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Bonjour a tous,

Sauf erreur ou omission de ma part, les réducteurs n'existent qu'en version trompettes... non?

Souhaitant adapter mes réducteurs a une version cardan, avez vous quelques infos, photos, contacts, pour m'aider a avancer la dessus... merci!!

Secondo, j'ai lu que les réducteurs supportaient mal l'augmentation de puissance, ma question est la suivante:

c'est quoi qui tiens pas, les roulements, les pignons, le carter (tout)?

beaucoup de questions, et merci d'avance pour vos réponses ;).

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bonjour

oui les réducteurs c'est sur les trompettes.

si tu mets des cardans tu n'as plus besoin des réducteurs, donc plus de questions à te poser sur leur solidité.

moi c'est un pro de la vw qui à l'époque m'avait dit que les réducteurs ne tenaient pas avec des moteurs de plus de 1500cc, mais il ne m'a pas dit pourquoi.

c'est pour un combi ou un 181?

si tu as besoin de renseignements pour un combi je vais tâcher de prendre des photos de ce que j'ai fais.

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Prends une feuille de papier, un crayon, dessines tes pièces et les deux montages d'origine. Ensuite dessines ce que tu veux faire et poses toi des questions. Alors tu te rendras compte des problèmes et de la possibilité de réaliser ce que tu veux faire....

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conserver l'inversion du sens de rotation ne te sert à rien avec une boite à cardans, et de plus tu ne peux pas monter de cardans avec les réducteurs parce qu'il n'y a pas de bras obliques.

pour inverser le sens de rotation d'une boite il suffit de retourner le différentiel.

une boite de combi c'est une boite cox avec le différentiel inversé et des trompettes de combi avec réducteurs.

après pour les modifs à apporter, il faut savoir si tu gardes la hauteur d'origine du combi ou si tu veux le rabaisser.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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