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Nouveau à bord du forum Proff


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Sorry, Proff,

J'ai effacé tes deux messages alors qu'un seul aurait suffi.

Ma "casserole" m'a dit que je n'avais sélectionné aucun message, mais l'a quand-même supprimé.

Voilà le message que j'ai réussi à récupérer:

nouveau a bord du forum

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bonjour a tous

je me presente olivier 33 ans en région parisienne

je suis a la recherche d'avis et d'info de bases sur les splits

j'ai ete par le passé collectioneur de type H mais je n'ia plus que quelques pieces aujourd'hui

mon vehicule (un jumper recent) ayant ete accidenté (yen a qui pensent que les feu rouges c'est pour la deco de nuit) je dois en retrouver un nouveau et j'ai trouvé une annonce qui semble correcte (sur ebay vous avez du certainement la voir également peut être même que son propriétaire est sur ce forum) pour un split de 67 la caisse semble refaite proprement et le moteur semble saint (memesi c'est evidement difficile a dire en image )

http://annonces.ebay.fr/viewad/Combi...67-/5019544702

j'avoue que cet achat me plairai bien ( même si je m’était habitué a l'espace et au confort des camions recent)

j'aimerais avoir votre avis sur un tel vehicule pour une utilisation quotidienne (en effet je n'ai q'un seul vehicule)

je fait su cerf volant et de la musique et en plus de me servir d'hotel les weekend mon camion me sert sur les trajets du quotidien

j'aimerais avoir une idée des consomations ( meme si j'ai trouvé ici des indices pour du 8 ou 9 l/100 sur un type 2)

ces moteur tournent ils au ss pb ou bien faut il ajouter un additif ?

quels sont les points a verifier enprmier lieu lors d'une visite ( sur un type H je connais mais la je suis un peu plus sec)

merci de tout les avis que vous pourrez me donner ils sont tous bon a prendre

j'avoue hesitez ennormement entre ce vehicule et un autre camion (plus gros plus cher et plus recent) et maintenant que les démarches (longue et penibles) avec les assureurs sont terminer je doit faire un choix

merci de l’accueil et merci de m'avoir lu ( meme si j'ai pas l'impression d'avoir ete tres clair)

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oui pardon je sais pas ce qui s'est passé y eu 2 messages envoyés ..bref j'ai du un peu me marcher sur les pieds ..toutes mes excuses j'ai vu ensuite qu'il y avait un sujet spécial pour les nouveaux alors j'y ai reposté mon mot

comme mon message était plein de fautes je voulais le corriger mais la du coup je peux plus enfin c'est pas bien grave j'espere que vous me pardonnerez les fautes et que cela ne vous empechera pas trop de me comprendre

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bonjour

il n'a pas l'air mal du tout ce petit combi.

il est immatriculé collection mais depuis 2009 ce n'est plus contraignant.

pour la conso il faut taper dans les 8-10 litres avec la boite d'origine, ce qui à l'air d'etre le cas(boite à trompettes) mais il faudra remplacer l'allumeur, celui-ci n'est pas d'origine (dépression + centrifuge alors que c'est un dépression qu'il te faut) sinon la conso risque de grimper un peu à cause d'une mauvaise courbe d'avance.

pour la rouille, il faut principalement chercher autour des supports de cric, les bas de caisse et sur le bas de face avant mais là il est repeint.

pour un split d'origine la vitesse c'est plutôt 90-100 voir 110 à fond.

pour la route sinon c'est très confortable et plaisant à conduire, un peu aménagé avec matelas au dessus du compartiment moteur par exemple il n'y a aucun bruit de moteur à l'intérieur.

et puis pour le prix tu risques pas grand chose, il correspond aux prix du marché.

j'utilise le mien au quotidien et je ne compte pas changer même si j'utilise une voiture moderne plus souvent, mais c'est plutôt pour le préserver.

maintenant c'est à toi de voir.

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merci beaucoup pour cette reponse :)

j'avoue que c'est tres tentant

mais j'ai peur que le split supporte les allés retour mensuels sur les plages du nord avec la remorque de matos derriere et les trajets pour les concerts chargé de materiel ...

dites moi si je me goure

quant aux vitesses rassurez vous meme avec mon boxer je roulais pas au dessus de 110

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avec le 1600 en bon état et la boite d'origine, le combi n'aura pas de mal à tirer une remorque 500kg si c'est pas de la montagne, mais une remorque freinée est quand même conseillée, il n'y a pas d'assistance mais ça peut se monter il existe des kits.

