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Buggy Lm1 2lturbo


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J'ai déja le bloc avec tous les usinages et je ne veux pas retarder le montage en investissant dans un bloc alu.

Il faut donc que je me mette en quète d'un FK65 , j'ai des ressorts renforcés simples, vont-ils suffir ou je suis obligé de passer en double ?

Quelqu'un a t'il un retour concernant le montage d'un vilo 74 avec un kit cemise 92 court ?notament au niveau du calage et du deck height qui en découle. Sachant qu'il va falloir creuser pas mal dans les cullasse pour obtenir un rapport volumétrique satisfaisant.

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Salut ELCADDYNO,

A ta place j'essaierais quand même de re-vendre les 92 en chemises fines(neuf ou occase?) pour racheter des 90.5 en longue course... si tu n'as pas encore le vilo tu peux directement partir sur un 78mm...tu pars ainsi sur des chemises un peu plus épaisses pour la fiabilité/étanchéité et tu gagnes un peu en course pour le couple que tu recherches...moins de problème de DH et un coût financier très proche..

Pour les ressorts simple à 6000trs et 600 mbar c'est un peu optimiste à mon avis...

Pour le boitier de R5 GT turbo je suis pas sûr de bien comprendre l'intérêt, c'est variable en fonction du boost.. OK ...mais la loi d'avance correspond t-elle à ton moulin? difficile à dire tant qu'il n'aura pas été mis au point, à moins que tu puisses changer la courbe à ta guise , là ça change tout mais y'a quand même plus simple à pas chère...

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Salut dred, j'ai déja le kit 92 et il est impecable, le vilo je ne l'ai pas encore et je sais qu'un 74 coute sensiblement la même chose qu'un 78 mais cela entrainera d'autres frais (bielles ,nouveau kit cylindre)et délais, j'ai déja beaucoup investi alors je voudrais rouler cet été avec :o

Au départ je voulais monter un 1600 turbo mais j'ai eu l'opportunité de récupérer ce 1835 donc qui est en meilleur état. Le vilo en 74 passe quasi directement dans le bloc a ce que j'ai compris.

Donc tu me conseille des ressorts doubles, je vais ajouter cela a ma liste.

Pour ce qui est de l'allumage c'est pas parce que j'ai possédé une quinzaine de GT turbo a l'époque que je veux le monter, mais plutot pour sa fiablité et sa performance. La courbe est figé ,dessus l'on peu seulement joué sur l'avance en posant des shints sur les sortie +2° sur toute la courbe -2° etc... Mais il réagit au boost et au tour/min.

Je le pense beaucoup plus performant qu'un allumeur classique avec avance bloquée, et il ya le choix entre plusieurs boitié une fois l'adaptation faite , le GT phase 1, le phase 2 avec l'antiqliquetit , le R11 turbo (plus de couple moins de puissance), l'alpine turbo, le 25 V6 turbo etc

Donc je veux creuser un peu de se coté ce que personne n'a fait il me semble

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les montages turbo que l'on a fait sur des blocs rectifies n'ont pas été satisfaisant.

Comment dire, en phase de boost, en pleine charge, ca grinçait, ca roronait bizarement, depuis on est passésur un bloc alu bien controlé par un des annonceur de droite, et rien qu'a l'assemblage, pas grand chose a voir.

Cest plus smooth, plus doux plus onctueux...

Je n'investirai plus un dollars dans des pieces chere (vilo, bielles etc) pour les remonter dans un bloc mou qui a au moins 200 000 km.

Attention, ce n'est que MON avis, basé sur MES experiences.

Pour les arbres a cames, pas de bol, j'ai vendu mon kit complet FK65 il a deux jours, ressorts doubles incontournables.

Sinon, un tcs 10 avec des 1.25, donne, selon Mark Engle, de tres bon resultats.

pour l'allumage, je serai curieux de voir tes resultats. j'y avais pensé un quart de secondes, mais le prix de ces boitiers m'avais refroidis.

Il y a sinon la solution megajolt.

Ah oui, le vilo 74 nescessite quand meme de rectifier legerement le bloc

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vilo d'origine 69mm FORGE 8 pions

VM 200mm non allégé avec disque daikin + kennedy stage1

si tu restes en 92mm chemises fines des goujons de culasses 10mm d'origine vw sont bien, mais si ton carter est en goujons de 8mm il faut opter pour des modèles chromoly.

Si tu tires "court" , un Garrett T03 avec un A/R raisonnable pour que l'ensemble se déclenche assez tôt

Des poussoirs top qualité un arbre à cames pas trop pointu >> si tu as déjà des 1.4 FORGES le engle K65 va bien mais à voir aussi le Scat C20 et le L&G R270 avec pourquoi pas un angle entre cames un peu plus important

Des culasses passées en semi hémi sont une bonne idée afin de diminuer le RV sans augmenter le deck height pour diminuer la chauffe sur les hauts de cylindre.

