luce Posted February 21, 2011 Share Posted February 21, 2011 Boujour, J'ai une fuite importante sur le moteur 1303, qui provient de la boite d'huile (là où on remplis d'huile) à droite de l'alternateur. Sur cette boite j'ai une grosse durite qui part sur le filtre a air (bain d'huile). Je voudrai changer cette boite de remplissage et j'ai besoin de vos conseils pour le modèle. Est ce que cela irai ? http://www.slideperformance.com/remplissage-huile-alu-coude-poli-avec-bouchon-alu-pour-vw-cox-combi.html?osCsid=rteg7a6lbclf9q20ueofscl7a2 A quoi sert ce tube qui retourne au filtre a air ? sur des photos on le voit remplacé par une mini filtre (reniflar ?) Merci de vos conseils. Dimi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amo Posted February 21, 2011 Share Posted February 21, 2011 Avant de penser à changer ton remplissage d'huile, pense a vérifier l'étanchéité de ton bouchon et de la durite du reniflard...ainsi qu'un coup d'oeil sur le niveau d'huile (surremplissage?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amo Posted February 21, 2011 Share Posted February 21, 2011 A quoi sert ce tube qui retourne au filtre a air ? sur des photos on le voit remplacé par une mini filtre (reniflar ?) Le reniflard sert à réguler la pression interne de ton moteur par le biais d'une mise à l'air via le filtre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luce Posted February 21, 2011 Author Share Posted February 21, 2011 Merci pour vos infos, En fait j'ai l'impresion que la pression est trés forte provenant de ce tube de cette boite. Quand je la retire (durite de la boite au filtre a air) côté filtre a air, il y a une pression importante provenant de cette boite de remplissage , c'est normal ? Comment se retire cette boite de remplissage, je ne vois pas de vis ? Dimi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted February 21, 2011 Share Posted February 21, 2011 Salut, Tu as un solide problème de surpression dans le carter, sans doute (je pèse mes mots, sans doute) dû à l'âge et à l'usure du moteur. Pour déposer la goulotte de remplissage, il faut soit bricoler soi-même un outil, soit acheter celui-ci: http://www.mecatechnic.com/photos/miniature/VO06500.jpg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luce Posted February 21, 2011 Author Share Posted February 21, 2011 Comment identifier cette source de surpression ? comment palier le problème ? Que j'y colle un filtre ou une durite jusqu'au filtre a air, du coup la pression me fait resortir l'huile moteur par cette boite de remplissage ! Dimi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kads Posted February 21, 2011 Share Posted February 21, 2011 Il faut un reniflard non obstrué et bien relié au filtre à air. Le remplissage d'huile doit être bien vissé également. Si la fuite d'huile persiste, le moteur a effectivement un problème... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts