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Buggy Lm1 2lturbo


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oulà :o avec la calculatrice du téléphone je suis pas au point !!!

tu as raison !!!

volume du cylindre = 458cc

volume du deck = 6,64 cc

volume de chambre =50 cc

(458+50+6.64)/56.64= 9,08

Donc beaucoup trop, passage par un usinage semi hemi comme prévu initialement, mais cela suffirat-il a gagner 8cc ?

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oulà :o avec la calculatrice du téléphone je suis pas au point !!!

tu as raison !!!

volume du cylindre = 458cc

volume du deck = 6,64 cc

volume de chambre =50 cc

(458+50+6.64)/56.64= 9,08

Donc beaucoup trop, passage par un usinage semi hemi comme prévu initialement, mais cela suffirat-il a gagner 8cc ?

Tu utilises quoi comme pistons ?

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copper rings de 1.5mm + un lamage de 72 x 1.25mm sur tes pistons(pas de soucis sur du non forgé si tu ne mets pas trop de boost ) ,

et tu es autour 8 de RV

sinon le 92 fin c'est déjà moyen sur de l'atmo ,alors en sural .....

perso je partirai sur du 94 ou 90.5

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J'aime bien la modif lamage de piston, mais sur un turbo autant conserver un max d'épaisseur au niveau des calottes de pistons et que ce soit du Mahle ou du AA la amtière restante n'est pas si épaisse que celà pour ce type d'utilisation.

Ca passe bien en atmo avec des lamages jusqu'à 1.5mm mais sur un turbo je pense qu'il est plus sage de passer en semi hémi et d'atteindre 60cc (semi hémi + petit dégagement en finition)

Sur le kit 92mm fin possible de faire un manchon acier sur la partie haute du cylindre pour avoir le diamètre 101mm des kit 94mm (ou des 92mm chemises épaisses) celà va quand même dans le sens du meilleure fiabilité.

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il y a aussi la possibilité de faire une cuvette, un peu comme sur un piston de diesel,ca préserve le contour du piston du cliqueti nottament.Mais c'est vrai qu'en turbo, si on peu éviter de diminuer la calote du piston, je pense qu'il m'en remerciera. Ce sont des mahle.

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  • 3 semaines plus tard...

Toujours entrain de collecter les pièces manquantes pour le montage de ce moteur, j'ai le choix entre deux turbines, une ronde avec radiateur déporté sans chauffage et une origine avec radiateur déporté et sorties de chauffage bouchées. Quelle est celle qui refroidit mieux ?

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  • 10 mois plus tard ......

Allez on s'y remet, après avoir copieusement dépouillé se moteur pour réparer celui de mon combi, j'ai racheté les pièces en fonction des différents conseils.

Je suis donc passé en 1776cc MAHLE pour avoir des chemises en 90.5 plus épaisses pour une utilisation turbo.

L'aac est le FK65 avec rampes 1.4

Le bas moteur est remonté avec tous les coussinets neufs ajustés et modifié au tour pour la lubrification, les bielles et pistons mis au poids, carter sup et full flow.

J'ai une paire de culasses usinées pour le 90,5 ,je dois rectifier les sièges et soupapes ,poser des hélicoils aux bougies et usiner pour passer en double ressort.

Ma question est de savoir si ca vaut le cout de monter ses culasses sachant que ce sont des origines vw 311 101 375 avec soupapes 32 et 35 ou s'il vaut mieux partir sur un autre type de culasses notament pour la tenue de l'alliage en turbo ? merci

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  • 11 mois plus tard ......

Pour ceux que ca intéresse, j'ai fini l'adaptation de la boite UN5, après une dizaine de système de tringlerie différente ,j'ai enfin obtenu un bon résultat avec une vitesse de sélection des rapports comparable a une voiture récente. Rien a voir avec la lenteur d'une boite cox ou même porsche 915 avec laquelle il faut décomposer les passages, la UN passe a la volée.

Ca tire très court, mais il n'y pas de creux entre chaque rapport et permet de belle accélération surtout avec un buggy, j'utilise un 1600 avec 2 kadrons pour l'instant. Le bloc turbo est monté, j'attends d'avoir fini le développement du chassis pour l'installer.

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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