Aller au contenu

Bielles ne tournent pas librement


Recommended Posts

salut à tous,

je suis entrain d'embieller mon vilo forgé tout neuf avec des coussinets KS.

On me dit qu'une fois monté,les bielles doivent tourner (tomber) par leur propre poids.

Ce n'est pas mon cas pourtant,mes bielles restent suspendues ,elles tournent mais il faut les prendre en main.

est-ce normal vu qu'il s'agit d'un vilo neuf tout standard?... faut-il reprendre quelque part?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,je n'ai pas mélangé les chapeaux des bielles,et les chiffres gravés dessus sont identiques et montés face à face.

non,mes bielles n'ont pas été reconditionnées et je ne pense pas que cela se fasse chez nous.Donc il faut les changer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses!

Loic> je pense pas que mon pied-à-coulisse soit assez précis pour voir une différence de cet ordre,

car les bielles ne sont pas coincées ou résistent fortement,mais elles tombent pas sur leur poids tout simplement.Si c'était pas du neuf,on va dire que j'aurais laissé faire.lol

ça me fait cela sur 3 des 4 bielles

P.S : merci à l'administrateur d'avoir reformulé le titre;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis peut être une bêtise, mais j'avais lu dans un vw tech qu'il fallait donner un petit coup de burin sur la bielle une fois qu'elle était assemblée avec le vilebrequin afin de la "déstresser".

Rq: le burin doit être d'un métal plus "mou" que celui de la bielle.

En espérant que ça t'aide.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...