Aller au contenu

Soucis de montage trompette neuves


Recommended Posts

Bonjour.

Suite a la révision de la boite, j'ai voulu changer les trompettes d'origine par des neuves ( les anciennes étant dans un piteux état). J'ai donc acheté des trompettes neuves des grenouillères neuves et un kit de joint.

Je me retrouve avec le problème suivant. Quand je monte les trompettes il me faut 7 joints papier pour obtenir un jeu normal. Je pense que c'est un peu trop...

Y a t'il un rodage a faire? J'ai poncé les différentes parties, ébavuré les angles et retiré les griottes de soudure.

Si quelqu'un a une solution ou a déjà rencontré le problème je suis preneur de la solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce sont les joints papier livré avec le kit de réfection pour boite. Ils sont rouge/orange et assez fin. Je ne peux pas dire l'epaisseur mais ça se rapproche du papier A4 d'imprimante... Mon pied a coulisse ne lis pas le papier ;-)

Le maxi préconisé est obtenu avec quel type de joints? (épaisseur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu remonté à l'identique? C'est-à-dire repérer les flasques par rapport à la boîte avant démontage pour les remonter dans la même position qu'avant?

(pour respecter l'usure/rodage de ces pièces ensemble au fil des années)

En général, deux ou trois joints suffisent....

Je suis aussi en plein dans la boîte en ce moment, ce post est pas mal:

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=16488

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flasques, les grenouillères et les tromPettes sont neuves donc pas de repérage mais il y a une différence entre les joints d'origine et les joints montés actuellement. D'un coté du papier type canson de l'autre du papier a imprimante...

Y a t'il un rodage ou une préparation des différentes pieces avant montage? (mis a part ce que j'ai déjà fais et un bon graissage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien de spécial à part l'ébavurage sur les pièces neuves. Concernant les joints papiers rouges, c'est généralement maxi 4 en général, mais pour des pièces d'occasion rodées ensemble. Avec des trompettes neuves, c'est peut être normal. As tu essayé en tournant la trompette pour essayer de trouver une position plus favorable?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même probleme sur une boite 8x31 avec des trompettes origines, il me fallait une épaisseur de papier de 0.7mm. Je n'ai pas compris d'ou venait le problème, j'ai acheté du joint papier en 0.7 en bande et j'ai découpé un joint à l'identique de l'origine.

Tant que tu as démonté les trompettes, profites-en pour mettre de soufflets origine sans ouverture.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Essayes peut-être aussi avec les flasques d'origines pour voir combien tu as de jeux et combien il te faut de joints pour comparer avec les flasques neuves....

bon courage

Résultat du test ce matin:

_montage grenouillères, flasques et trompettes neuves: 7 joints

_montage anciennes grenouillères, flasques et trompettes neuves: 6 joints

_ancien montage (tout de vieux:p ): 3 joints.

Je suis a 0.7mm de jeu sur le premier montage et 0.3 sur l'ancien montage (légèrement au dessus de la valeur RTA mais mieux que 0.7...).

Les joints neufs font 0.1mm d'épaisseur.

Tant que tu as démonté les trompettes, profites-en pour mettre de soufflets origine sans ouverture.

a+

J'ai commandé des soufflets d'origine car évidement autant faire un montage plus "étanche".

Ensuite Split67, tu as monté un joint papier en 0.7mm et aucune fuite n'est apparue par la suite? Aucun soucis de fonctionnement? Si je ne trouve pas de solution je vais me rabattre sur ça.

Si d'autres personnes ont eu le problème... n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...