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bonjour a tous, le bloc est en goujon de 10mm, par contre les 2 vilos a ma dispositions ne me plaisent pas, ils ont "vécu" au niveau des pions, d'ou l'idée d'investir dans un vilo a contrepoids, pour le volant j'ai un 215mm en 8 pions avec embrayage SACHS, c'est suffisant pour un véhicule léger a ce que j'ai cru comprendre.

Les culasses vont donc devoir passer par la case usinage, pour les doubles ressorts, le semi-hemi, et je me demandait si les soupapes inox et un usinage 3 angles était nécessaire ?

Pour le vilo, il va falloir trancher entre 78 pour certains et 69, le 74 me paraissait une bonne idée pour sa facilité de montage , et le gain de couple qui va avec ?

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Goujons de 10mm sans inserts de carter >> attention....

Je suis partisan du 69mm car le rapport qualité/coût/rigidité va à son avantage.

Apparemment tu vises un budget raisonnable et monter plus gros entraine aussi d'autre frais pour avoir l'équivalent en terme d'homogénéïté et longévité de la configuration.

Si ce sont des soupapes vw c'est très bien, des repros pas forcément et dans ce cas autant passer sur de l'inox de bonne qualité.

Pour le 3 angles c'est un plus en terme de puissance/rendement mais pas obligatoire.

Avec du 35.5x32mm je trouve dommage d'investir dans plus gros ...

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Je n'investirai plus un dollars dans des pieces chere (vilo, bielles etc) pour les remonter dans un bloc mou qui a au moins 200 000 km.

Attention, ce n'est que MON avis, basé sur MES experiences.

Carrément d'accord, même topo, ça ne sert à rien de mettre un gros budget autour d'un bloc qui a fait son temps.

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Le bloc est en 10 mm avec inserts :( , les soupapes ne sont pas estampillées vw :( , j'ai encore un billet de 800e a mettre pour fermer ce moteur, donc il va falloir faire des choix !

Je me suis mal exprimé ce qu'il faut éviter ce sont les goujons de 10mm SANS inserts car ils ont une grosse tendance à s'arracher du carter moteur et c'est très courant.

Pour les soupapes monte des bonnes qualités en particulier à l'échappement.

En étant réaliste si il te reste 800 euros c'est même pas suffisant pour monter un atmo basique fiable sur ta base actuelle avec les éléments que tu as déjà >> oublie la suralimentation pour le moment!!

pas la peine de trancher entre un 69/74 ou 78mm essaie plutôt de trouver un vilo d'origine forgé (occasio,) en bon état afin qu'il te reste un budget suffisant pour pouvoir finir de monter un moteur utilisable.

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Je suis tenace :D ,j'ai déja réunis beaucoup trop de pièce pour abandonner la suralimentation, s'il faut tirer un peu sur le budget je le ferais pour mener a terme ce projet, c'est juste que je ne veux pas injecter 6000e dans un 2276 turbo injection CB, il faut savoir ce limiter.

Certains ont eu de bons résultats avec beaucoup de "démerde" en montant des 1600 turbo, je me doute bien que la fiabilité découle de l'argent investi, mais j'ai pas fait 3000km avec le buggy en 2ans dans sa première version alors ....

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attention au montage en 92 fin surtout avec le cliqueti,j'ai deja degage 2 chemises à cause d'une chute de pression d'essence à cause d'un regulateur de merde.

fab

Avec un moteur assez poussé type drag non ?

Moi je voudrais monter plus que 1600 en cylindrée pour justement ne pas avoir a pousser le moteur.

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Suite aux différents conseils, j'ai donc récupéré aujourd'hui un vilebrequin forgé d'origine en 8 pions.

La config évoule donc vers un 1835 TURBO ce qui laissera plus de budget pour une "belle" distribution.

En ce qui concerne le bloc je conserve celui là pour des raisons de cout et de temps.Je partirais sur un bloc alu pour le prochain moteur.

J'ai tellement de modif a valider niveau chassis et d'essais a faire pour trouver le bons compromis entre tailles de roues,rapports de boites et hauteur de chassis, que la priorité est bien de faire rouler le buggy plutot que de mettre un an a se décider sur le moteur.

J'ai fait mes volumes de chambres, ils sont a 50cc , je pensais passer les chemises au tour si besoin est ,ou les caler pour obtenir un deck height nul et placer des cooper heads en 1mm.

Ce qui donneras un rapport volumétrique de 8,09, je pense que c'est acceptable en ne soufflant pas trop fort et pour ne pas avoir un "veau" en phase atmo. Qu'en pensez-vous ?

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    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
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