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vinc

Klaxon sur Karmann Ghia

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salut a tous j'ai un soucis avec mon Klaxon sur mon Kg de 60

il faudrait qu'on m'explique le fonctionnement précis de la commande

d'origine il n'y a pas de fil qui remonte dans la colonne de direction

la colonne est à la masse de part sa fixation et le retour vers les Klaxons se fait par le tube cache colonne, et à l'extrémité de ce tube un fil marron est vissé dessus qui part vers le relais, bon ça c'est OK

mais la commande du cerclo?

comment le cerclo met en contact la colonne avec le cache colonne? car c'est comme ça que ça doit marcher, enfin je pense

si quelqu'un est assez précis pour m'informer merci :-?

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Salut Vinc,

J'ai egalement le meme modele de KG et effectivement il n'y a pas de fil qui remonde de la colonne et ca marche puisque mon klaxon marche bien !!

En fait le contact se fait par le demi cerclo. C'est lui l'interupteur entre le tube et la colonne. Si ma memoire est bonne, il y a une bague cuivree embouti dans le volant le contact electrique se fait entre cette bague et la partie interieur du demi cerclo.

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salut totof

si tu as le même modele ça va être plus simple pour m'expliquer

quand le volant est monté sur la colonne cette bague cuivrée est a la masse non?

explique si tu peux en détail le cheminement de la masse, merci

peux être as tu l'ordre exact de montage de toutes les pièces sur la colonne( je sais qu'il y a un ressor qui se monte sur la colonne, sur une partie isolée par un caoutchouc puis il y a une rondelle laiton, j'ai aussi une rondelle en backelite mais est elle avant ou après la rondelle laiton?

puis le clips d'arrêt du volant.....

si tu connais l'ordre exact ou as tu un shéma

merci

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Désolé, je n'ai jamais déposé la colonne. Par contre en me penchant sous l'auto j'ai pu constater que le fil marron qui vient du relais va bien sur une cosse soudée sur le tube de colonne, hors ce fil est 'flottant' et c'est lui qui va etre mis a la masse pour klaxonner (en actionnant) le demi-cerclo. Il faut donc qu'au remontage tu laisses bien le tube isolé

par le jeu des caoutchoucs et bachelites.

Si j'ai plus d'infos je te re-post.

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je vais reregarder ce week end pour mieux comprendre

mon tube a l'air d'être isolé

ce que je comprends pas c'est que le cerclo lui quand tu appui dessus il vient bien toucher cette bague en laiton

mais la bague en laiton qui est donc emmancher sur le volant est déjà à la masse de part le boulonnage du volant, non?

donc je comprends pas comment le retour de masse se fait par le cerclo!!

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Je comprends ton etonnement, mais il faut croire que non puisque sinon il y aurait tout le temps klaxon. Il y a un test facile a faire. Tu demontes ton demi-cerclo et tu mets en contact cette bague avec la masse (avec un outil metallique) et tu verras ca fait drole !

Tout est cache dans le volant :-o

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salut, bon j'ai bien regarder ce W E

la colonne est à la masse, normal,

sur la colonne après démontage du volant il y a une partie isolée( en fait la colonne est recouverte par une gaine plastique au niveau du ressort qui se monte dessus), ensuite il y a une rondelle en laiton, un joint en backélite et le clips qui set d'arrèt quand on pose le volant.

ce qui fait que toute cette zone n'est pas à la masse suf le clips qui lui est monté directement sur la colonne.

A ce stade là si je controle, la colonne est à la masse mais pas le tube cache colonne, ce qui est normal, je pense.

derrière le volant il y a une pièce en alu, fixée par 3 vis qui sert au retour automatique du cligno.

quand j'emmanche le volant cette pièce vient en contact avec la rondelle en laiton dont je parlais tout à l'heure( qui est isolée)

sauf qu'en étant en contact avec cette pièce alu, quand je monte le volant la zone isolée ne l'est plus , et donc klaxon à fond

je ne comprends pas comment ça marche; peux être il manque une pièce ou ce n'est pas monté comme ça???

sur le volant et sous le cerclo, il y a une bague en laiton emmanchée qui est en contact avec le moyeux du volant, et le cerclo est monté par 3 vis isolée par des rondelles en plastique d'un coté et une pièce en arc de cercle en plastique reliant 3 rondelles. Ces vis passent dans 3 ressorts respectifs

j'espère avoir été clair sur le montage que j'ai

A vérifier sur un KG de la même année........

pour Totof si tu veux me donner ton tel par mail privé peux être se sera plus facile de touver une solution a ce casse tête, puisque sur le tien, ça marche impeccable

merci

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Mon numero de mobile est dans mon MP.

Juste pour info, moi mon demi-cerclo est monte par 3 vis + rondelles plastique avec une bague en laiton MAIS les ressorts ne sont pas monte sur les vis de fixation mais sur 3 autres axes decallés, comme si en comptant les vis + les picots de ressorts cela faisait 6 points d'appui. Cela est juste un detail peut-etre c'est juste en attendant que tu m'appelles. Tu ne dois pas etre tres loin du compte. Tout ce passe là sur le demi-cerclo visiblement.A+

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salut les amis

votre discussion m'interresse car j'ai un karmannde 62 qui n'attend que ce dernier branchement objet de la discussion.

