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Bonsoir a tous,

Voila je compte attaquer la restauration au printemps mais j'ai un problème quand a choisir mon fournisseur c'est pourquoi je me tourne vers vous, pourriez vous me donner vos bonnes adresses pour l'instant j'ai principalement besoin du longeron G et D et ainsi que votre avis sur la qualité de ce que vous avez eu.

Bien sur en mp enfin je suppose!

Merci

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Pour l'instant, le mieux est ceux qui sont fabriqués au Danemark, les autres c'est vraiment du chipotage pour les poser (en les ajustant, tu arrives à les mettre quand même).

Pour les revendeurs, aucune idée, ils vendent à peu près tous la même chose suivant arrivage, tu as beaucoup d'annonceurs dans la colonne de droite, le mieux est un petit coup de fil pour voir ce qu'ils te proposent.

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Merci TTof de la repro ne me dérange pas j'ai le temps et je suis accompagné d'un carossier pour le faire mais quand meme j'aimerai un retour d'experience pour jauger un peu du serieux pour savoir si je peux tout prendre chez eux ou si il y a des choses à éviter

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Comme expliqué précédemment, l'approvisionnement est très variable suivant arrivages, donc il ne faut pas necessairement raisonner en terme de fournisseurs surtout pour les pièces de tôlerie dont la disponibilité est assez aléatoire...Pas d'autres choix que de consulter divers revendeurs pour leur demander ce qu'ils proposent ainsi que la disponibilité qui est le plus gros problème...

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Pour les longerons, il existe quand même l'option "origine VW Mexique". Bon, il est vrai que le longeron est en 2 parties (longeron et semelle) mais ça limite quand même les problèmes d'ajustages qui ne manqueront pas d'apparaitre avec de la pièce repro... Le tarif est +/- 20% plus élevé que pour de la repro et ils se montent (relativement) bien sur des caisses "récentes"... Quelle est le modèle et l'année de ta cox ?

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    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Speed Shop

    Car Concept

    Bugs Are Us
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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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