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Soucis de montage trompette neuves


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Bonjour.

Suite a la révision de la boite, j'ai voulu changer les trompettes d'origine par des neuves ( les anciennes étant dans un piteux état). J'ai donc acheté des trompettes neuves des grenouillères neuves et un kit de joint.

Je me retrouve avec le problème suivant. Quand je monte les trompettes il me faut 7 joints papier pour obtenir un jeu normal. Je pense que c'est un peu trop...

Y a t'il un rodage a faire? J'ai poncé les différentes parties, ébavuré les angles et retiré les griottes de soudure.

Si quelqu'un a une solution ou a déjà rencontré le problème je suis preneur de la solution...

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Bonjour

Ce sont les joints papier livré avec le kit de réfection pour boite. Ils sont rouge/orange et assez fin. Je ne peux pas dire l'epaisseur mais ça se rapproche du papier A4 d'imprimante... Mon pied a coulisse ne lis pas le papier ;-)

Le maxi préconisé est obtenu avec quel type de joints? (épaisseur)

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Bonjour,

As-tu remonté à l'identique? C'est-à-dire repérer les flasques par rapport à la boîte avant démontage pour les remonter dans la même position qu'avant?

(pour respecter l'usure/rodage de ces pièces ensemble au fil des années)

En général, deux ou trois joints suffisent....

Je suis aussi en plein dans la boîte en ce moment, ce post est pas mal:

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=16488

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Les flasques, les grenouillères et les tromPettes sont neuves donc pas de repérage mais il y a une différence entre les joints d'origine et les joints montés actuellement. D'un coté du papier type canson de l'autre du papier a imprimante...

Y a t'il un rodage ou une préparation des différentes pieces avant montage? (mis a part ce que j'ai déjà fais et un bon graissage)

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Non, rien de spécial à part l'ébavurage sur les pièces neuves. Concernant les joints papiers rouges, c'est généralement maxi 4 en général, mais pour des pièces d'occasion rodées ensemble. Avec des trompettes neuves, c'est peut être normal. As tu essayé en tournant la trompette pour essayer de trouver une position plus favorable?...

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J'ai eu le même probleme sur une boite 8x31 avec des trompettes origines, il me fallait une épaisseur de papier de 0.7mm. Je n'ai pas compris d'ou venait le problème, j'ai acheté du joint papier en 0.7 en bande et j'ai découpé un joint à l'identique de l'origine.

Tant que tu as démonté les trompettes, profites-en pour mettre de soufflets origine sans ouverture.

a+

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;)

Essayes peut-être aussi avec les flasques d'origines pour voir combien tu as de jeux et combien il te faut de joints pour comparer avec les flasques neuves....

bon courage

Résultat du test ce matin:

_montage grenouillères, flasques et trompettes neuves: 7 joints

_montage anciennes grenouillères, flasques et trompettes neuves: 6 joints

_ancien montage (tout de vieux:p ): 3 joints.

Je suis a 0.7mm de jeu sur le premier montage et 0.3 sur l'ancien montage (légèrement au dessus de la valeur RTA mais mieux que 0.7...).

Les joints neufs font 0.1mm d'épaisseur.

Tant que tu as démonté les trompettes, profites-en pour mettre de soufflets origine sans ouverture.

a+

J'ai commandé des soufflets d'origine car évidement autant faire un montage plus "étanche".

Ensuite Split67, tu as monté un joint papier en 0.7mm et aucune fuite n'est apparue par la suite? Aucun soucis de fonctionnement? Si je ne trouve pas de solution je vais me rabattre sur ça.

Si d'autres personnes ont eu le problème... n'hésitez pas.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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