ATTENTION l'utilisation régulière d'un combi peut rendre certaines personnes dépendantes;)

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Attention au titre de vos messages ... à l'heure où l'on nous demande de rendre le moteur de recherche plus performant, ce genre de titre (tout comme "probleme", "a l'aide", "c'est quoi ça" ...) n'aide pas vraiment à savoir ce qu'il y a derrière.

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oué bof ... c'est un 1600 SA, avec carbu de 31 donc pas un foudre de guerre. Donc avec les réducteurs, le 110 km-h c'est plutôt en descente et la conso ça sera plus 12 que 8 ... faut arrêter de prendre vos rêves pour des réalités les mecs. En plus il a l'air en 6V (petite bobine) !

Le gars, il cherche un daily ... un bay serai vachement mieux adapté à son besoin. Et surement moins cher.

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oué bof ... c'est un 1600 SA, avec carbu de 31 donc pas un foudre de guerre. Donc avec les réducteurs, le 110 km-h c'est plutôt en descente et la conso ça sera plus 12 que 8 ... faut arrêter de prendre vos rêves pour des réalités les mecs. En plus il a l'air en 6V (petite bobine) !

Le gars, il cherche un daily ... un bay serai vachement mieux adapté à son besoin. Et surement moins cher.

je parle en connaissance de cause bien sûr, depuis 17 ans que je roule quotidiennement en combi split avec un moteur 1500 mais cylindres 1600, carbu 31pict2, pour les 110 comme tu peux l’imaginer c'est pas en côte évidemment et pour la conso à moins que ton moteur soit mal réglé ou avec un système de réchauffage d'air d'admission inexistant, sur la majorité des routes (départementales, nationales) où le flux routier est de 80-90 km/h, les 8-10 litres/100 ne sont pas une utopie (je suis même passé en dessous depuis que j'ai une boite cox à cardans) il est certains cependant, qu'avec une conduite de guerrier la conso est revue à la hausse.

les boites de bay sont étagées un peu plus long mais avec le 1600 la différence de poids par rapport au split le rend aussi un peu plus gourmand.

en 67 les combis étaient en 12v, je vois mal quelqu'un le passer en 6v, mais sait on jamais.

pour le choix d'un combi, y'a pas de mal à se faire plaisir!

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pour réduire la conso aussi tout bêtement, il suffit de trouver de vieilles jantes en 15 pouces et de monter des pneus en taille haute, ça allonge le rapport final aux roues sans toucher aux rapports de boite, l’inconvénient c'est que ça ne se voit qu'à la pompe parce que le compteur indique ce que la roue lui transmet.

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    • Tout dépend de la motorisation que tu utilises. La boite 4 de la 912 est plutôt bien étagée même si elle est courte et un moteur couple mais à la plage d'utilisation sportive ferait bien l'affaire  (style un 1.6/1.8L de 130 ch avec une plage 4000-6500 tr/mn) Par contre le 912E c'est vrai que ça complique les choses et il rend la voiture moins véloce aussi (en montage d'origine) il reste de montage en t4 course 66mm préparé par exemple et en faire un moteur pointu.. même une base 1.7L en 66x90 ou mieux un 1.8L en 66x93 mm serait excellent.  
    • Bonjour à tous, Voici un nouveau projet en vue. J'ai l'occasion d'acheter une magnifique 912 de 69. Seul petit hic, elle est en boite 4 avec son petit 1600 d'origine. J'ai en stock un moteur de 912E qui ne demande qu'à revivre. J'en ferais un 2.3 ou 2.4 en utilisant un max de pièces d'origine (les culasses notamment) avec une came genre 86A.  La boite 902 va devenir trop courte et une boite plus solide et plus longue va devoir prendre place. J'ai regardé les 915 mais les prix piquent un peu. Que pensez-vous d'une boite de 914 dont on retourne le différentiel? en terme de longueur et de solidité, je pense que ca fera l'affaire mais au niveau adaptation, qu'y a t il à faire? Et surtout, quelle version? les première ou seconde version (à partir de 73) A mon avis la première mais je n'en suis pas certain.  Une autre solution serait d'allonger une 901/902 5 vitesse en la passant de 7x31 en 8x31 mais je ne sais pas si les pièces existent. D'avance merci
    • Pour le réglage en statique, il y a les encoches repères d'origine de la poulie donc pas de problème de ce côté. Si on veut faire un réglage pointu en dynamique, il suffit effectivment  marquer des repères ou on le souhaite...
    • Tu prend le périmètre de ta poulie que tu divise par 360 cela te donnera la distance de 1 degré sur le périmètre.
    • Merci larif pour ta réponse,  Tu peux m'expliquer comment tracer des angles ? 😬😬 . Merci 😁 🤙 
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