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Bonjour, j'ai le compas gauche de ma 1303 qui est carrément plié ( la barre dans le ressort).

j'ai démoné le compas puis redresser la barre remonté le tout , essayé a blanc ( sans le capot) et le résultat est que c'est pareil. La barre dans le ressort se pli et quand j'appuie dessus pour faire descendre le compas, celui si s'appuie contre le réservoir a locked.

Mes questions sont simples ,est ce que c'est arrivé a quelqu'un et est ce que qu'un est passer de compas de coffre a des vérin?

Merci.

jcl40

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Bonsoir jcl40,

Je te rejoins sur ce post car j'ai le même souci mais du coté droit :o

Il a dû se tordre lorsque mon garagiste à fermé le capot sans appuyer au milieu du capot :mad:

Depuis, le compas droit est tordu et frotte contre la tôle qui englobe le bouchon du réservoir.

Je ne l'ai pas encore démonté car le compas est maintenu par des sortes de rivets. J'ai racheté ces mêmes rivets neufs chez VW mais je n'ai pas l'outil pour les fixer.

Sinon, je ne suis pas sûr que de détordre simplement la pièce métallique au milieu du ressort soit suffisant pour que cela résiste dans le temps. Le mieux serait de retrouver un nouveau compas non tordu d'origine.

Tu peux passer à des vérins mais dans ce cas, tu acceptes de ne plus respecter l'origine des pièces VW.

Mais, il y a peut-être également un entretien à faire à chaque compas pour éviter qu'ils ne se tordent.

J'ai déjà eu l'occasion d'ouvrir et de fermer un capot avant de 1303 avec les mêmes compas que les nôtres et ce capot s'ouvrait à merveille, je n'en revenais pas.

Donc, si certains ont des tuyaux, nous sommes preneurs !

COX1303

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Bonsoir

Pour les vérins à ma connaissance ce n'est pas possible sur 1303. En se qui concerne les compas tous les revendeurs n'en n'ont pas mais c'est la seule solution.

Bonne soirée

Si, Si, c'est possible !

Regardez cette photo :

varins10.jpg

Reste à savoir si c'est vraiment fiable et efficace.

Si certains ont changé leurs ressorts d'origine par ces vérins, dites nous ce que cela vaut.

Merci.

COX1303

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  • 13 years later...

Bonjour à tous,

Je déterre ce post car les compas gauche et droit du capot avant de ma 1303 sont HS !

Les 4 clips de verrouillage d'axe (haut et bas) sont absents.

Je souhaite remplacer les 2 compas mais je me pose la question de savoir comment accéder au niveau des axes supérieurs pour insérer le clip.

Quelqu'un(e) l'a déjà fait sur une 1303 ? Quelle est l'astuce ?

Merci d'avance.

COX1303

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Bonjour à tous,

Mon sujet ne semble pas intéresser grand monde.... j'ai pris la mesure de l'axe ou se fixe le compas.

J'ai 9,27 cm.

Les clips vendus sont proposés en plusieurs tailles dont 8 et 10.

8 étant trop petit, je pense que ce clip doit être en référence 10.

Si quelqu'un a ce modèle dans un fonds de tiroir pour confirmer...

COX1303

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Bonjour à tous,

Juste pour information sur ce petit clip :

J'en ai retrouvé un qui était tombé dans le compartiment coffre.

La mesure est donc : 6mm de diamètre intérieur (rainure de l'axe) et 8 mm de diamètre extérieur (l'axe).

COX1303

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    • https://drive.google.com/file/d/1VSc0J5KIGG-S_wXwUhJLGQdxy_U13tGB/view?usp=drivesdk Voici le moteur code B 1600 us Concernant l'emplacement de la barre de torsion il y des pastilles plastique couleur carrosserie. https://drive.google.com/file/d/1VWBZu--jQ7-XLXy24A7AOoAYu5fazaeS/view?usp=drivesdk   Le dessous me paraît sain. Idem coffre avant. https://drive.google.com/file/d/1VYJeqnjdsE9uW9GoteSfWOA132O-lC1K/view?usp=drivesdk Par contre il y a une fuite dessous que je localiserai au niveau de la boîte de vitesse  https://drive.google.com/file/d/1VaqwvTOiiiHT8dJaLYtRZylL4NOqWAwY/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VmPZWMf4VCWfDaOxOFQj1SY6UjjWyGkl/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VmzgdCwdPjhMJIDkwsgMMOzoZPvcMWG4/view?usp=drivesdk Roues arrières : https://drive.google.com/file/d/1VZ10q8D3LeTO0cxQWhy0zw2R_NCSLbrM/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VZ3bc1VnPJMyy8U3Wto7mOxL8md0z09o/view?usp=drivesdk   Roues avant freins neuf  https://drive.google.com/file/d/1VoSBnPWOKRXgEHwMQQMmY_mQTe3XwwKk/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VqT-Ar0zPXAI9DG0p3k87zN1RATWAsO9/view?usp=drivesdk   Pour la corrosion et la traverse il s'agirait de ce point : https://drive.google.com/file/d/1VsVDBtwLO5HRRio8XLCNXix3ae3a0PE1/view?usp=drivesdk Pour l'intérieur le tableau de bord est fissuré et le ciel de toit à changer : https://drive.google.com/file/d/1VtwGaIs9YkodCG7cJdvtraxeBMuiUydH/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1W5Qo0dfNvpnKTqagciZFAE3Bk87iaHJ7/view?usp=drivesdk   Bilan voiture qui paraît globalement saine. J'aimerais avoir votre avis concernant la fuite ?   Afin de me faire un autre avis je pense aller voir celle ci : https://www.lesanciennes.com/annonce/volkswagen-karmann-ghia-1500-1968-a713953  
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