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moteur t1 dans 356


rb

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Le soucis vient du volant moteur en 200mm.Il faut un volant de 1500 ou 1600cc

en 109 dent pour utiliser le démarreur d'origine.Les plus commun ont 130 dent

Et donc,la compatibilité des démarreurs est le seul pb majeur.

vien ensuite le pb de la tringlerie/câble pour l’accélérateur

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Il faudra mieux un 1200, 1300 ou 1500 d'avant 68 avec le volant moteur directement en 109 dents. Sur les moteurs d'après 68 avec volant moteur en 130 dents, on ne peut pas monter un volant moteur ancien modèle 109 dents (différence de jonction volant moteur/vilo), excepté sur les derniers modèles de 67 qui sont transition...

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Globalement, c'est plus simple de trouver un démarreur qu'un volant moteur :D

et Sly, je suis sûr que je ne te décevrais pas pour passer de tringle à cable en moins de 30 minutes :p ( une petite bricole sur la commande de gaz qui ne doit pas te prendre beaucoup plus de temps )

PS : je vais d'ailleurs faire cette modif à titre personnel dans pas longtemps

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Mon bon eric

j'ai un cable tous serti,gainé,avec en bout une vis de 4x100(comme origine) quasi plug and play

si tu est brave je t'en fait passer un chez toi cadeau!! je dis pas ce que c'est !!!

au moins tu peux remettre cela en cas de course reglementé suivant l'utilisation de l'auto.

sly

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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