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Bonjour a tous,

Sauf erreur ou omission de ma part, les réducteurs n'existent qu'en version trompettes... non?

Souhaitant adapter mes réducteurs a une version cardan, avez vous quelques infos, photos, contacts, pour m'aider a avancer la dessus... merci!!

Secondo, j'ai lu que les réducteurs supportaient mal l'augmentation de puissance, ma question est la suivante:

c'est quoi qui tiens pas, les roulements, les pignons, le carter (tout)?

beaucoup de questions, et merci d'avance pour vos réponses ;).

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bonjour

oui les réducteurs c'est sur les trompettes.

si tu mets des cardans tu n'as plus besoin des réducteurs, donc plus de questions à te poser sur leur solidité.

moi c'est un pro de la vw qui à l'époque m'avait dit que les réducteurs ne tenaient pas avec des moteurs de plus de 1500cc, mais il ne m'a pas dit pourquoi.

c'est pour un combi ou un 181?

si tu as besoin de renseignements pour un combi je vais tâcher de prendre des photos de ce que j'ai fais.

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Prends une feuille de papier, un crayon, dessines tes pièces et les deux montages d'origine. Ensuite dessines ce que tu veux faire et poses toi des questions. Alors tu te rendras compte des problèmes et de la possibilité de réaliser ce que tu veux faire....

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conserver l'inversion du sens de rotation ne te sert à rien avec une boite à cardans, et de plus tu ne peux pas monter de cardans avec les réducteurs parce qu'il n'y a pas de bras obliques.

pour inverser le sens de rotation d'une boite il suffit de retourner le différentiel.

une boite de combi c'est une boite cox avec le différentiel inversé et des trompettes de combi avec réducteurs.

après pour les modifs à apporter, il faut savoir si tu gardes la hauteur d'origine du combi ou si tu veux le rabaisser.

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