Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de décoquer ma 1302 cabriolet mais un boulon à coté du train avant tourne dans le vide car son écrou et pris dans la rouille et donc tien pas sauf que je ne peux l'ateindre d'au dessus quelqu'un aurait une astuce ??

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de décoquer ma 1302 cabriolet mais un boulon à coté du train avant tourne dans le vide car son écrou et pris dans la rouille et donc tien pas sauf que je ne peux l'ateindre d'au dessus quelqu'un aurait une astuce ??

Merci d'avance de vos réponses.

moi je suis peut être radicale mais j' y vais à la disqueuse et après tu ressort le tout de l' autre coté ( quand tu peut sinon tu perce et tu taraude après )

yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes boulons tounent dans le vide c'est que le longeron est pourri ça c'est pour le premier point pour l'autre ça veut dire que la tete de boulon a été remplacé par des points de soudures :eek: Alors là soit c'est soudé au chassis et tu meules pour faire sauter les soudures ou c'est soudé jusqu'a l'intérieur du trou et c'est plus compliqué. Photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les vis sont montées par paires. (2 à gauche et 2 à droite)

Les deux vis ont un écrou commun. (petite plaque avec deux taraudage.)

Si une des vis est démontée, la plaque peut tourner dans le vide.

Essayes de remettre l'autre vis pour tenir la "plaque écrou" et si ca va pas, faut couper la vis et ensuite il faudra faire une petite ouverture pour remplacer la plaque...

++ juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vis qui tourné dans le vide j'ai réussi c'étais la plaque qui tourné dans le vide maintenant mon soucis se situe du coté conducteur il n'y a pas de vis et s'est soudé jusque dans le trou.

Quelqu'un a une solution??

On m'a dit de repercer et retarauder ??

Ou de percer plus gros et soudé un tube fileté dedans je suis usineur donc le tube fileté n'est pas un problème mais est ce la solution la plus adapté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui c'est la meilleure solution à condition que les longerons ne soient pas pourris autour, ne fait pas des inserts trop longs pour éviter de les trouver grippés plus tard, ou si tu peux fais les en inox ça se soude très bien avec l'acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christodu72

A mon avis, tu peux employer les grands moyens radicaux car une fois la coque enlevée tu auras du boulot pour refaire tout le chassis qui sera forcément pourris.

Alors en route avec la disqueuse et le burin pneumatique.

A cet endroit, le joint coque/chassis est en nylon, il absorbe l'eau et le reste et fait rouiller le tout.

Tu trouveras aussi dans le tunnel de quoi remplir un sceau de 10 litres avec un mélange de sable et de rouille.

Je ne veux pas te décourager, tu as pris la bonne résolution, maintenant il faut y aller franco.

Si la coque ne vient pas après avoir enlevé toutes les vis, c'est qu'il y a des points de soudure de réparation de fortune.

Une fois la coque enlevée il faut partir de zéro, après tu sais sur quoi tu roules

Bon courage ! ;) et bonjour à la Sarthe en attendant le mois de juin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais je voulais absolument décoquer pour tout refaire niquel enlever le vieux blakxon du châssis enlever la rouille ressouder ou y a des trous reblakxoner et passer toute la caisse au corps creux faire un truc de propre car j'ai un gros projet german look en préparation et vu le coût d'une resto je prefere faire les choses bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...