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peinture final mat, poly, poncé


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Salut à tous ;)

Je restore une cox 1302 j'ai soudé sablé mastiqué poncé etc...

Lors d'un ponçage final affin de cassé le brillant avant une mise en peinture j'ai obtenu un resultat "orange brillant cassé au papier de verre 400 sur mousse...":-/

Bref je suis fan de ce resultat! c'est propre pas de trace! peinture styl mate usée... J'ai donc l'intention de repeindre moi méme l'ensemble de la cox orange pour ensuite la poncé au 400 et 600 sur mousse..

Qui a déjà fait ça? retour d'experience? quel grain idéal pour cette aspect? enfin voila suis ouvert a tout vos comentaire...:rolleyes:

post-44997-144551741489_thumb.jpg

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Tu peux la peindre en brillant direct avec une base a matter, tu auras une peinture mat, maintenant le résultat ne sera peut être pas tout à fait pareil car ce sera légèrement brillant, enfin pas aussi mat.

Si tu veux peindre puis poncer pour avoir cet aspect, tu le fait au 1500 ou 2000 à l'eau car au 600 tu dois faire des sacrées griffes :confused: Pour la durée dans le temps je n'ai jamais essayé...

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Pour repondre a la question...

Disques sur mousse 21 trous diam. 150mm auto-agrippants http://www.centrale-du-carrossier.fr/France/catindexpi.html

Je ne sais pas si un carrosier aura de l'experience dans le resultat à long terme de cette effet... Qui pour le moment est trés propre!

Si je suis l'inventeur de cette effet je suis ravie et ça donne l'avantage de pouvoir le peindre sois même...

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Par contre, curieusement, ca amplifie les défauts !!

Ca dépend du type de défaut, si c'est des ondulations sur la caisse, que l'on ne voit qu'en regardant ce qui se reflete sur la carrosserie (les défauts les plus fréquents), tu ne les vois pas.

Par contre des petits défauts comme un trou dans un mastic, des points de silicone, des bulles ou une réaction, là oui ça se voit plus parce que tu n'as pas le reflet du brillant qui les masque.

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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