Aller au contenu

réglage ralenti 1600 injection


Recommended Posts

bonjour

je ne connais pas le système d’injection sur les cox mais sur la plupart des injections il y a une vis de réglage de ralenti, il suffit de savoir laquelle c'est.

fais des photos de ton système d’injection quelqu'un pourra t'aider plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'aide. Ma cab. 1600 injection tourne à un régime très haut à froid et chaud. comment régler le ralenti sachant que je suis novice en injection.

Soit ton ralenti est effectivement mal réglé, soit tu as une panne.

La vis de by-pass est a régler moteur chaud. Une fois stabilisé, tu arrête et tu laisse refroidir afin de redémarrer pour vérifier si le starter automatique fonctionne.

De la lecture http://www.1600i.de/e_1600i.html

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans plus tard...

bonjour a tous , je suis propriétaire d'une cox 1600 injection mexico ,

j'ai aussi un problème de ralenti très haut en régime moteur .. 

alors oui j'ai vérifier la vise de ralenti qui est deviser a fond mets pas moyen de le faire descendre ..

Ma question a combien doit ton régler un allumeur électronique pour le calage de l'avance avant le PMH , je n'est pas de repère autre ,seulement celui du PMH ..

Est-ce possible aussi que ce soit  mon régulateur de ralentie ?

il est pour débrancher ,  et quand je le mets c'est pire il monte encore plus dans le tour , merci de vos propre conseil ..

Citation

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as peut être une prise d'air quelque part.Il faut vérifier les manchons sur les tubulures d'admission ainsi que les durites.

Impossible de faire un réglage correct sinon.

Pour ma part, il a fallu que je remplace la soupape de décélération (décélération valve).Un conseil: tu peux rechercher si des personnes revendent leur ancien système d'injection. Ça peut dépanner, surtout que les pièces neuves ne courent pas les rues.

Pour le calage d'avance, et bien il est préconisé 5° après le PMH (pour un 1600 L Jetronic boite manuelle).Je suis en plein dedans et mon problème est que ma lampe stroboscopique s'arrête à zéro (comme la plupart des lampes).On ne peut pas descendre en dessous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Bonjour 

merci pour ta réponse 

J’arrive à régler le ralenti mais 

soit à chaud il est trop haut ou

soi à froid trop bas .

j’ai vue sur un blog parler d’un actuateur de ralenti est ce que c’est ce que tu montre sur ta photo flèche rouge ?

tu a aussi une injection ?

 Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la soupape de décélération qui est montrée au bout de la flèche.

J'ai un moteur injection en effet. Ça peut être la cause de ton problème de ralenti.

C'est ce que ça me faisait en tous cas. Vérifier également si tu n'as pas de prises d'air (regarde aussi tes manchons sur les tubes d'admission)

Je fouiné des annonces un peu partout afin de trouver des pièces détachées d'occasion.On arrive à trouver des systèmes complets auprès des ceux qui ont viré l'injection au profit de carbus.

Ça dépanne toujours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

En fait quand je décélère un sifflement est audible dans l’habitacle qui correspond à cette soupape de décélération.

du coup ça ne se trouve pas en neuf ?

ça ne peux pas se réparer ?

si tu as un plan ou me dire où je peux en trouver ça m’intéresse ci joint des photos de ma soupape 

 

AD943507-BB3B-4FFA-950F-2CA0036EC841.jpeg

4AF6AB18-5E0F-4997-95FF-8287774069D9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Car Concept
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...