Aller au contenu

pose de ceintures à enrouleurs sur combi


chriscox77

Recommended Posts

bonjour

Je viens de recevoir ma commande , a savoir une ceinture à enrouleurs pour banquette 2 places

Ma question est la suivante : Je suis incapable de comprendre voir de monter cette ceinture ; je ne comprend pas a quoi peut servir la patte noire , je ne comprend pas comment fixer l'enrouleur qui ne fonctionne qu'a l'horizontale

Si vous avez deja eu à poser des ceintures S.K merci de vos conseils car là je seche :o

post-49267-144551741504_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheter le même kit, je ne me suis pas servi de la patte noire.

Je n'ai jamais réussi la faire fonctionner l'enrouleur correctement quelle que soit son orientation...

Je perd seulement 5 minutes pour dérouller la ceinture quand j'installe un siege enfant!

Si nous avions su, nous aurions gagner notre temps a acheter un enroulleur de R11 en casse, et pour une poignée de dattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les enrouleurs ont un sens de fonctionnement (une bille de blocage qui doit être dans la bonne orientation)

cette patte dois donc a mon avis permettre de monter verticalement un enrouleur alors que le point de fixation sur la caisse est prévu pour un enrouleur horizontal... (ou inversement....);)

dans ton combi, pour peu que l'enrouleur soit un peu de travers, c'est sur que tu dois galérer, car il n'est pas dans son sens de fonctionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore ce qu'il en est pour les combis, mais pour un montage sur coccinelle, c'est l'équerre de fixation de l'enrouleur qui n'est pas optimal... l'enrouleur reste d'oblique comme sur la photo ci dessous:

p1060476iq.jpg

Il faut un équerre inversé qui place l'enrouleur de manière parallèle par rapport a la traverse de banquette AR...

attachment.php?attachmentid=10538&d=1288

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Avec ce kit merveilleux il n'y aurait pas des petits dessins au moins pour savoir dans quel sens doit se monter l'enrouleur. Après il y a fort à parier que tu doives fabriquer une patte pour la mise en place finale. Pour ma part j'ai opté pour des ceintures sans enrouleur d'origine Renault. Je trouvais ça plus raccord.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ta "patte" n'a pas de trou sur une de ses faces; et qu'elle possède 2 ergots sur son autre face, peut-être sert-elle à guider la ceinture une fois qu'elle est installée.

Les ergots doivent permettre de "ranger" l'extrémité de la ceinture qui "s'enclic".

Enfin c'est une idée comme une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

peut-etre que si tu fixé l'équerre,par"sa par face troué" le long de la caisse.

cela va créer un support,au dessus de la traverse,et aussi paralléle à cette

traverse.

aprés pour la fixation,de l'enrouleur sur l'équerre,es-ce qu'il y'aurais un systéme de fixation :équerre/enrouleur?

ou alors un trou,de fixation,équerre/enrouleur, que devrait determiné une fois l'équerre en place?

et sinon,question solidité de l'équerre,faut avoir,vraiment confiance,là!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...