'avais trouvé sur E...Y, le résultat était le même.

D'après le manuel du Bentley Publisher, le test est simple: il suffit de pincer fortement la durite(celle qui touche la charnière?).

Si le ralenti baisse, cela veut dire que la pièce est défectueuse.

Résultat, j'ai remis la pièce que j'avais remplacé...et, ben ça refonctionne!!Truc de fou!!

Je pense que le fait que la durite soit percée avec le mouvement de la charnière, cela à retourné la membrane.

Elle a due se remettre en place après un certain temps d'inactivité.

je vais en disséquer une pour voir ce qu'elle contient.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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