Aller au contenu

peinture final mat, poly, poncé


Recommended Posts

Salut à tous ;)

Je restore une cox 1302 j'ai soudé sablé mastiqué poncé etc...

Lors d'un ponçage final affin de cassé le brillant avant une mise en peinture j'ai obtenu un resultat "orange brillant cassé au papier de verre 400 sur mousse...":-/

Bref je suis fan de ce resultat! c'est propre pas de trace! peinture styl mate usée... J'ai donc l'intention de repeindre moi méme l'ensemble de la cox orange pour ensuite la poncé au 400 et 600 sur mousse..

Qui a déjà fait ça? retour d'experience? quel grain idéal pour cette aspect? enfin voila suis ouvert a tout vos comentaire...:rolleyes:

post-44997-144551741489_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux la peindre en brillant direct avec une base a matter, tu auras une peinture mat, maintenant le résultat ne sera peut être pas tout à fait pareil car ce sera légèrement brillant, enfin pas aussi mat.

Si tu veux peindre puis poncer pour avoir cet aspect, tu le fait au 1500 ou 2000 à l'eau car au 600 tu dois faire des sacrées griffes :confused: Pour la durée dans le temps je n'ai jamais essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a la question...

Disques sur mousse 21 trous diam. 150mm auto-agrippants http://www.centrale-du-carrossier.fr/France/catindexpi.html

Je ne sais pas si un carrosier aura de l'experience dans le resultat à long terme de cette effet... Qui pour le moment est trés propre!

Si je suis l'inventeur de cette effet je suis ravie et ça donne l'avantage de pouvoir le peindre sois même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, curieusement, ca amplifie les défauts !!

Ca dépend du type de défaut, si c'est des ondulations sur la caisse, que l'on ne voit qu'en regardant ce qui se reflete sur la carrosserie (les défauts les plus fréquents), tu ne les vois pas.

Par contre des petits défauts comme un trou dans un mastic, des points de silicone, des bulles ou une réaction, là oui ça se voit plus parce que tu n'as pas le reflet du brillant qui les masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Initial Cox

    Speed Shop

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...