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356: Problème bizarre d'embrayage guidé en 200mm


Tonyspit

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Bonjour,

j'ai un problème assez bizarre avec mon embrayage:

lorsque je serre le mécanisme sur le volant moteur, les lamelles semblent trop s'enfoncer vers le disque.

Du coup, une fois monté, impossible d'embrayer, on sent bien à l'appuie sur la pédale que la butée pousse sur les lamelles déjà enfoncées...

Pourtant, j'ai un mécanisme neuf Sachs TYP M200, un disque Sachs regarni avec une épaisseur de 8,5mm et le volant moteur est bien un 356 109 dents en 200mm.

Là, j'avoue que je sèche... :(

Quelques photo pour illustrer le problème:

Embrayage monté:

20110216429.jpg

Enfoncement des lamelles, mécanisme d'embrayage monté:

20110216431.jpg

Enfoncement des lamelles, mécanisme d'embrayage démonté:

20110216432.jpg

Ecartement mécanisme/volant moteur:

20110216433.jpg

Volant moteur:

20110216435.jpg

Mesure écartement mécanisme/volant moteur:

20110216436.jpg

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Oui Fonfon, je me doute que c'est normal qu'il appuie mais jusqu'à une certaine limite, non?

Pour le réglage du cable, je ne pense pas que ça ait un rapport... avant le remontage, j'avais bien pris les mesures pour que la butée ne touche pas le diaphragme et j'avais mis une marge d'environ 8mm. Lorsque j'ai appuyé sur la pédale, j'ai eu une petite garde et ensuite, c'était très dur comme si le diaphragme était déjà enfoncé et que j'essayais d'aller plus loin...

J'ai alors détendu le cable sans grand espoir et comme je m'y attendais, j'ai eu une garde plus grande jusqu'au moment ou c'était à nouveau dur...

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je n'ai pas d'embrayage à diaphragme sur mon volant, mais il s'agit d'une butée guidée sur la boite (j'ai agrandi le diamètre intérieur de l'appuie de butée au tour) donc les dimensions doivent correspondre.

100_1393.JPG

45 de l'appuie de butée qui correspond à tes lamelles et 4 entre volant et flasque (mécanisme juste posé mais le disque n'est pas neuf).

je n'ai malheureusement pas de 356 pour vérifier.

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Bonsoir Babache,

merci pour la proposition!

Si l'inclinaison est bonne, je devrais pouvoir encore enfoncer le diaphragme et libérer le disque mais je n'y arrive pas une fois le moteur monté...

Va falloir faire un système de simulation d'embrayage moteur dehors...

Sinon, pour la dernière photo, j'ai mesuré 6,2mm mais il faudrait être sur que l'épaisseur du mécanisme soit le même pour faire des comparaisons... je le mesurerai pour connaître juste l'écartement.

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Ok, 2eme avis positif sur le positionnement des lames.

Sinon, ma butée est d'origine Cox mais je ne pense pas que cela ait une incidence, d'ailleurs, ça fonctionnait très bien avant, avec un disque également de cox mais j'ai du le changer car le mécanisme d'un disque de cox est plus rapproché côté volant moteur et malgré le bon état de la garniture, les ressorts (il y en a 4 gros chez cox et 6 petits chez porsche) touchaient légèrement le volant moteur, ce qui faisait patinner l'embrayage à haut régime...

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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