Jump to content
Sign in to follow this  
Kombi78

Histoire de type sur carte grise Westy

Recommended Posts

Bonjour,

suite à une recherche, j'ai pu lire sur des forums non VW que pour rouler en légalité avec un camping car, il fallait la mention VASP sur la CG. Jusque là, ok.

Un combi m'intéresse, c'est Westy d'origine, il y a les plaques sur les meubles, la "soute" à bouteille de gaz ect ect, mais sur la carte grise il est mentionné "FOURGON" donc = CTTE non? Je ne sais plus si c'était J1, 2 ou 3 mais je n'ai pas vu de mention genre VASP ou autre, me souviens que de FOURGON.

Du coup, il y a t'il des risques que nos amis en bleus m'ennuient? (ils ne m'aiment pas vers chez moi :-/)

Pour les possesseur de Westy, avez vous déjà été embêtés?

Qu'il y a t'il d'inscrit sur votre CG?

Merci beaucoup.

(je roulais avec un Deluxe 9 places "BREAK" équipé d'un clic clac, d'un meuble gaz et d'un frigo et jamais embêté, mais vu que l'état doit rembourser sa dette et tout ça...)

VASP c'est la mention récente, à l'époque c'était VTSU sur les CG de Combi Westfalia, du moins entre 1974 et 1978.

Jerome

alu

en fait un vrai westfalia doit etre en cg vtsu ou vasp des qu il a l equipement gaz (certains amenagements ne l ont pas)

de fait tu peux avoir le gaz en ctte, mais en cas d accident ton assurance se retournera contre toi pour defaut de cg

Merci pour les infos, si ça se fait, je regarderais mieux la cg et ça ne correspond pas tout à fait par rapport au gaz, je verrais à ce moment avec l'assurance.