Aller au contenu

356: Problème bizarre d'embrayage guidé en 200mm


Tonyspit

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un problème assez bizarre avec mon embrayage:

lorsque je serre le mécanisme sur le volant moteur, les lamelles semblent trop s'enfoncer vers le disque.

Du coup, une fois monté, impossible d'embrayer, on sent bien à l'appuie sur la pédale que la butée pousse sur les lamelles déjà enfoncées...

Pourtant, j'ai un mécanisme neuf Sachs TYP M200, un disque Sachs regarni avec une épaisseur de 8,5mm et le volant moteur est bien un 356 109 dents en 200mm.

Là, j'avoue que je sèche... :(

Quelques photo pour illustrer le problème:

Embrayage monté:

20110216429.jpg

Enfoncement des lamelles, mécanisme d'embrayage monté:

20110216431.jpg

Enfoncement des lamelles, mécanisme d'embrayage démonté:

20110216432.jpg

Ecartement mécanisme/volant moteur:

20110216433.jpg

Volant moteur:

20110216435.jpg

Mesure écartement mécanisme/volant moteur:

20110216436.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Fonfon, je me doute que c'est normal qu'il appuie mais jusqu'à une certaine limite, non?

Pour le réglage du cable, je ne pense pas que ça ait un rapport... avant le remontage, j'avais bien pris les mesures pour que la butée ne touche pas le diaphragme et j'avais mis une marge d'environ 8mm. Lorsque j'ai appuyé sur la pédale, j'ai eu une petite garde et ensuite, c'était très dur comme si le diaphragme était déjà enfoncé et que j'essayais d'aller plus loin...

J'ai alors détendu le cable sans grand espoir et comme je m'y attendais, j'ai eu une garde plus grande jusqu'au moment ou c'était à nouveau dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas d'embrayage à diaphragme sur mon volant, mais il s'agit d'une butée guidée sur la boite (j'ai agrandi le diamètre intérieur de l'appuie de butée au tour) donc les dimensions doivent correspondre.

100_1393.JPG

45 de l'appuie de butée qui correspond à tes lamelles et 4 entre volant et flasque (mécanisme juste posé mais le disque n'est pas neuf).

je n'ai malheureusement pas de 356 pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Babache,

merci pour la proposition!

Si l'inclinaison est bonne, je devrais pouvoir encore enfoncer le diaphragme et libérer le disque mais je n'y arrive pas une fois le moteur monté...

Va falloir faire un système de simulation d'embrayage moteur dehors...

Sinon, pour la dernière photo, j'ai mesuré 6,2mm mais il faudrait être sur que l'épaisseur du mécanisme soit le même pour faire des comparaisons... je le mesurerai pour connaître juste l'écartement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, 2eme avis positif sur le positionnement des lames.

Sinon, ma butée est d'origine Cox mais je ne pense pas que cela ait une incidence, d'ailleurs, ça fonctionnait très bien avant, avec un disque également de cox mais j'ai du le changer car le mécanisme d'un disque de cox est plus rapproché côté volant moteur et malgré le bon état de la garniture, les ressorts (il y en a 4 gros chez cox et 6 petits chez porsche) touchaient légèrement le volant moteur, ce qui faisait patinner l'embrayage à haut régime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...