Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 37
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

J’oublié ; sans méchanceté aucune pour tous ceux qui me parlent de sécurité avec ce toit découpé, avant je roulais en méhari sans toit, et de toute façon je connais pas de cox avec air bag, mais merci de vous inquiéter pour ma sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tout le monde te parle de toit decoupé c'est que c'est vrai c'est limite choquant et question securitaire tout le monde te l'a dit...

Pourrais faire une photo de la decoupe faite dans le toit si cela ne te gene pas , non pas pour critiquer juste pour comprendre comment le toit a pu etre coupé aussi pres du haut du pare brise .

Si jamais tu entreprends la greffe d'un toit sache que cela ne se fait pas comme ca , que c'est un chantier enorme et seul une main experte au post MIG pourra te le faire (je parle en connaissance de cause , apres avoir changé mon pavillon car à l'epoque je me suis tapé une roue de secours de camion .

Bilan un toit complet changé du haut de pare brise jusqu'au bas de lunette arriere :( et je ne m'etale pas sur l'aspect financier de la chose ....:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui fais une petite annonce, il y a bien quelqu'un qui possède une épave prête à donner son toit.

la soudure de la partie manquante uniquement peut se faire mais les soudures risquent de tirer les tôles et déformer le toit, la pose d'un découvrable genre britax peut être une bonne alternative pour ne pas t'embêter à redresser un pavillon, tu n'aurais qu'a ressouder au dessus des portes et du pare brise, en plus c'est sympa;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, y a t'il une mention spéciale pour les découvrable sur les carte grise de cox ou autre?

Si il n'y a pas de mention particulière, la greffe d'un vrai découvrable est effectivement une bonne et jolie alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les toit de cox c'est moins difficile a trouver que des longerons sains;) un découvrable sur une 1302 c'est pas top, en revanche si tu passes par la case tolerie, un pavillon avec toit ouvrant mécanique ça doit se trouver avec de la patience. La greffe ou le remplacement du toit était une opération classique chez VW, il y a le mode opératoire complet dans les manuels d'atelier VW avec schéma de découpe etc ... Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses les gars, mais cette cox est vraiment en TRES BON ETAT, toute refaite a neuf, et elle a une gueule !!!!!! nan serieux meme si j y connais rien elle est vraiment tres belle meme avec un toit coupe , meme si je comprend les reactions de certains membres puristes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème pour changer le pavillon c'est d'ouvrir la lèvre anglaise des gouttières puis de la refermer sans rien abîmer, vu le boulot c'est quand même beaucoup plus simple de ressouder la partie manquante, sauf si le toit est pourrit ou accidenté, mais ce n'est pas le cas, là il manque juste un morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses les gars, mais cette cox est vraiment en TRES BON ETAT, toute refaite a neuf, et elle a une gueule !!!!!! nan serieux meme si j y connais rien elle est vraiment tres belle meme avec un toit coupe , meme si je comprend les reactions de certains membres puristes

SLT A TOUS

POUR LES PURISTE LA 1302 C'EST LE VILAIN PTIT CANARD

SI ELLE EST A TON GOUT FONCE ALORS LES GOUT ET LES ............... PAS LOLLL:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fragou,

Personnellement, je ne crains que tu aies des problèmes liés avec l'assurance...

Si, par exemple, un jour tu décides de la faire expertiser, tu auras des soucis.

Ce n'est pas d'origine.

Tu vas aller assurer, d'après la Carte Grise, une berline sans toît ouvrant, alors que là, tu as là une berline découvrable.

Les risques ne sont pas les mêmes.

Je ne songe même pas en cas de sinistre, notament , en cas de collision ...

De plus, étant modifiée au niveau de la carrosserie, et là, notamment au niveau de la rigidité, elle aurait dû passer aux services des mines.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un découpage maison ou c'est d'origine http://www.flat4ever.com/toit-ouvrant-metal-t24888p2.html

sinon à une époque il existait des britax de plusieurs dimensions, petit, moyen et long, tu as regardé ce qu'il y à sous la bâche?

apparemment elle est tenue par des pressions, prends des photos sans la bâche pour voir.

contrairement à ce que disent certains je pense qu'il n'y a pas de soucis au niveau de la rigidité, les montants ont l'air intègres, seule la tôle de pavillon est découpée d’après les photos (c'est pas les bords de la bâche qu'il faut regarder, mais l'empreinte de la découpe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathématiquement parlant, la tole de pavillon participe aussi à la rigidité de l'ensemble.

Toutefois, il ne s'agit pas d'une caisse autoporteuse comme les voitures modernes, mais d'une coque plus un chassis.

Le chassis fait une grosse part du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le toit ce sera forcément découvrable genre britax ou soudure.

ton moteur AB c'est un 1300 double admission mais il est peut être en 1600, ce sont les mêmes bloc et culasses.

1302 = mac pherson c'est reconnaissable aux ressorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...