Aller au contenu

Nouveau à bord du forum Proff


Recommended Posts

Sorry, Proff,

J'ai effacé tes deux messages alors qu'un seul aurait suffi.

Ma "casserole" m'a dit que je n'avais sélectionné aucun message, mais l'a quand-même supprimé.

Voilà le message que j'ai réussi à récupérer:

nouveau a bord du forum

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour a tous

je me presente olivier 33 ans en région parisienne

je suis a la recherche d'avis et d'info de bases sur les splits

j'ai ete par le passé collectioneur de type H mais je n'ia plus que quelques pieces aujourd'hui

mon vehicule (un jumper recent) ayant ete accidenté (yen a qui pensent que les feu rouges c'est pour la deco de nuit) je dois en retrouver un nouveau et j'ai trouvé une annonce qui semble correcte (sur ebay vous avez du certainement la voir également peut être même que son propriétaire est sur ce forum) pour un split de 67 la caisse semble refaite proprement et le moteur semble saint (memesi c'est evidement difficile a dire en image )

http://annonces.ebay.fr/viewad/Combi...67-/5019544702

j'avoue que cet achat me plairai bien ( même si je m’était habitué a l'espace et au confort des camions recent)

j'aimerais avoir votre avis sur un tel vehicule pour une utilisation quotidienne (en effet je n'ai q'un seul vehicule)

je fait su cerf volant et de la musique et en plus de me servir d'hotel les weekend mon camion me sert sur les trajets du quotidien

j'aimerais avoir une idée des consomations ( meme si j'ai trouvé ici des indices pour du 8 ou 9 l/100 sur un type 2)

ces moteur tournent ils au ss pb ou bien faut il ajouter un additif ?

quels sont les points a verifier enprmier lieu lors d'une visite ( sur un type H je connais mais la je suis un peu plus sec)

merci de tout les avis que vous pourrez me donner ils sont tous bon a prendre

j'avoue hesitez ennormement entre ce vehicule et un autre camion (plus gros plus cher et plus recent) et maintenant que les démarches (longue et penibles) avec les assureurs sont terminer je doit faire un choix

merci de l’accueil et merci de m'avoir lu ( meme si j'ai pas l'impression d'avoir ete tres clair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pardon je sais pas ce qui s'est passé y eu 2 messages envoyés ..bref j'ai du un peu me marcher sur les pieds ..toutes mes excuses j'ai vu ensuite qu'il y avait un sujet spécial pour les nouveaux alors j'y ai reposté mon mot

comme mon message était plein de fautes je voulais le corriger mais la du coup je peux plus enfin c'est pas bien grave j'espere que vous me pardonnerez les fautes et que cela ne vous empechera pas trop de me comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il n'a pas l'air mal du tout ce petit combi.

il est immatriculé collection mais depuis 2009 ce n'est plus contraignant.

pour la conso il faut taper dans les 8-10 litres avec la boite d'origine, ce qui à l'air d'etre le cas(boite à trompettes) mais il faudra remplacer l'allumeur, celui-ci n'est pas d'origine (dépression + centrifuge alors que c'est un dépression qu'il te faut) sinon la conso risque de grimper un peu à cause d'une mauvaise courbe d'avance.

pour la rouille, il faut principalement chercher autour des supports de cric, les bas de caisse et sur le bas de face avant mais là il est repeint.

pour un split d'origine la vitesse c'est plutôt 90-100 voir 110 à fond.

pour la route sinon c'est très confortable et plaisant à conduire, un peu aménagé avec matelas au dessus du compartiment moteur par exemple il n'y a aucun bruit de moteur à l'intérieur.

et puis pour le prix tu risques pas grand chose, il correspond aux prix du marché.

j'utilise le mien au quotidien et je ne compte pas changer même si j'utilise une voiture moderne plus souvent, mais c'est plutôt pour le préserver.

maintenant c'est à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour cette reponse :)

j'avoue que c'est tres tentant

mais j'ai peur que le split supporte les allés retour mensuels sur les plages du nord avec la remorque de matos derriere et les trajets pour les concerts chargé de materiel ...

dites moi si je me goure

quant aux vitesses rassurez vous meme avec mon boxer je roulais pas au dessus de 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le 1600 en bon état et la boite d'origine, le combi n'aura pas de mal à tirer une remorque 500kg si c'est pas de la montagne, mais une remorque freinée est quand même conseillée, il n'y a pas d'assistance mais ça peut se monter il existe des kits.

ATTENTION l'utilisation régulière d'un combi peut rendre certaines personnes dépendantes;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au titre de vos messages ... à l'heure où l'on nous demande de rendre le moteur de recherche plus performant, ce genre de titre (tout comme "probleme", "a l'aide", "c'est quoi ça" ...) n'aide pas vraiment à savoir ce qu'il y a derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué bof ... c'est un 1600 SA, avec carbu de 31 donc pas un foudre de guerre. Donc avec les réducteurs, le 110 km-h c'est plutôt en descente et la conso ça sera plus 12 que 8 ... faut arrêter de prendre vos rêves pour des réalités les mecs. En plus il a l'air en 6V (petite bobine) !

Le gars, il cherche un daily ... un bay serai vachement mieux adapté à son besoin. Et surement moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué bof ... c'est un 1600 SA, avec carbu de 31 donc pas un foudre de guerre. Donc avec les réducteurs, le 110 km-h c'est plutôt en descente et la conso ça sera plus 12 que 8 ... faut arrêter de prendre vos rêves pour des réalités les mecs. En plus il a l'air en 6V (petite bobine) !

Le gars, il cherche un daily ... un bay serai vachement mieux adapté à son besoin. Et surement moins cher.

je parle en connaissance de cause bien sûr, depuis 17 ans que je roule quotidiennement en combi split avec un moteur 1500 mais cylindres 1600, carbu 31pict2, pour les 110 comme tu peux l’imaginer c'est pas en côte évidemment et pour la conso à moins que ton moteur soit mal réglé ou avec un système de réchauffage d'air d'admission inexistant, sur la majorité des routes (départementales, nationales) où le flux routier est de 80-90 km/h, les 8-10 litres/100 ne sont pas une utopie (je suis même passé en dessous depuis que j'ai une boite cox à cardans) il est certains cependant, qu'avec une conduite de guerrier la conso est revue à la hausse.

les boites de bay sont étagées un peu plus long mais avec le 1600 la différence de poids par rapport au split le rend aussi un peu plus gourmand.

en 67 les combis étaient en 12v, je vois mal quelqu'un le passer en 6v, mais sait on jamais.

pour le choix d'un combi, y'a pas de mal à se faire plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour réduire la conso aussi tout bêtement, il suffit de trouver de vieilles jantes en 15 pouces et de monter des pneus en taille haute, ça allonge le rapport final aux roues sans toucher aux rapports de boite, l’inconvénient c'est que ça ne se voit qu'à la pompe parce que le compteur indique ce que la roue lui transmet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos conseils et vos infos

malheureusement comme a chaque fois qu'on hesite un peu

bah on se fait doubler le camion a ete vendu y a 1 semaine :(

bon courage a tous ... je suis pas encore là de faire partie de vos rangs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...