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réglage ralenti 1600 injection


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bonjour

je ne connais pas le système d’injection sur les cox mais sur la plupart des injections il y a une vis de réglage de ralenti, il suffit de savoir laquelle c'est.

fais des photos de ton système d’injection quelqu'un pourra t'aider plus facilement.

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J'ai besoin d'aide. Ma cab. 1600 injection tourne à un régime très haut à froid et chaud. comment régler le ralenti sachant que je suis novice en injection.

Soit ton ralenti est effectivement mal réglé, soit tu as une panne.

La vis de by-pass est a régler moteur chaud. Une fois stabilisé, tu arrête et tu laisse refroidir afin de redémarrer pour vérifier si le starter automatique fonctionne.

De la lecture http://www.1600i.de/e_1600i.html

jeremy FERON

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  • 11 ans plus tard...

bonjour a tous , je suis propriétaire d'une cox 1600 injection mexico ,

j'ai aussi un problème de ralenti très haut en régime moteur .. 

alors oui j'ai vérifier la vise de ralenti qui est deviser a fond mets pas moyen de le faire descendre ..

Ma question a combien doit ton régler un allumeur électronique pour le calage de l'avance avant le PMH , je n'est pas de repère autre ,seulement celui du PMH ..

Est-ce possible aussi que ce soit  mon régulateur de ralentie ?

il est pour débrancher ,  et quand je le mets c'est pire il monte encore plus dans le tour , merci de vos propre conseil ..

Citation

 

 

  

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Salut,

Tu as peut être une prise d'air quelque part.Il faut vérifier les manchons sur les tubulures d'admission ainsi que les durites.

Impossible de faire un réglage correct sinon.

Pour ma part, il a fallu que je remplace la soupape de décélération (décélération valve).Un conseil: tu peux rechercher si des personnes revendent leur ancien système d'injection. Ça peut dépanner, surtout que les pièces neuves ne courent pas les rues.

Pour le calage d'avance, et bien il est préconisé 5° après le PMH (pour un 1600 L Jetronic boite manuelle).Je suis en plein dedans et mon problème est que ma lampe stroboscopique s'arrête à zéro (comme la plupart des lampes).On ne peut pas descendre en dessous.

 

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  • 3 mois plus tard ......

Bonjour 

merci pour ta réponse 

J’arrive à régler le ralenti mais 

soit à chaud il est trop haut ou

soi à froid trop bas .

j’ai vue sur un blog parler d’un actuateur de ralenti est ce que c’est ce que tu montre sur ta photo flèche rouge ?

tu a aussi une injection ?

 Merci 

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C'est la soupape de décélération qui est montrée au bout de la flèche.

J'ai un moteur injection en effet. Ça peut être la cause de ton problème de ralenti.

C'est ce que ça me faisait en tous cas. Vérifier également si tu n'as pas de prises d'air (regarde aussi tes manchons sur les tubes d'admission)

Je fouiné des annonces un peu partout afin de trouver des pièces détachées d'occasion.On arrive à trouver des systèmes complets auprès des ceux qui ont viré l'injection au profit de carbus.

Ça dépanne toujours.

 

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Ok merci

En fait quand je décélère un sifflement est audible dans l’habitacle qui correspond à cette soupape de décélération.

du coup ça ne se trouve pas en neuf ?

ça ne peux pas se réparer ?

si tu as un plan ou me dire où je peux en trouver ça m’intéresse ci joint des photos de ma soupape 

 

AD943507-BB3B-4FFA-950F-2CA0036EC841.jpeg

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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