Aller au contenu

Remise en route moteur 1200


Recommended Posts

Bonjour a tous!

Nous sommes possesseur d une cox 1200 de 1969, totalisant à ce jour moins de 12000km, elle sort de la cabine de peinture (enfin il y a 12ans mais a été stocker depuis).

Nous aimerions la remettre en route mais comme nous le craignions , rien. Pas d'allumage. Allumeur et faisceau d'allumage achetés (chez Mdc mouscron) , j' ai tenté d'installé tout sa en vain. J'ai beau lire le dossier technique sur le réglage mais je ne dois pas tout bien comprendre et faire.

Si vous pouviez me donner quelques tuyaux,

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Salut et bienvenue sur nos pages !!!

Première chose à faire sur une voiture immobilisée depuis tout ce temps :

- Vérifier que l'essence arrive au carburateur et qu'aucun gicleur n'est bouché

- Vérifier qu'il y a des étincelles aux bougies lorsque l'on actionne le démarreur

A toute fins utiles, vérifier que le faisceau est branché dans le bon ordre

Ca devrait suffire à démarrer et faire tousser le moteur

ATTENTION : si le moteur a été immobilisé depuis 12 ans, l'huile qu'il contenait s'est probablement décomposée. Il est primordial de la vidanger et de faire 2-3 rinçages avec de l'huile 15W40 premier prix... et quand bien même ça n'augure pas du risque que des dépôts se décolent et occultent les canaux de lubrification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier que l'essence arrive: c'est tout con mais je l'ai pas fait (honte a moi)

Vérifier les étincelles: petit soucis j'étais seul pour bricoler dessus cet après midi, j'ai essayer de régler tant bien que mal (plus mal surement meme)

Dès demain , je vais acheter de l'huile et rincer le moteur.Je remets quel type d'huile ensuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as pu regarder si l'étincelle se fait comme l'a dit Pleviez ? Normalement tu as juste à mettre le contact et faire tourner la poulie du moteur à la main jusqu'à l'étincelle. Tu as juste à sortir une bougie et mettre le filetage à la masse (Arrêtez-moi si je dis une bêtise surtout !!). Pas besoin de lancer le démarreur.

Est-ce que tu as changé tes bougies au fait ?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... apparemment côté allumage ça semble aller. Ré-essaye de régler ton avance. Je suppose que tu t'es aidé de ce sujet. Tu as ici une petite vidéo qui est très bien faite et qui sera peut-être plus explicite.

Sinon retire le filtre à air (profite-en pour le nettoyer si c'est un filtre à bain d'huile ou change la cartouche si c'est un filtre coton) et fait tourner le moteur à la main (sans le contact de mis) pour voir si l'essence arrive bien à ton carbu. Peut-être qu'un petit nettoyage du carbu ne serait pas du luxe non plus.

Est-ce que ton filtre à essence qui est dans le compartiment moteur n'est pas encrassé ???

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un filtre à essence ça ressemble à ça.

42600.jpg

Tu devrais normalement en voir un dans ton compartiment moteur. Est-ce que tu peux nous mettre une photo de ton moteur, peut-être qu'on verra quelque chose qui ne va pas. Au moins on pourra te dire où regarder...

L'essence est censée être vaporisée dans le carburateur. Si tu déposes ton filtre à air et que tu regardes ton carbu quand tu tournes tu devrais au moins entendre un petit "pschitt" de temps en temps dans ton carbu.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essence est censée être vaporisée dans le carburateur. Si tu déposes ton filtre à air et que tu regardes ton carbu quand tu tournes tu devrais au moins entendre un petit "pschitt" de temps en temps dans ton carbu.

En faisant tourner le moteur il ne se passe rien dans le carbu.

Tu enlèves ton filtre à air, tu regardes dans le carbu avec une lampe puis tu actionnes la commande des gaz via le carbu et tu regardes, tu devrais avoir un jet d'essence (c'est la pompe de reprise) si ça gicle c'est que l'essence arrive à ton carbu.

Tout ça moteur à l'arrêt et sans contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...