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Bonjour a tous,

Sauf erreur ou omission de ma part, les réducteurs n'existent qu'en version trompettes... non?

Souhaitant adapter mes réducteurs a une version cardan, avez vous quelques infos, photos, contacts, pour m'aider a avancer la dessus... merci!!

Secondo, j'ai lu que les réducteurs supportaient mal l'augmentation de puissance, ma question est la suivante:

c'est quoi qui tiens pas, les roulements, les pignons, le carter (tout)?

beaucoup de questions, et merci d'avance pour vos réponses ;).

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bonjour

oui les réducteurs c'est sur les trompettes.

si tu mets des cardans tu n'as plus besoin des réducteurs, donc plus de questions à te poser sur leur solidité.

moi c'est un pro de la vw qui à l'époque m'avait dit que les réducteurs ne tenaient pas avec des moteurs de plus de 1500cc, mais il ne m'a pas dit pourquoi.

c'est pour un combi ou un 181?

si tu as besoin de renseignements pour un combi je vais tâcher de prendre des photos de ce que j'ai fais.

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Prends une feuille de papier, un crayon, dessines tes pièces et les deux montages d'origine. Ensuite dessines ce que tu veux faire et poses toi des questions. Alors tu te rendras compte des problèmes et de la possibilité de réaliser ce que tu veux faire....

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conserver l'inversion du sens de rotation ne te sert à rien avec une boite à cardans, et de plus tu ne peux pas monter de cardans avec les réducteurs parce qu'il n'y a pas de bras obliques.

pour inverser le sens de rotation d'une boite il suffit de retourner le différentiel.

une boite de combi c'est une boite cox avec le différentiel inversé et des trompettes de combi avec réducteurs.

après pour les modifs à apporter, il faut savoir si tu gardes la hauteur d'origine du combi ou si tu veux le rabaisser.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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