Si vous trouvez dites le moi j'en ferais autant de mon coté.

merci

seb

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Pour avoir démonté le mieux, le système est le suivant:

La colonne est à la masse grâce au fil qui est au niveau du flector de direction.

Le support de colonne à un fil de masse qui le traverse et qui va se brancher sur le relais de klaxon (fixé près de la roue de secours), un partant de la bague sous le cerclo.

Lorsque que l'on appuie sur le cerclo, on ferme le circuit. C'est à dire qu'au repos, le klaxon n'a pas de masse et qu'en appuyant, on crée la masse en faisant que la rondelle touche la colonne.

Pour résumer, la masse va du relais jusqu'à la rondelle. Lorsque l'on appuie, elle passe dans la colonne qui est à la masse.

Voili Voilou...

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salut hommetangon

si tu as un fil qui remonte dans la colonne de direction, prends les bon conseils de Ledoyen

si tu n'as pas de fil qui remonte ce serait donc mon montage, alors Totof as trouvé la solution en démontant sympatiquement sont volant sur son KG de 60, car en fait le volant est pas tout à fait pareil sur cette année, caren fait le moyeux est percé et fileté par 3 vis qui fixe le cerclo et en plus il y a 3 autres trous dans lesquel passe 3 piges libres montées sur ressort

et c'est elles qui font contact en abaissant le cerclo; ces piges se mettent en contact avec une rondelle derrière le volant (qui sert au retour automatique du cligno) qui elle est isolée de la masse, mais qui est en contact avec le commodo donc le cache colonne, via l'alimentation du relais de Klaxon en masse

pour plus de détail peux être Totof écrira

moi il me reste qu'a usiner des pièces pour retrouvé le fonctionnement d'origine, car en fait je ne dois pas avoir le volant qui correspond à cette année

encore merci à Totof, "The best"

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Merci Vinc c'était avec grand plaisir ;-) et c'est exactement ca pour la version 'sans fil qui traverse la colonne', pour la version avec fil, c'est les conseils de Ledoyen.

A+

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pour les news

je sort de chez un copain usineur qui très bien compris ce que je voulais

normalement ce week end j'aurais du son et quand je veux....

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    • Comme dis plus haut, cela peut être le carbu mais également l'arrivée d'essence. Pompe à essence hs, filtre bouché... 
    • L'étouffoir fonctionne (il claque quand on met le 12V, et même en panne il ne devrait pas gêner le démarrage à froid) et oui je confirme que ça vient du carbu (en fait j'avais déjà fait le test de l'essence dedans). La question est de savoir ce qui peut déconner dans un carbu qui a été démonté et remonté au point d'empêcher un démarrage...
    • alors,tout est remonté,pipes surfacées,joints neufs,plusieurs serrages progressifs.gicleurs de ralenti 55,faisceau beru neuf,fils HT>bobine taylor puisque plus long. filter king testé à 0.22,0.2,0.18.sans difference notable. Démarrage correct en bobine bleue mexico+module cartier. idem avec la pertronix+module.puis ça merdouille de nouveau.certe moins avec le module. Les 2 chauffent très vite. ce sont mes bobines probablement  fatiguées. ca donne un bruit pas glop, et de montée/basse de regime sans raison,pas de ratées,mais presque. j'ai synchro avec et sans tringlerie,néamoins je suis dans des valeurs d'air supérieure à ce que loic a donné ,je mesure entre 7 et 8g d'air. à debit égal,la pipe 3-4 est bien plus fraiche que celle 1-2. avec une vieille bobine valeo,soucis de courant au demarrage (ca sent la pose de relais),mais ensuite pas mal du tout,un certain temps... idem avec la beru ZS106.Les 2 ne chauffent pas. némanoins ça prend bien les tours,mais ça peut peter (une fois) en montant sechement dans les tours,le ralenti passe de 500 à presque 2000 tours,autant en demarrant qu'en relançant le moteur.Ca fume noir à l'acceleration,j'ai vu 2 methode pour reguler ça en partie,devisser les bipass d'air (je redoute car les corps sont bien synchro) ou serrer les vis de richesse,mais j'ai dejà du mal à avoir un ralenti sans semble t'il fortement compenser avec l'ouverture des papillons...   j'ai verifié,avance max 34°,en statique 10°. j'ai pas eu le temps de prendre le dwell avec les caprices de l'engin. j'ai neamoins sorti l'allumeur,un 009 ancien,mais pas siglé germany dessous. ref 0231178009., demain je l'essaie en passage direct module sans passer par le condensateur. puis j'essaierai un origine 113905205AL. avant tout ça je vais poser un voltmetre dans le coin,pour voir si jamais le regulateur d'alternateur  n'ést pas cuit  et attaque toutes les bobines.   que pensez vous de mes méthodes? j'ai l'impression de partir dans tout les sens en essayant d'isoler mon soucis
    • enlève ton filtre à air et balance un ou deux bouchon d'essence directement dans ton carbu, puis tente de démarrer aussitôt. si ça démarre et tourne quelques secondes tu as un soucis de carbu ou d'arrivée d'essence. si ça ne démarre pas le soucis est ailleurs.
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