Aller au contenu

Remise en route moteur 1200


Recommended Posts

  • Réponses 44
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Salut,

Je suis pas d'accord Garth, l'ordre d'allumage à l'air d'être respecté, mais en revanche l'allumeur me paraît pas bien en place.

Est-ce que par hasard quand tu à mis l'encoche PMH de la poulie en place tu n'as pas oublié de faire un tour supplémentaire, pour trouver le PMH du premier cylindre ?

Parce qu'il me semble que normalement quand on est en PMH le doit du rotor doit pointer vers soi. En tout cas le fil de bougie n°1 est généralement brancher sur un plot de droite de la tête et non de gauche comme c'est le cas sur la photo.

Je me trompe peut-être ?

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'ordre des fils d'allumage sur la photo c'est pas bon du tout.

de plus vu l'état du moteur, il n'a pas tourné depuis longtemps.

lorsque on remet un moteur comme ça en route, un démontage et une révision complète est nécessaire afin d’éviter de très mauvaises surprises.

sur un ancêtre il serait impensable de faire tourner un moteur sans le réviser vu la difficulté à trouver un autre moteur ou certaines pièces, maintenant sur les cox toutes les pièces sont dispo mais ça n'évite pas la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus vu l'état du moteur, il n'a pas tourné depuis longtemps.

En même temps c'est la base même de ce sujet le moteur n'aurai pas tourné depuis 12 ans. :D

Sinon en effet ton problème vient surement d'un problème de réglage d'allumage. As-tu trouvé la ou les encoches sur la poulie de vilebrequin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant tourner le moteur il ne se passe rien dans le carbu.

Ah, désolé... Une fois j'avais oublié de rebrancher la durite sur mon carbu et en tournant le moteur à la main j'ai vu de l'essence sortir donc je pensais qu'on la verrait arriver au niveau du carbu. :(

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est la base même de ce sujet le moteur n'aurai pas tourné depuis 12 ans.

bien sûr ematoic mais quand je parle de révision je ne pensai pas à l'allumage et au carbu mais plutot aux paliers de bielles et de vilebrequin à la pompe à huile et le circuit de lubrification notamment si il y a de la boue dans le carter et des conduits d'huile bouchés, un déglaçage des cylindres...

le reste comme l'allumage ou le carbu est secondaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci de vos conseils.

Je vais me remettre au boulot cet aprem, ce matin je suis allé chercher deux jantes d'origine pour changer ces horibles jantes arrieres.

Je vais tout reprendre à zéro pour l'allumage, j'ai surement du me planter quelque part (c'est meme certain).

Pour la poulie, j'ai sa:

img_0011.jpg

img_0012.jpg

img_0013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand tu as mis ton ordre d'allumage tu étais au point mort bas refait un tour as ta poulie ton doigt d'allumeur doit pointé vers ta poulie (point mort haut ce coup ci) et tu refais ton ordre d'allumage 1-4-3-2.

si ça ne démarre pas regarde le bon fonctionnement du carbu essaye de mettre un peu d'essence dedans ou du start pilote si le moteur démarre un bref instant c'est que tu as un problème d'arriver d'essence et dans ce cas regarde si la pompe débite en faisant tourné le démarreur si c'est bon nettoie bien ton carbu, débouche les gicleur, vérifie que la pompe de reprise fonctionne bien et sa devrait démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu car il y a 4 pages mais déjà tu as un soucis d'allumage, les fils sont mal montés.

Et j'espère que tu n'essaie pas de démarrer avec de l'essence qui a 12 ans car ça ne va pas bien fonctionner :confused:

Ca devrait t'aider ;) :

Ordre-allumage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vous savez quoi: sa démarre!!! j'ai tout repris et y suis aller à taton pour le réglage de l'avance. Impécable!

Problème suivant lol: J'arrète la cox pour lui mettre sa batterie, je remet les cables, et hop plus rien le demarreur ne lance plus snif snif...

Je l'avais arrété plusieurs fois, pendant qu elle étais sous cable ,et elle est toujours bien repartie.

Je vais la laisser se reposer un peu, et j y retourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Car Concept

    Slide Performance

    Feller Service

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...