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Soucis de montage trompette neuves


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Bonjour.

Suite a la révision de la boite, j'ai voulu changer les trompettes d'origine par des neuves ( les anciennes étant dans un piteux état). J'ai donc acheté des trompettes neuves des grenouillères neuves et un kit de joint.

Je me retrouve avec le problème suivant. Quand je monte les trompettes il me faut 7 joints papier pour obtenir un jeu normal. Je pense que c'est un peu trop...

Y a t'il un rodage a faire? J'ai poncé les différentes parties, ébavuré les angles et retiré les griottes de soudure.

Si quelqu'un a une solution ou a déjà rencontré le problème je suis preneur de la solution...

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Bonjour

Ce sont les joints papier livré avec le kit de réfection pour boite. Ils sont rouge/orange et assez fin. Je ne peux pas dire l'epaisseur mais ça se rapproche du papier A4 d'imprimante... Mon pied a coulisse ne lis pas le papier ;-)

Le maxi préconisé est obtenu avec quel type de joints? (épaisseur)

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Bonjour,

As-tu remonté à l'identique? C'est-à-dire repérer les flasques par rapport à la boîte avant démontage pour les remonter dans la même position qu'avant?

(pour respecter l'usure/rodage de ces pièces ensemble au fil des années)

En général, deux ou trois joints suffisent....

Je suis aussi en plein dans la boîte en ce moment, ce post est pas mal:

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=16488

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Les flasques, les grenouillères et les tromPettes sont neuves donc pas de repérage mais il y a une différence entre les joints d'origine et les joints montés actuellement. D'un coté du papier type canson de l'autre du papier a imprimante...

Y a t'il un rodage ou une préparation des différentes pieces avant montage? (mis a part ce que j'ai déjà fais et un bon graissage)

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Non, rien de spécial à part l'ébavurage sur les pièces neuves. Concernant les joints papiers rouges, c'est généralement maxi 4 en général, mais pour des pièces d'occasion rodées ensemble. Avec des trompettes neuves, c'est peut être normal. As tu essayé en tournant la trompette pour essayer de trouver une position plus favorable?...

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J'ai eu le même probleme sur une boite 8x31 avec des trompettes origines, il me fallait une épaisseur de papier de 0.7mm. Je n'ai pas compris d'ou venait le problème, j'ai acheté du joint papier en 0.7 en bande et j'ai découpé un joint à l'identique de l'origine.

Tant que tu as démonté les trompettes, profites-en pour mettre de soufflets origine sans ouverture.

a+

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;)

Essayes peut-être aussi avec les flasques d'origines pour voir combien tu as de jeux et combien il te faut de joints pour comparer avec les flasques neuves....

bon courage

Résultat du test ce matin:

_montage grenouillères, flasques et trompettes neuves: 7 joints

_montage anciennes grenouillères, flasques et trompettes neuves: 6 joints

_ancien montage (tout de vieux:p ): 3 joints.

Je suis a 0.7mm de jeu sur le premier montage et 0.3 sur l'ancien montage (légèrement au dessus de la valeur RTA mais mieux que 0.7...).

Les joints neufs font 0.1mm d'épaisseur.

Tant que tu as démonté les trompettes, profites-en pour mettre de soufflets origine sans ouverture.

a+

J'ai commandé des soufflets d'origine car évidement autant faire un montage plus "étanche".

Ensuite Split67, tu as monté un joint papier en 0.7mm et aucune fuite n'est apparue par la suite? Aucun soucis de fonctionnement? Si je ne trouve pas de solution je vais me rabattre sur ça.

Si d'autres personnes ont eu le problème... n'hésitez pas.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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