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Compte tours VDO 80mm switch


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Au secours,

J'ai acheté un compte tours VDO 80mm pour remplacer mon vdo 52 trop petit à mon goût. Seulement Rien à faire je n'arrive pas à paramétrer le compte tour pour le fonctionnement du flat4. La valeur indiqué ne correspond pas à la réalité.

J'ai bien regardé la notice, peut-être que j'ai mal compris... Dans tous les cas, j'ai bougé les switchs dans bcp de positions et rien à faire.

Le 52 pourtant ne m'avait pas posé de soucie.

Voilà j'abdique totalement, je n'y arrive pas.

Est-ce que quelqu'un pourrait me sauver en me donnant les réglages des switchs du 80mm?:rolleyes: :rolleyes:

Merci merci merci

Al1

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mmm j'aime bien le look des VDO je ne voudrais pas en changer.

Cet après midi j'ai voulu faire d'ultime réglage de ce compteur mais ma titine n'a plus voulu démarrer (chute de tension en dernière position de la clé de contact) probablement un problème de neiman.

Rahhhhhhhhhhhh :mad: :mad: :mad: :mad:

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il y a bcq de pb avec ce compte tour, il est trop sensible à l'impulsion de la bobine (ou la bobine est trop forte ...)

isoler la masse de change rien, certain ajoute des composants électroniques pour filtrer le signal mais ce n'est pas super ...

Pour ma part j'ai monté un boitier gcartier de super5 pour transitoriser mon allumage et le problème a été réglé au niveau du compte tour

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J'ai le même genre de problème avec mon VDO.. 80 km/h indiqués alors que j'étais à 90 km/h :/ je vous laisse imaginer le radar automatique à 90 :o

c'est le problème des VDO ça, ou ca peut vraiment pas se régler ?

J'ai tout en vdo, donc c'est vrai que mettre un autometer, ca m'embete un peu..

Pour arranger la chose, mon cable de compte-tours est pété :mad:

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  • 3 mois plus tard ......

Merci pour vos réponses.

J'en suis malheureusement toujours au même point. Le compte tours affiche n'importe quoi.

Evangélion a probablement raison. Avant de me pencher sur ce boitier Gcartier j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé les filtres entre la borne - de la bobine et le compte tours ?

Je suis pas trop mal en électronique. J'aimerais savoir quelle est la forme des impulsions de cette borne - de la bobine ( bobine bleu Bosch). Quelle tension max ?

Est-ce qu'une diode en série peut suffire ? ou un condo en série ?

Voila beaucoup de question, si vous connaissez et vous pouvez m'aider à résoudre ce problème

Merci d'avance.

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  • 2 semaines plus tard...

Problème résolu:

Pour répondre à moi-même et à d’éventuelles personnes pouvant rencontrer le même problème.

J'ai installé un diode classique (type 1n40...) entre la borne - de la bobine (bobine bleu bosch) et le compte tours. Selon moi le signal - de la bobine est parasité. La diode abaisse la tension de 0,7V et donc les petits parasites inférieurs à 0.7V sont supprimés.

Résultat le compte tours fonctionne à merveille.

Voilou pour les news.

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  • 1 an plus tard...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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