Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Sauf erreur ou omission de ma part, les réducteurs n'existent qu'en version trompettes... non?

Souhaitant adapter mes réducteurs a une version cardan, avez vous quelques infos, photos, contacts, pour m'aider a avancer la dessus... merci!!

Secondo, j'ai lu que les réducteurs supportaient mal l'augmentation de puissance, ma question est la suivante:

c'est quoi qui tiens pas, les roulements, les pignons, le carter (tout)?

beaucoup de questions, et merci d'avance pour vos réponses ;).

bonjour

oui les réducteurs c'est sur les trompettes.

si tu mets des cardans tu n'as plus besoin des réducteurs, donc plus de questions à te poser sur leur solidité.

moi c'est un pro de la vw qui à l'époque m'avait dit que les réducteurs ne tenaient pas avec des moteurs de plus de 1500cc, mais il ne m'a pas dit pourquoi.

c'est pour un combi ou un 181?

si tu as besoin de renseignements pour un combi je vais tâcher de prendre des photos de ce que j'ai fais.

Prends une feuille de papier, un crayon, dessines tes pièces et les deux montages d'origine. Ensuite dessines ce que tu veux faire et poses toi des questions. Alors tu te rendras compte des problèmes et de la possibilité de réaliser ce que tu veux faire....

conserver l'inversion du sens de rotation ne te sert à rien avec une boite à cardans, et de plus tu ne peux pas monter de cardans avec les réducteurs parce qu'il n'y a pas de bras obliques.

pour inverser le sens de rotation d'une boite il suffit de retourner le différentiel.

une boite de combi c'est une boite cox avec le différentiel inversé et des trompettes de combi avec réducteurs.

après pour les modifs à apporter, il faut savoir si tu gardes la hauteur d'origine du combi ou si tu veux le rabaisser.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Feller Service

Bugs Are Us

Bug Art

Serial Kombi

Vintage Autohaus

Speed Shop

Coxobus en Seine et Marne

Eugene, Artisan tolier

Classic Store

Rudy Olivenca Services

Microprix

Mecatechnic

Initial Cox

Highway Import

Car Concept
    • Ca veut dire quoi faisceau simplifié ? Dans mon cas  si je fais une rénovation, et que je change le faisceau, y-a-t-il un intérêt ?  Simplifié= moins de fonctions ? Je n'ai rien trouvé sur leur site concernant les bug ...  Je vais je pense partir sur un faisceau de l'année de la voiture; Concernant les boites fusible, s'agit-il de fusible navette ou avez vous trouvé des faisceaux avec des fusibles cavalier comme sur les autos "modernes", plus facile à trouver… ? Ou alors peut-on changer le bloc fusible simplement pour un modèle à cavalier ?  
    • merci. etonnant la m plate montre un élément deluxe mais je n ai pas du tout la finition que tu évoques et que je connaissais. j ai après le FR sur la m plate: 231: Combi coulissante droite et conduite gauche puis: 9: option à priori 609/517 >> le 517 semble dire: campmobile donc bon ok. >> le 609 est noté comme option deluxe. Quid???   puis: 11 soit moteur 1584cc et boîte manuel.   le chauffage au sol est standard?  
    • Petit essai ce matin donc pas encore trop chaud sur 4 voies et nationale à 80-90 km/h la température n’excède pas 108 degrés et surtout redescend assez rapidement lorsque le rythme diminue (ce qui n’était pas forcément le cas). À voir sur autoroute et par températures supérieures à 30. J’ai toujours du mal à comprendre ces écarts d’avance entre cylindres.
    • Un pti up de mon post pour partager mon experience. Comme evoqué plus haut, j avais des odeurs dans la voiture donc changement des durites d essence. Les odeurs d essence ont donc disparues mais il me restait une odeur difficile a definir,  entre essence et gaz d echappement dans l habitacle.  J ai cherché longtemps avant de m apercevoir que c est mon pare chaleur dans le compartiment moteur vieux de 47 ans qui sentait avec la montee en temperature du moteur. Si ca vous arrive pensez y!!!
    • L option deluxe désigne la finition esthétique: pare chocs chromes, déflecteurs de vitre, baguettes de tour de caisse, montre au tableau de bord et compteur journalier, etc
  • Upcoming Events

• Create New...