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peinture final mat, poly, poncé


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Ces peintures mat sont aussi résistante aux griffes?

J'ai peint plusieurs Land Rover en brillant direct + base à matter (pour avoir une teinte satiné) mais ça se griffe assez vite je trouve et les griffes se voient bien plus que sur une peintures brillante.

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Les nouveaux vernis sont tres résistant . Nous avons testé 200 lavage aux rouleaux ( anciennes générations ) et ca tient aussi bien que les vernis classiques.

L'autres solution pour le mat, c'est le film collé, qui lui protège le support en plus, mais ce n'est pas industriel.

slts

Eric

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai mit une premier couche d'appret sur les partis ou le métal était aparent..

http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-acm-5020-appret-garnissant-monocomposant-286.htm Pour la suite je pense posé un voil orange sur l'ensemble de la voiture pour ensuite la "polir" avec du papier de verre 400. Je me demandé quelle était le procédé pour les couches de peinture sur les partis ou j'ai mit de l'appret. Doit on mettre une premier couche juste sur l'appret attendre que ça séche et passer une deuxiéme couche sur l'ensemble ? Ou ?? :-/

(je ne veux pas mettre d'appret sur toute la voiture pour eviter d'avoir trop de couche.)

Voici deux photos: une avec l'aspect que j'obtient aprés ponçage et que je veux retrouver aprés. La deuxiéme photos c'est aprés la pose de l'appret:) (ce qui me pose probléme, car ce n'est pas répartis sur toute la voiture)

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Tu l'as regardé au soleil ton fini "poncé au 400" ? Parce qu'à mon avis, c'est là que se fera la différence avec un vernis mat, les traces de ponçage risquent de se voir, ou alors il faut aller plus fin, genre 600 ou 800.

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Bonjour,

j'ai la berlue ou ta caisse est une 1302 sur un châssis de 1200 ?

A mon avis, elle a juste été posée sur ce châssis pour pouvoir être déplacée, vu que la coque n'est pas découpée à l'avant pour laisser passer le train à barres de torsion.

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(Vous etes marrant...) OUI C'est bien une 1302 sur un vieux chassis qui fait office de "brouette" le chassis d'origine de la 1302 et au chaud ds le garage avec sont moteur... :) (ps: aprés je vend ma brouette pas de carte grise ça coute combient?)

KADS Il y a pas d'autre solution? A quoi bon tout appréte? Faut t'il absolument passer par la pour refaire la méme teinte? :) Le papier de verre 400 non il ne laisse pas de trace enfin tout est relatif... A la main ça laisse des traces. A la ponceuse orbital le papier de verre sur mousse ne laisse pas de trace visible. Mais il y en a forcément ce qui donne un effet cassé poly. Au papier de verre 600 on retrouve tout doucement un brillant...

Le petit plus de cette effet "poly" c'est le changement entre les jours sec et les jours de pluis ou elle recupére un vrais brillant contrairement au voiture couleur mat. (c'est le diférence entre une matier (poly) et une couleur (mat)

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Oui, ce n'est pas qu'une question de teinte mais d'homogénéité du support, d'autant plus que l'apprêt absorbe plus la peinture que l'ancienne peinture déglacée. Après séchage tu peux te retrouver avec un aspect différent sur les zones de carrosserie qui n'ont pas reçues la même finition.

Pour un résultat correct, pas d'autre solution que d'apprêter l'ensemble et de poncer l'apprêt avant peinture de l'ensemble...

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j'ai retrouver ce lien: http://www.flat4ever.com/base-mate-ou-pate-t11702.html le gas parle de,

MAIS il me propose une autre solution: mettre le brillant direct

puis le "satiner" avec de la pate à dépolir.

Je ne connais pas du tout ce produit, quelqu'un a t-il déjà

essayé cette possibilité? c'est beaucoup de boulot,et combien cela coute t -il

pour faire toute la voiture?

Quelle qu'un connait cette solution?:confused:

j'ai demandé un devis et "avis technique" chez restom et dupond...

je ferai par de la suite... :)

Bonjour,

Je restore une coccinelle, la couleure est orange j'aimerai refaire la même couleur ou presque... La voiture est en partis mastiquer et apprété.

Aprés un ponçage au papier de verre 600 le resultat de la peinture et " mat poly " j'aimerai avoir le même resulta final !

Est il possible de repeindre l'ensemble de la voiture pour ensuite la poncer au 800 et avoir un aspect "poly mat" qui ne réagit pas trop ds le temp ?

Quelle peinture pouvez vous me proposé pour avoir cette aspect: base non vernis avec un durcisseur? brillant direct avec un vernis mat?

La reference de ma peinture est: RED AT5 pouvez vous me faire un devis pour une peinture interieur exterieur

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Pour avoir l'effet que je recherche je vais probablement la poncé au 1500 un spécialiste en laquage ma expliquer que la peinture serai mat et plus resistante poncé au 1500 la pluis et tout les acides qui tombe du ciel pénétre moin dans la penture. ;)

A partir de la si je ne change pas d'avis; j'esite encor entre deux peinture polyuréthanne ou époxy en brillant ou satiné.

je reste tout ouie vos dire. :rolleyes:

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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