rb Posté 14 février 2011 Partager Posté 14 février 2011 bonjour, je recherche des infos pour monter un moteur t1 dans une 356 dans le but de reconditionner celui d'origine , mais de continuer a rouler cette année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
esimon Posté 14 février 2011 Partager Posté 14 février 2011 Et tu cherches quelle info ? Hormis le nombre de dents du volant moteur, qui conditionne le type de démarreur, et éventuellement la butée du mécanisme d'embrayage , tout roule Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 14 février 2011 Partager Posté 14 février 2011 Peut-être retravailler les tôles périphériques éventuellement aussi ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
esimon Posté 14 février 2011 Partager Posté 14 février 2011 même pas sûr : ca dépend du T1 qu'il va mettre, et il pourra remettre la tole de devant de la 356 . les toles couvre-cylindres tombant bien sur le joint stock. Il y aura un peu de bricole sur la commande de gaz, mais rien d'extraordinaire. Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SlymotorS Posté 14 février 2011 Partager Posté 14 février 2011 Eric tu me decois ! tu as pas une tringle d'un cote et un cable de l'autre pour les Gaz!!! sly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rb Posté 15 février 2011 Auteur Partager Posté 15 février 2011 merci pour ces reponses pour le choix du moteur, est ce qu'un 1600 se monterai plug and play? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 15 février 2011 Partager Posté 15 février 2011 Salut, contacte Alain il est très sympa et il avait un moteur de cox 1200 quand il a acheté sa 356, il peut sûrement t'aider http://buc356.skynetblogs.be/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jr59 Posté 15 février 2011 Partager Posté 15 février 2011 Le soucis vient du volant moteur en 200mm.Il faut un volant de 1500 ou 1600cc en 109 dent pour utiliser le démarreur d'origine.Les plus commun ont 130 dent Et donc,la compatibilité des démarreurs est le seul pb majeur. vien ensuite le pb de la tringlerie/câble pour l’accélérateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 15 février 2011 Partager Posté 15 février 2011 Il faudra mieux un 1200, 1300 ou 1500 d'avant 68 avec le volant moteur directement en 109 dents. Sur les moteurs d'après 68 avec volant moteur en 130 dents, on ne peut pas monter un volant moteur ancien modèle 109 dents (différence de jonction volant moteur/vilo), excepté sur les derniers modèles de 67 qui sont transition... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
esimon Posté 15 février 2011 Partager Posté 15 février 2011 Globalement, c'est plus simple de trouver un démarreur qu'un volant moteur et Sly, je suis sûr que je ne te décevrais pas pour passer de tringle à cable en moins de 30 minutes ( une petite bricole sur la commande de gaz qui ne doit pas te prendre beaucoup plus de temps ) PS : je vais d'ailleurs faire cette modif à titre personnel dans pas longtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SlymotorS Posté 15 février 2011 Partager Posté 15 février 2011 Mon bon eric j'ai un cable tous serti,gainé,avec en bout une vis de 4x100(comme origine) quasi plug and play si tu est brave je t'en fait passer un chez toi cadeau!! je dis pas ce que c'est !!! au moins tu peux remettre cela en cas de course reglementé suivant l'utilisation de l'auto. sly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
esimon Posté 16 février 2011 Partager Posté 16 février 2011 Trop fort ! Thanks a lot Donc, pour résumer, c'est vachement plus simple de mettre un type 1 dans une 356 qu'un moteur de 356 dans un type 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !