Jump to content

Recommended Posts

Salut à tous ;)

Je restore une cox 1302 j'ai soudé sablé mastiqué poncé etc...

Lors d'un ponçage final affin de cassé le brillant avant une mise en peinture j'ai obtenu un resultat "orange brillant cassé au papier de verre 400 sur mousse...":-/

Bref je suis fan de ce resultat! c'est propre pas de trace! peinture styl mate usée... J'ai donc l'intention de repeindre moi méme l'ensemble de la cox orange pour ensuite la poncé au 400 et 600 sur mousse..

Qui a déjà fait ça? retour d'experience? quel grain idéal pour cette aspect? enfin voila suis ouvert a tout vos comentaire...:rolleyes:

post-44997-144551741489_thumb.jpg

Link to post
Share on other sites

Tu peux la peindre en brillant direct avec une base a matter, tu auras une peinture mat, maintenant le résultat ne sera peut être pas tout à fait pareil car ce sera légèrement brillant, enfin pas aussi mat.

Si tu veux peindre puis poncer pour avoir cet aspect, tu le fait au 1500 ou 2000 à l'eau car au 600 tu dois faire des sacrées griffes :confused: Pour la durée dans le temps je n'ai jamais essayé...

Link to post
Share on other sites

Pour repondre a la question...

Disques sur mousse 21 trous diam. 150mm auto-agrippants http://www.centrale-du-carrossier.fr/France/catindexpi.html

Je ne sais pas si un carrosier aura de l'experience dans le resultat à long terme de cette effet... Qui pour le moment est trés propre!

Si je suis l'inventeur de cette effet je suis ravie et ça donne l'avantage de pouvoir le peindre sois même...

Link to post
Share on other sites
Par contre, curieusement, ca amplifie les défauts !!

Ca dépend du type de défaut, si c'est des ondulations sur la caisse, que l'on ne voit qu'en regardant ce qui se reflete sur la carrosserie (les défauts les plus fréquents), tu ne les vois pas.

Par contre des petits défauts comme un trou dans un mastic, des points de silicone, des bulles ou une réaction, là oui ça se voit plus parce que tu n'as pas le reflet du brillant qui les masque.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • piecesauto24.com

    Mascotte Assurances

    Car Concept

    Serial Kombi

    Coxobus en Seine et Marne

    auto-doc.fr

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Speed Shop

    Microprix

    Slide Performance

    Rudy Olivenca Services

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Bug Art

    Eugene, Artisan tolier
  • Posts

    • Tu me l'enlève de la bouche. Vu le coût de ces deux joints, moi, j'hesite pas. Je change les deux.    .
    • Bababaaaa! C'est quoi ces manières! 😉 Avec un chasse-goupille du bon diamètre et un gros marteau, on épargne les jurons, et le tournevis. Pour Manuel44: je vois vraiment peu d'huile dans le fond, c'est une très bonne chose, mais tant qu'à faire, change les joins de boîte et de vilebrequin.  
    • Oui effectivement' j'en suis conscient. C'est en gros un modèle 63' d'après ce que j'ai vu.  J'ai récupéré un rouleau de film d'étanchéité de porte. Ca fait aussi barrière acoustique donc on verra les avantages. Il faudra juste que j'évite de le coller completement car l'adhésif est fort et je le collerai en définitif après restauration/ peinture définitive. Donc pour l'instant je vais ajouter du double face Sinon vous mettez quoi sur vos portes ? Photos ?
    • Effectivement, en neuf, ça coûte bonbon. Sur mon compteur, je l'ai recollé, en élargissant le diamètre central. C'était il y a 17 ans.
    • Dans quelles circonstance à tu pris tes compressions ? Il semble que al température du moteur ait un impact concernant les pressions.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...