Aller au contenu

peinture final mat, poly, poncé


Recommended Posts

Salut à tous ;)

Je restore une cox 1302 j'ai soudé sablé mastiqué poncé etc...

Lors d'un ponçage final affin de cassé le brillant avant une mise en peinture j'ai obtenu un resultat "orange brillant cassé au papier de verre 400 sur mousse...":-/

Bref je suis fan de ce resultat! c'est propre pas de trace! peinture styl mate usée... J'ai donc l'intention de repeindre moi méme l'ensemble de la cox orange pour ensuite la poncé au 400 et 600 sur mousse..

Qui a déjà fait ça? retour d'experience? quel grain idéal pour cette aspect? enfin voila suis ouvert a tout vos comentaire...:rolleyes:

post-44997-144551741489_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux la peindre en brillant direct avec une base a matter, tu auras une peinture mat, maintenant le résultat ne sera peut être pas tout à fait pareil car ce sera légèrement brillant, enfin pas aussi mat.

Si tu veux peindre puis poncer pour avoir cet aspect, tu le fait au 1500 ou 2000 à l'eau car au 600 tu dois faire des sacrées griffes :confused: Pour la durée dans le temps je n'ai jamais essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a la question...

Disques sur mousse 21 trous diam. 150mm auto-agrippants http://www.centrale-du-carrossier.fr/France/catindexpi.html

Je ne sais pas si un carrosier aura de l'experience dans le resultat à long terme de cette effet... Qui pour le moment est trés propre!

Si je suis l'inventeur de cette effet je suis ravie et ça donne l'avantage de pouvoir le peindre sois même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, curieusement, ca amplifie les défauts !!

Ca dépend du type de défaut, si c'est des ondulations sur la caisse, que l'on ne voit qu'en regardant ce qui se reflete sur la carrosserie (les défauts les plus fréquents), tu ne les vois pas.

Par contre des petits défauts comme un trou dans un mastic, des points de silicone, des bulles ou une réaction, là oui ça se voit plus parce que tu n'as pas le reflet du brillant qui les masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Speed Shop

    Slide Performance

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...